Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

4 participants

Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 21:11

Bonsoir,
Voyant que la rubrique "MAXI BACS" semble remporter vos faveurs et souhaitant faire participer un maximum de monde et toujours découvrir des nouveaux horizons, j'ai pensé qu'il serait sympa d'ajouter une rubrique spéciale pour les possesseurs de fishrooms.
J'ai déjà des idées sur la 'articulation de cette rubrique un peu atypique et je pense qu'il y une large ressource parmi les membres du forum.
Avant de lancer pour de bon ce nouvel espace pour les "Fêlés du bocal", j'aimerais recueillir quelques réactions et des propositions.
La tribune est donc à vous !   What a Face

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Images?q=tbn:ANd9GcQDy4M6B4fq01lV2BsEybcAGnIPYKodlCNNmR78y1uAz7YJEIjj
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:20

Pourquoi pas, mais peut être pas classé en taille mais évalué en aménagement technique.
- mode de filtration
- mode d'éclairage
- agencement, ingéniosité ...... tout ce qui peut permettre une optimisation de l'espace, une réduction des coûts de fabrication, d'entretien. ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  cisco Lun 09 Jan 2017, 21:25

Et pourquoi classer Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 21:26

evb11 a écrit:Pourquoi pas, mais peut être pas classé en taille mais évalué en aménagement technique.
- mode de filtration
- mode d'éclairage
- agencement, ingéniosité ...... tout ce qui peut permettre une optimisation de l'espace, une réduction des coûts de fabrication, d'entretien. ....

Bonne base de départ !
Je pensais fixer un seuil minimum en nombre de bacs : un minimum allant de 3 à 5 bacs me parait révélateur du symptôme de "fishroomite aiguë".
J'ai le souvenir d'un membre du forum qui, limité par la surface de son appartement avait fait une fishroom dans un placard qu'il avait très astucieusement aménagé et rendu fonctionnel.
En second lieu, le local ou espace dédié devra être réservé à l'aquariophilie : un salon me parait pas être "recevable" pour être déclaré comme étant une fishroom....quoique, avec certains personnages de ce forum, il faut s'attendre à tout ! clown
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:26

Comme pour les maxi bacs l'idée c'est bien sûr de les montrer et les mettre en valeur mais surtout de donner des idées à certains sur un futur aménagement.
Moi par exemple je réfléchis du coup sur la construction d'un gros bac
1- remonter mon 3000 tout en verre
2- garder la vitre de façade en 3m par 75 cm et 15mm d'épaisseur pour un bac en bois
3- tenter un bac en béton avec cette même vitre.

Ça donne des pistes de réflexion pour de futurs projets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 21:30

cisco a écrit:Et pourquoi classer Question

Remarque pertinente !
J'aurai plutôt dit "Comment classer ? et au final après réflexion, un classement ne s'impose pas sauf si on veut s'amuser*.
Le seul classement que l'on pourrait trouver un peu pertinent serait celui du nombre de litres détenus divisé par le nombre de bacs => Afin d'avoir un coefficient !
C'est quand même assez tarabiscoté !!!

Je suis quand même d'accord pour ôter toute notion de "compétition" sachant que même pour les MAXI BACS je ne vois pas où irait se loger l'esprit de compétition !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:31

cisco a écrit:Et pourquoi classer Question

Oui cest vrai mais répertorier pas pour faire un concours spécialement mais pour relever les trucs vraiment intéressants, inovants mis en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:34

pifaumage a écrit:Je suis quand même d'accord pour ôter toute notion de "compétition" sachant que même pour les MAXI BACS je ne vois pas où irait se loger l'esprit de compétition !

C'est sûr sachant que la "blinde" d'entrée est très haute, dans de nombreuses catégories Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 22:58

Je pense que classer n'est pas le bon terme, plutôt décrire. La description pour la Maxi bacs est bien, toujours la même structuration de présentation, là, on fait la même, filtration, chauffage, nombre de bac, taille...
Comme ça, c'est synthétique, et si quelqu'un veut plus d'info, il peut demander des précisions.

Je suis d'accord sur la fishroom en tant que pièce, pour moi, une fishroom, au delà du nombre de bacs, c'est avant tout une pièce d'élevage, plus ou moins organisée, mais qui permet de regrouper ses bacs pour plus d'efficacité.

Cool ces rubriques en tout cas

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  ElTofi Mar 10 Jan 2017, 08:41

Alors bon, sans vouloir spoiler des trucs, je signale juste en passant que j'ai envoyé samedi dernier 15 pages Word sous la forme d'un chapitre Dédié fishroom à l'AFC. Il sera intégré dans le prochain Guide des Cichlidés volume II.

La question de la définition d'une fishroom est pertinente. Je connais des gens qui ont 200 bacs à Betta dans une seule pièce de 13 m2 et je suis à l'autre extrémité avec un bassin de 10'000 et une nursery de 900 litres dans 25 m2

Mais les questions à régler sont les mêmes : ergonomie, automatisation, gestion de l'humidité, efficience énergétique, confort et convivialité

Vaste sujet
ElTofi
ElTofi
passionné

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Suisse Romande
numéro afc : 0721 - SUI
Loisirs/emploi : pêche en rivière, aquario / Responsable HSE
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ? Empty Re: Et si on ajoutait une rubrique pour les FISHROOMS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum