Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Facebook et les cichlidés...qu'en pensez vous ?

Aller en bas

11112016

Message 

Facebook et les cichlidés...qu'en pensez vous ? Empty Facebook et les cichlidés...qu'en pensez vous ?




Bonjour,
J'image encore en ouvrant ce post je vais lever une polémique sur FACEBOOK mais, y étant inscrit depuis un an je trace un bilan très mitigé de ce qu'on y trouve allant de la totale pauvreté à de très rares et intéressantes choses.
A me balader sur ce réseau social , j'y ai croisé certains d'entre vous, j'ai trouvé que les écrits étaient très souvent d'une pauvreté sans fond, à contrario; il existerait un grande richesse en photos !


Vos avis ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Facebook et les cichlidés...qu'en pensez vous ? :: Commentaires

pifaumage

Message Sam 12 Nov 2016, 23:29  pifaumage

Meeki67 a écrit:Je m'inscris en faux avec cette analyse réductrice. FB  avec le côté je raconte ma vie est depuis longtemps dépassé. Il faut choisir des groupes concernant nos passions et là il y a des choses intéressantes pour chacune de nos passions. Certes pas des sujets de fond .... quoique. Le groupe créée par Willem Heijns sur les Heroine est de haut niveau avec des échanges sur la classification et des études intégrant les résultats de génétiques.

Il est que sur le groupe FB de l'AFC il y a des postes plutôt anecdotiques. Mais, comme sur ce forum ou d'autres.

Perso, je l'utilise aussi pour rester en contact avec les aquariophiles du monde entier qui peuvent nous apporter des informations. Comme notre ami du Guatemala qui nous a remonté la pollution du rio de la pasion.

Donc ouvrez-vous. Les forums sont très bien et les groupes FB une autre approche tout aussi intéressante.

Pierre tu as donc un contradicteur.


Etre contredit n'es pas un problème et ne contrarie pas !
Il est heureux qu'il existe des partisans de Fb car sinon FB n'existerait plus !
En ce qui me concerne la balance des + et des - pour - FB penche nettement pour le moins.
Il y a du très bon dans FB mais le très mauvais condamne FB !
C'est un choix et j’assume !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Nov 2016, 23:27  Invité

L'analyse n'est en rien réductrice.
Pierre se dit en accord avec mes remarques qui précisent bien qu'il y a du très bon sur Facebook, comme du très mauvais, et qu'il faut juste aller où il faut.
Nous sommes donc d'accord.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Nov 2016, 22:45  Invité

Je m'inscris en faux avec cette analyse réductrice. FB  avec le côté je raconte ma vie est depuis longtemps dépassé. Il faut choisir des groupes concernant nos passions et là il y a des choses intéressantes pour chacune de nos passions. Certes pas des sujets de fond .... quoique. Le groupe créée par Willem Heijns sur les Heroine est de haut niveau avec des échanges sur la classification et des études intégrant les résultats de génétiques.

Il est que sur le groupe FB de l'AFC il y a des postes plutôt anecdotiques. Mais, comme sur ce forum ou d'autres.

Perso, je l'utilise aussi pour rester en contact avec les aquariophiles du monde entier qui peuvent nous apporter des informations. Comme notre ami du Guatemala qui nous a remonté la pollution du rio de la pasion.

Donc ouvrez-vous. Les forums sont très bien et les groupes FB une autre approche tout aussi intéressante.

Pierre tu as donc un contradicteur.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Nov 2016, 19:47  Invité

Par exemple de pauvreté, un exemple que je viens de voir sur un groupe que je ne citerai pas

4 Altums avec 1 Scalaire "dos rouge", 3 discus malingres et du denissoni dans un 600L, et ça ne choque personne...
Pire le mec vend des soit disant Altums de repro qui n'en sont pas et qui ne feront même pas de beaux scalaires (mauvaise forme et gros yeux)

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Sam 12 Nov 2016, 19:22  pifaumage

NelsonMuntz a écrit:
L'outil Facebook n'est qu'un outil et peut donc servir à à faire du pourri ou du très bon. Dans le cadre de mon travail, certains groupes fonctionnent extrêmement bien parce que leurs membres en font des choses bien.
Des fora peuvent tout autant se révéler misérables, et ne manquent pas...

Je partage entièrement cet avis.
Par précaution de langage, j'avais utilisé le qualificatif "pauvre" qui reflète une situation sans la juger. Ton propos est plus virulent et fort mais vrai !
Je pense qu'il faut attribuer la pauvreté des FB au fait qu'il n'est pas tr_s aisé d'écrire de longs discours et qu'il est très simple de poster des photos sans passer par un hébergeur comme pour les forums.
Effectivement, les forums (fora pour les latinistes) ne sont pas plus pauvres ni plus vertueux que FB : tout dépend de ce que l'on veut en faire et y dire !
.....et comment on le dit !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Nov 2016, 18:11  Invité

Bonsoir,

Petit avis, en passant.
Globalement, je n'aime pas Facebook. Le principe en lui-même possède un potentiel incroyable mais ce que les gens en font est le plus souvent affligeant...
Du point de vue aquariophile, je pense qu'il faut replacer les choses en contexte. L'aquariophilie française en général est moins dynamique et pointue, de mon point de vue, que dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore certains pays d'Europe centrale (sans compter ce que l'on peut trouver de l'autre côté de l'Atlantique), dans lesquels on trouve parfois des "groupes Facebook" de qualité, idem pour les fora. Je pense que c'est aussi pour cela que souvent, lorsque l'on s'intéresse à des groupes français, il n'y a souvent que les photos à sauver...

L'outil Facebook n'est qu'un outil et peut donc servir à à faire du pourri ou du très bon. Dans le cadre de mon travail, certains groupes fonctionnent extrêmement bien parce que leurs membres en font des choses bien.

Des fora peuvent tout autant se révéler misérables, et ne manquent pas...

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Sam 12 Nov 2016, 13:31  pifaumage

razorgame a écrit:Mon fil d'actualité Facebook est complétement saturé de fish Facebook et les cichlidés...qu'en pensez vous ? 152874 , personnellement je like beaucoup de page concernant l'aquariophilie en général et sincèrement je ne le regrette pas car bien souvent j'y vois de très belle chose et surtout intéressante qui parfois me donne des idée ( tout cela en défilant simplement mon fil d'actualité ) donc très rapide , il y a pour moi aucune comparaison possible entre sa et la vie d'un forum , c'est pour moi un gros + d'avoir facebook afin de pouvoir partager certaine chose intéressante avec vous ( d’ailleurs j'ai vu de très beau fond en pierre ( destiné a du malawi mais bon ) il y a moyen d'en faire autre chose Twisted Evil  ) a suivre :p , en ce qui concerne le reste vie privé etc je suis daccord avec richard c'est de la daube lol

Sans vouloir faire de pub ou quoi aller voir cette page , ce qu'il font est vraiment magnifique et réaliste :

https://www.facebook.com/aquadecorbackgrounds/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Ce que tu dis, Dylan, ne fait que confirmer mes propos !
Ton adresse pour les décors est vraiment sympa.

Revenir en haut Aller en bas

richard55

Message Sam 12 Nov 2016, 13:26  richard55

Les décores sont beaux ! !!!!!! Mais les poissons puffffffffffffffff c est vraiment moche ☺

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Nov 2016, 13:08  Invité

Mon fil d'actualité Facebook est complétement saturé de fish Facebook et les cichlidés...qu'en pensez vous ? 152874 , personnellement je like beaucoup de page concernant l'aquariophilie en général et sincèrement je ne le regrette pas car bien souvent j'y vois de très belle chose et surtout intéressante qui parfois me donne des idée ( tout cela en défilant simplement mon fil d'actualité ) donc très rapide , il y a pour moi aucune comparaison possible entre sa et la vie d'un forum , c'est pour moi un gros + d'avoir facebook afin de pouvoir partager certaine chose intéressante avec vous ( d’ailleurs j'ai vu de très beau fond en pierre ( destiné a du malawi mais bon ) il y a moyen d'en faire autre chose Twisted Evil  ) a suivre :p , en ce qui concerne le reste vie privé etc je suis daccord avec richard c'est de la daube lol

Sans vouloir faire de pub ou quoi aller voir cette page , ce qu'il font est vraiment magnifique et réaliste :

https://www.facebook.com/aquadecorbackgrounds/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Sam 12 Nov 2016, 09:14  pifaumage

Bonjour,
Ce que je lis dans ces lignes me rassure car je m'aperçois que nous faisons pratiquement tous les même constat sur la pauvreté des échanges et parfois la richesse des photos parues.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Nov 2016, 08:33  Invité

je poste tres peu sur ce genre de plateforme, si ce n est que des photos mais mise a part ca on peut y voir de tout.

perso je rigole devant tel ou tel chose mais la grande majorite des posts sur FB sont fait par des novices et qui se disent aquariophiles avec ci et ca, enfin bref.

les forums sont en declin car c est nous autres qui y contribuons, du moins une grande majorite de personnes comme dit pifaumage y relate leur vie et perso ca craint de voir ce que l etre humain est capable de faire pour se faire peine....

Revenir en haut Aller en bas

@ymericoss

Message Ven 11 Nov 2016, 17:12  @ymericoss

+1 moi je dis vive les forums, les gens désertent pour ce genre de truc. Je comprends pas du tout.
Je me suis désinscrit  de tout ça quand je voyais les bêtises raconter et quand tu relevais des informations fausses ou contradictoires cela partait en cacahuète sans aucune modération des administrateurs. Un langage sms sans modération, je comprennais rien et on parle pas de l'orthographe.
Moi je dis stop à ce genre de "forums sociaux".

Voilà mon avis, je suis pas prêt de vous quitter. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Nov 2016, 12:00  Invité

pour moi, FB est un réseau social, pas vraiment un lieu pour partager des passions Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Nov 2016, 11:02  Invité

Perso je me sert de FB plutôt pour prendre des news de copains éloignés, échanger des idées et points de vue sur mon travail syndical ou sur la politique en général.
Ma liste de contacts est très réduite et c'est quasi uniquement des gens de que je connais en vrai.

Je fais partie de plusieurs groupes de discussions dont un sur les dendrobate et un autre sur les mammifères sauvages.

Je constate également une grande pauvreté général en niveau de connaissance et aussi de réflexion et ça part très souvent en cahouette (les modos étant rares et très occupés).
Le pire c'est quand ça parle de chasse sur le groupe mammifères, impossible d'expliquer ou d'avoir un raisonnement logique.
Je me suis aussi inscrit sur un groupe français sur l'Altum, quand j'ai vu 10 Altums et 10 Discus dans 450L j'ai arrêté...

Mais effectivement le partage de photos y est très riche (et parfois on y voit des photos qui ne passent pas sur les forums alors que ça vient de membres)

Donc mon avis est que c'est sympa pour voir de belles photos mais que ça n'a aucun intérêt pour apprendre des choses sur notre passion, les forums sont très souvent bien plus pointus

Revenir en haut Aller en bas

richard55

Message Ven 11 Nov 2016, 10:16  richard55

Bonjour Pierre  
Suis  totalement  d accord  avec toi ,pour moi c est une daube  totale  ou les gens racontent leur vie  .on peut y lire des choses qui  devraient  rester privées
Et comme tu dit ::::  des articles d une pauvreté affligeante.
C est sur que l on peut y trouver un truc bien de temps en temps, mais très rarement
Ce n est que mon avis 😊

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum