Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Elliotti 250L ?

Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Elliotti 250L ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 18:44

Coucou, comme dit dans ma présentation j'aimerais franchir pas des cichlides avec des Eliotti Smile
Alors voilà j'ai plusieurs questions :
la cuve fait 120X40X50 est ce donc une assez bonne surface pour y introduire des eliotti ? si oui seulement un couple, deux ? puis je mettre des coloc sans qu'ils servent d'apéro et que ce ne soit ni surpeupler ni qu'ils soit stressés ?
en termes de cachettes j'ai pas mal de racines, pierres, mousses et plantes à disposition est ce une bonne idée ?
et pour la nourriture que leurs donnez vous ?
et finalement si dans le cas ou des eliotti ne conviendrait que pourrais je mettre comme cichlides à part des nains qui ne m'attire pas vraiment ?
Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman ^^ et j'espère avoir posté au bon endroit Smile bonne soirée à tous: toutes . Mathilde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 21:05

Oui Smile , ta cuve convient pour la maintenance de Thorichthys maculipinnis.
Soit tu trouves 1cpl formé, soit tu prends un petit groupe (5~6) de jeunes que tu feras grandir et dès qu'un couple se sera formé, il faudra placer les autres en surnombre.
Pour toutes les variété de Thorichthys, si tu ne veux pas être embêté, tu les nourris qu'aux paillettes Wink
Si la nourriture est trop riches, tu risques de les perdre de la maladie du "gros ventre".

Tu peux faire cohabiter avec des Poecilia shenops, salvatoris, des Xenotoca eiseni san marcos ou encore des Ameca splendens.
En fait des gros vivipares ou godeides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 01:47

Bonsoir merci de ta réponse Smile
Sinon à part les paillettes pour varié il y à autres choses que je pourrait leurs donner ? Et en termes de cachettes racines, mousses , plantes cela est ce bien ? Désolé des questions mais je n'ai pas envie de me tromper lol bonne soirée et merci à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 12:47

Tu peux aussi leur donner des artémias congelés de temps en temps. Mais surtout pas de vers de vase ou tubifex. Pour ce qui est des cachettes, c'est le top. Une photo serait bien venue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 16:29

maculicauda a écrit:Tu peux aussi leur donner des artémias congelés de temps en temps. Mais surtout pas de vers de vase ou tubifex. Pour ce qui est des cachettes, c'est le top. Une photo serait bien venue.
Bonjour, merci de votre réponse . LA photo je la mettrais plus tard car le bac n'est encore pas eau la j'en suis à l'étape fabrication du meuble en béton cellulaire/ siporex ^^ mais j'en mettrais une avec plaisir des que cela sera finie Smile pour la racine et le reste c'eest que j'en ai accumulé pas mal à force de bac lol bonne journée à vous !
Mathilde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 20:37

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'il y a repro, les parents vont creuser une multitude de petits cratères. Donc il leur faut un espace de sable dégagé Wink
Forcément, pas de quartz pour le sable (coupant) mais sable de Loire (marque Zolux, le top) ou sable de filtration de piscine (à casto ou autre) Smile
Je vais poster une vidéo et des photos de mes maculipinnis ce soir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 00:05

Oui oui j'avais vu sa , j'ai donc prévu de planter tout de même mais en laissant des endroits dégagé près des cachettes , racines Smile merci beaucoup et oui j'ai déjà acheté du sable de Loire simple Smile je vais aller voir ta vidéo Very Happy merci beaucoup ! Smile bonne soirée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 08:58

Bonjour Matilde,

Je suppose que tu as déjà vus mon post que voici:
https://cichlidamerique.forumactif.com/t6402-bac-330lnet-pour-thorichthys
Dans cette configuration, c'était top pour voir le comportement des maculipinnis Very Happy
Sur les premières photos, tu peux voir la partie gauche du bac qui est bien dégagé, il leur faut au moins une plage de sable dans ce genre. Surtout que tu veux faire un bac spécifique ce qui est mieux avec 120 seulement de longueur de façade, là est mon erreur avec mon bac de 350L Crying or Very sad
Si je peux te conseiller, fait un côté de ton bac avec qqe pierres verticale et/ou oblique dans le fond, puis une plage de sable devant et réserve tes plante pour planter l'autre côté du bac, un peu comme j'ai fait.
Je pense que dans cette configuration, tu auras les meilleur résultats.
Dommage que tu sois si loin, j'aurai pu te fournir un groupe de jeune pour débuter, mais qui sais, j'ai des repros en continu Elliotti 250L ?  152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 12:40

Nedr a écrit:Bonjour Matilde,

Je suppose que tu as déjà vus mon post que voici:
https://cichlidamerique.forumactif.com/t6402-bac-330lnet-pour-thorichthys
Dans cette configuration, c'était top pour voir le comportement des maculipinnis  Very Happy
Sur les premières photos, tu peux voir la partie gauche du bac qui est bien dégagé, il leur faut au moins une plage de sable dans ce genre. Surtout que tu veux faire un bac spécifique ce qui est mieux avec 120 seulement de longueur de façade, là est mon erreur avec mon bac de 350L Crying or Very sad
Si je peux te conseiller, fait un côté de ton bac avec qqe pierres verticale et/ou oblique dans le fond, puis une plage de sable devant et réserve tes plante pour planter l'autre côté du bac, un peu comme j'ai fait.
Je pense que dans cette configuration, tu auras les meilleur résultats.
Dommage que tu sois si loin, j'aurai pu te fournir un groupe de jeune pour débuter, mais qui sais, j'ai des repros en continu Elliotti 250L ?  152874
Coucou, alors je n'ai pas encore eu le temps d'allez voir des que je finis ce message je regarde ^^ Effectivement comme l'on m'avais prévenu qu'ils creusaient des cratères j'avais prévu deux trucs lol : soit une grande plage libre devant avec racines, plantes et pierres derrières soit un coté plage libre et un coté racines ^^ je ne sais pas encore je verrais le moment venue Smile par contre je me demandais quand il y a de la reproduction comme je ne souhaite pas me lancer dedans ou alors juste en garder un à la limite, que faites vous de la ponte ? Au risque de passer pour une méchante chez moi pour certains poissons très productifs telles que les tateurs je laisse la ponte aux parents si certains juv arrive en nage libre comme je ne peux pas les garder je les " endorts " au clous de girofle ... Enfaite pour les ellioti c'est surtout que j'ai peur de me retrouver avec 50 jeunes sur les bras et je suis pas vraiment du genre à les garder pour les faires vivres dans 50L ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 13:47

Ne t’inquiètes pas, si tu ne prélèves pas, il y a très peu de chance que tu te retrouves avec 50 jeunes au final dans la bac d'ensemble Wink

Dommage pour les tateurs, tu ne peux pas les faire reprendre par une animalerie ou sur le bon coincoin Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 15:14

Nedr a écrit:Ne t’inquiètes pas, si tu ne prélèves pas, il y a très peu de chance que tu te retrouves avec 50 jeunes au final dans la bac d'ensemble Wink

Dommage pour les tateurs, tu ne peux pas les faire reprendre par une animalerie ou sur le bon coincoin Question

Cela me rassure alors Smile pour les tateurs j'en ai élevé effectivement quelques un mais la demande est malheureusement trop peu présente même dans les animaleries je leurs en ai vendu un peu mais bon sa revient très vite cher en artémia tout sa ^^ alors comme leurs bac est très planté quand je retrouve je n'ai pas le choix que de les endormir je ne veux pas qu'ils souffres dans des bacs non adaptés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 15:21

Aufaite Nedr j'ai vu tes photos et vidéo géniale c'est splendide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 19:12

Mathilde a écrit:Aufaite Nedr j'ai vu tes photos et vidéo géniale c'est splendide !
Merci, c'est Ronan Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliotti 250L ?  Empty Re: Elliotti 250L ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum