Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 09:34

Les feuilles de chêne c'est gratuit ; -)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 09:37

J'ai la flemme de les préparer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 10:34

Préparer quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 11:41

morphinux a écrit:Préparer quoi?
Tu les mets direct, sans les laver et les laisser décanter un peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  cisco Jeu 05 Jan 2017, 11:50

Uaru a écrit:
morphinux a écrit:Préparer quoi?
Tu les mets direct, sans les laver et les laisser décanter un peu ?

Ben oui Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 15:22

Oui, tu peux les passer sous l'eau froide mais ça ne sert à rien. Idem, les faire bouillir leur fait perdre toute leur propriétés. Pareil pour la tourbe et les branches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 06:54

pareil je les rince pas du tout, pareil pour les fruit d aulne, je ramasse et met direct en cuve et ce sans jamais avoir de soucis.

pour revenir au soucis, toutes tes valeurs decscendront si tu passe en 100% osmosee mais si je dit bien, pas besoin de descendre a des valeurs tres bassse avec le cacatuoides qui n est pas acidophiles a l extreme comme d autre de son genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 09:36

Bonjour, les feuilles vous les mettez directement dans le bac sans précaution........... vous avez vraiment du bol !!!!!!!je les fais une fois et que des problèmes donc depuis plus de dix ans les feuilles de chêne, cattappa, eucalyptus, noisetiers, menthe poivré, et autres sont toutes passer dans l'eau chaude. Après pour les fruits d'aulnes, ils doivent être ouvert et sec sinon fruits fermés, à l'intérieur, il y a une particule qui est nocive pour les ouies des poissons, fruits vert ou humide, le fruit dégage une toxine.............Voilà pourquoi je dit ceci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:26

Franck 41 a écrit:Bonjour, les feuilles vous les mettez directement dans le bac sans précaution........... vous avez vraiment du bol !!!!!!!je les fais une fois et que  des problèmes donc depuis plus de dix ans les feuilles de chêne, cattappa, eucalyptus, noisetiers, menthe poivré, et autres sont toutes passer dans l'eau chaude. Après pour les fruits d'aulnes, ils doivent être ouvert et sec sinon fruits fermés, à l'intérieur, il y a une particule qui est nocive pour les ouies des poissons, fruits vert ou humide, le fruit dégage une toxine.............Voilà pourquoi je dit ceci.

Je comprends mais je pense qu'on t'a raconté beaucoup d'histoires ;-) . Si tu les passes sous l'eau ou si tu les fait bouillir, autant ne rien mettre, ça sera pareil sauf pour le décor. Pour les fruits d'aulne, il ne faut évidemment pas les mettre vert mais récupérer ceux qui sont tombés et bruns c'est à dire en fin d'automne et pendant l'hiver. Parole de paysagiste ;-)
Par contre, je n'aurais jamais mis d'eucalyptus ni de menthe poivré !!!!
Moi ça fait aussi pas mal d'années que je le fais, sans n'avoir eu aucun soucis, comme quoi, c'est sans doute lié à autre chose. Le lieu de collecte pollué, peut-être, un animal sauvage malade qui a uriné ou autre que sais-je ... mais c'est très certainement lié à autre chose qu'au fait de ne pas les faire bouillir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:35

Menthe poivrée et Eucalyptus ont des vertus bénéfiques reconnues (surtout dans le monde du betta).
Un bon rinçage des feuilles à l'eau froide pour enlever résidus de terre, poussière, pollens, etc... et tout baigne.
Après chacun se fait sa propre idée en fonction de ses expériences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:40

goug1805 a écrit:Menthe poivrée et Eucalyptus ont des vertus bénéfiques reconnues (surtout dans le monde du betta).

Je ne savais pas, quelles sont ces propriétés bénéfiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:42

Faudrait que je ressorte l'article qui en parle (dans le Macropode, revue de la CIL), mais de mémoire c'est antiséptique et/ou antifongique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:50

goug1805 a écrit:Faudrait que je ressorte l'article qui en parle (dans le Macropode, revue de la CIL), mais de mémoire c'est antiséptique et/ou antifongique.

Ouais, donc comme les cattapa ou les feuilles de chêne, c'est l'acide humique qui fait tout ça et pas la plante ;-)

Ce qu'il faut retenir, c'est l'acide humique, on peut utiliser ce que l'on veut pourvu qu'il y ait de l'acide humique. Éviter les persistants, conifères et autres résineux.

Par contre, la menthe poivrée, je suis étonné !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 12:36

J'ai écrit une bafouille sur quelles feuilles utiliser ou non dans la partie qualité de l'eau

Non pour ces 2 là c'est autre chose que l'acide humique, on pense que le menthol et/ou l'eucalyptol peuvent avoir un effet bénéfique. Michel Dantec, le président de la CIL, à pas mal écrit sur la phytothérapie pour les poissons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 13:02

Pour les bettas c'est très bien donc on en parle de temps en temps, il y a eu un article et une conférence sur les feuilles...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 13:13

goug1805 a écrit:J'ai écrit une bafouille sur quelles feuilles utiliser ou non dans la partie qualité de l'eau

Non pour ces 2 là c'est autre chose que l'acide humique, on pense que le menthol et/ou l'eucalyptol peuvent avoir un effet bénéfique. Michel Dantec, le président de la CIL, à pas mal écrit sur la phytothérapie pour les poissons

Mm!! on pense :-/ , je testerai et m'informerai sur le sujet. Je pense quedans mon entourage, on pourra me renseigner sur le sujet.

Il est bon d'être prudent sur ce qui est dit sans justification scientifique, c'est un principe qu'on devrait privilégier. Mais je suis prêt à y croire et à l'utiliser du moment qu'il est justifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 13:17

Utilisé et approuvé par beaucoup de monde à le CIL pour les bettas (sauvages et concours), et accessoirement Michel est pharmacien et à donc des connaissances en phyto Wink
Donc pas de justification scientifique au sens telle molécule à tel effet, mais une justification empirique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 13:19

goug1805 a écrit:Utilisé et approuvé par beaucoup de monde à le CIL pour les bettas (sauvages et concours), et accessoirement Michel est pharmacien et à donc des connaissances en phyto Wink
Donc pas de justification scientifique au sens telle molécule à tel effet, mais une justification empirique

Ok Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? - Page 2 Empty Re: Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum