Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle rubrique réservée aux professionnels

Aller en bas

Nouvelle rubrique réservée aux professionnels Empty Nouvelle rubrique réservée aux professionnels

Message  pifaumage Mer 21 Déc 2016, 12:37

Bonjour,
Après de longues réflexions et surtout après avoir lu vos remarques commentaire et parfois échanges un peu houleux, je pense que l'ouverture de cette rubrique peut apporter un regain d’intérêt au forum et l'enrichir tout en lui conservant son attrait actuel.
LA démarche que j'engage aujourd'hui est donc faite à titre "expèrimental" et je m'autorise à faire "MARCHE ARRIERE" si la tournure des événements montre que c'était une erreur.

RAPPEL DES FAITS et CONTEXTE
A plusieurs reprises nous avons eu des professionnels de l'aquariophilie qui essayaient de profiter du forum pour placer leurs produits, de façon plus ou moins habile ....et si possible à notre insu !
Certains d'entre nous, à tort ou juste titre, eu égard à la charte de forum, les ont remis dans le droit chemin et souvent très vite, ces professionnels ont déserté le forum.
Après réflexion, je pense qu'il serait bon d’évoluer vers une positon plus médiane avec ces professionnels car s'ils sont en mesure de profiter de notre structure, il ne faut pas cacher qu'ils peuvent nous intéresser à juste titre et - pour quoi pas - nous faire profiter de certains avantages, voire réductions.

A ce titre, je viens donc de créer cette rubrique spécifique et réservée aux professionnels où :
1. seuls, quand ils se seront déclarés, ils pourront écrire.
2. Il ne sera pas autorisé aux membres non professionnels du forum d'écrire, ceci afin d'éviter les dérapages verbaux, les commentaires agressifs...ce sera une tribune réservée !
3. l'usage de cet espace sera soumis à autorisation et censure des modérateurs si nécessaire : il n'y aura pas de bannière publicitaire mais seulement une description des produits proposés.
4. L'administrateur et les modérateurs se réservent le droit de supprimer la rubrique s'ils constatent qu'elle est dévoyée ou utilisée dans un tout autre esprit que celui du forum qui privilégie la convivialité, la passion et le respect des animaux ...
Tout manquement conduira au bannissement du membre transgressant ces règles sommaires.

Evidemment un tel changement de posture impose de modifier un peu la charte du forum, je m'en chargerai !
Il s'agit d'une démarche de communication avant tout et d'ouverture du forum vers une population non plus seulement de passionnés et d'amateurs mais de professionnels et donc de gens qui vivent de notre passion ....sans forcément la partager totalement !
Ne voulant pas être un forum sclérosé à l'instar d'autres sur le net, je pense qu'il faut savoir évoluer, ne pas s'interdire certaines choses, au contraire les autoriser tout en les contrôlant.
J'ajoute que le but n'est pas non plus de sombrer dans le mercantilisme le plus sordide mais de profiter éventuellement de la primeur de certaines nouveautés, aider potentiellement des nouvelles structures à se développer, découvrir certains produits ignorés.....

LA METHODE
Méthodologie pour avoir une page "pro" dans ce forum !
1. Le(s) professionnels intéressé(s) devront m'écrire par mail à l'adresse suivante : cichlidamerique@free.fr
2. Le mail devra récapituler les points suivants :
- Raison sociale et nom de l'entreprise + adresse + contact : Une présentation de l'entreprise est souhaitée et permettra aux membres de se faire une idée plus précise des possibilités offertes
- Produits proposés
- Descriptif avec photos de préférence
- Motif de la démarche.
- .....
Il n'y aura pas de transaction en direct sur le forum ; les transactions se feront directement par téléphone ou par mail entre les pros et les membres du forum.
Le forum ne servira pas non plus de plateforme de réclamation de l'après vente : l'ensemble des transactions se fait à l’extérieur du forum par les moyens indiquées précédemment !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum