Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  stph Ven 02 Jan 2009, 11:52

Passionné des Cichlidés Centraméricains, depuis 20 ans lors de ma rencontre avec l'AFC, aquariophile depuis toujours.
Je suis tombé dedans grace à mon père qui avait déjà des scalaires à ma naissance...

Je ne possède plus, pour l’instant, qu'un bac de 450l et deux de 60l suite à un déménagement dans un petit appartement.
Je maintiens des Cryptoheros nigrofasciatus, des Thorichthys meeki et des "Cichlasoma" salvini, et Ancistrus "sp.".

J'ai maintenu beaucoup d'espèce de Cichlidé d'Amérique Centrale (Parachromis, Vieja, Amphilophus...) et je suis passé par quelques annés de Tanganika avec les Tropheus.

Je suis trés content de pouvoir partager ma passion avec vous et vous souhaite une trés heureuse année. Very Happy
stph
stph
passionné

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : Osny 95
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 13:24

Bienvenue à toi!! cheers

Et mes meilleurs vœux de santé pour 2009!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 14:04

Bienvenue à toi,

Finalement , on est plus nombreux qu'on ne le pense, il suffisait juste d'avoir un site pour nous rassembler Very Happy

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 15:26

Salut et bienvenue! Juste par curiosité, comment ce passe la cohabitation entre les nigros et les salvinis dans ton bac, car étant donné la réputation de ces deux espèces..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  grignou Ven 02 Jan 2009, 20:58

Bonjour, bienvenue ici ! cheers

Et bien, encore un parisien parmis nous , Steph pour le barbeuc faudra qu'on en loue un en + si ça continue comme ça Présentation 152874

La cohabitation entre salvini et nigro m'intrigue également , en tout cas si ça fonctionne ça clouerait le bec à certains notament avec du meeki au milieu car beaucoup de personnes auraient crier au meurtre en faisant cohabiter ces espèces dans ce volume là , rien ne vaut l'expérience, comme quoi chez certains ça marche !
Mais j'attends aussi plus de précisions pour en savoir plus.
Qui sont les dominants du bac ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  stph Sam 03 Jan 2009, 20:02

Je n'ai pas de problème de cohabitation. Mon bac est densément planté sur un coté (Vallisniera Gigantea et Cryptocoryne). L'autre coté est un enchevêtrement de racines et de pierres. Les territoires des Salvini se trouvent dans l'enchevêtrement, les nigros préfèrent la limite entre les deux zones...
Je me suis aussi servi de mon expérience des Tropheus pour placer, à la limite de la surface dans un des coins de l'aquarium, des tuyaux inclus dans le décor en mousse de polyurethane. De ce fait, les poissons peuvent s'extraire de la vue des autres en se cachant dans les Vallisniera ou au pire en se réfugiant dans les tuyaux.
Les dominants sont les nigros. La femelle est une vraie bombe, une pile électrique malgré sa petite taille (4.5cm). Les Thorichthys ne posent pas de problème. Comme ils sont grégaires, j'ai fait un petit groupe de 4 individus afin qu'ils résistent bien à la préssion.
Les Salvini vivent leur vie sans se soucier des autres. Pas d'attaque, pas de harcèlement mais je les surveille de prés... Pour l'instant les nigros sont vraiment trop fous pour eux.
stph
stph
passionné

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : Osny 95
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 20:21

Bienvenue à toi!
Pour avoir également maintenu les deux espèces ensemble, je ne eut aucun soucis.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum