bac 800litres
2 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bac 800litres
je viens d acheter un bac de 800 litre ma filtration sera une décantation de 120 litres quel et a votre avis le débit d'eau qu il me faut pour avoir un bon brasage ma filtration sera en deux parties une partie filtration rapide avec pain de mousse et une lente avec brosses et pouzzolane et si vous avais d' autres conseilles hésiter pas
Invité- Invité
Re: bac 800litres
Bonsoir , je pense que la moindre des choses avant de venir poser des questions est de se présenter , même si nous sommes sur un forum pour avoir des réponses à nos questions, il ne faut pas oublier non plus que nous sommes humains avant tout , donc un petit message de présentation fait toujours plaisir de savoir à qui l'on s'adresse, cela participe également à la convivialité du forum.
Ensuite un Bonjour ou un merci ça n'a jamais tué personne....
Sinon bienvenue sur le forum
Cordialement.
Ensuite un Bonjour ou un merci ça n'a jamais tué personne....
Sinon bienvenue sur le forum
Cordialement.
grignou- malade
-
désoler je pensais m'avoir déjà présenter je vais tous de suite le faire
Invité- Invité
Alors , sais tu grosso modo la population que tu vas mettre dans le bac ? car la filtration en dépendra en partie, un Vieja pollue tout de même un peu plus qu'un petit Cryptoheros donc la filtration devra etre appropriée à la population souhaitée.
Personnellement , j'aime bien des bacs bien filtrés de l'ordre de 4/5 fois le volume du bac par heure minimum et c'est pas de trop avec les cichlidés mais une filtration un peu plus faible avec une pompe de brassage en rab est tout à fait possible aussi.
Concernant la filtration biologique comme tout le monde le sait, plus elle sera lente et plus elle sera performante , donc un débit de 800/1000 litres est très bien , par contre les filtres mécaniques devront avoir un bon débit...
Personnellement , j'aime bien des bacs bien filtrés de l'ordre de 4/5 fois le volume du bac par heure minimum et c'est pas de trop avec les cichlidés mais une filtration un peu plus faible avec une pompe de brassage en rab est tout à fait possible aussi.
Concernant la filtration biologique comme tout le monde le sait, plus elle sera lente et plus elle sera performante , donc un débit de 800/1000 litres est très bien , par contre les filtres mécaniques devront avoir un bon débit...
grignou- malade
-
liste de poisson
voici la liste des incontournable
1 couple de viega melanorus
1 couple cichlasoma pearsei
1 couple texas carpentis (red carpentis)
les autres poissons qui me plaise
Hypsophrys nicaraguensis
meeki
Herichthys carpintis
Hypsophrys nicaraguensis
Caquetaia spectabilis
voila en faite j' aime les gros poissons bien colorée (si des personnes ont des juvénile de 4ou 5cm dans le var ou le 06 a bon prix sa m'intéresse sinon j'attendrais la bourse a juans les pins fin février) merci et bon weekend
a tousse
1 couple de viega melanorus
1 couple cichlasoma pearsei
1 couple texas carpentis (red carpentis)
les autres poissons qui me plaise
Hypsophrys nicaraguensis
meeki
Herichthys carpintis
Hypsophrys nicaraguensis
Caquetaia spectabilis
voila en faite j' aime les gros poissons bien colorée (si des personnes ont des juvénile de 4ou 5cm dans le var ou le 06 a bon prix sa m'intéresse sinon j'attendrais la bourse a juans les pins fin février) merci et bon weekend
a tousse
Invité- Invité
Salut,
Peux-tu nous donner les dimensions de ton bac.....c'est plus important que le litrage.....
Pour la population, vu les bebetes que tu aimes , ça va faire juste , va falloir faire un choix.....tu ne pourras pas tout mettre
A+ Stéphane
Peux-tu nous donner les dimensions de ton bac.....c'est plus important que le litrage.....
Pour la population, vu les bebetes que tu aimes , ça va faire juste , va falloir faire un choix.....tu ne pourras pas tout mettre
A+ Stéphane
Invité- Invité
Trop juste pour un couple de pearsei.
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
samedi je fais mon support et j aurais besoin de votre avis voici le plan
jai un doute sur les 20 cm qui dépasse de chaque coté
jai un doute sur les 20 cm qui dépasse de chaque coté
Invité- Invité
Bonsoir, personnelemnt j'aurai mis 3 pilliers , un à chaque extrémité et un au milieu , là au moins ça tiendra sans soucis, mais bon avec les poutres en métal ( à chaque fois j'oublie le nom), je ne pense pas qu'il y ait un soucis, mais bon pour un bac de cette taille il faut etre sur sans etre dans le peut etre...
Tu ne peux pas te procurer des poutres en fer de 2 mètres et ainsi mettre les pilliers à chaque extrémité ?
Tu ne peux pas te procurer des poutres en fer de 2 mètres et ainsi mettre les pilliers à chaque extrémité ?
grignou- malade
-
Pareil que Fabrice, j'aurais mis 3 poutres.
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Personnellement, j'avais tout fait en beton cellulaire et plan d'épaisseur 30 mm et plus si possible :
Au sol, du chêne, pour éviter d'avoir un bois trop sensible à l'eau au sol.
Une première rangée de bloc de beton. Deux U.
De nouveau du chêne.
Deux hauteurs de bloque de béton cellulaire. Deux U.
Un plan d'agglo hydrofuge. Du polystirène et la cuve :
Ca tient depuis plus d'un an et demi.
Au sol, du chêne, pour éviter d'avoir un bois trop sensible à l'eau au sol.
Une première rangée de bloc de beton. Deux U.
De nouveau du chêne.
Deux hauteurs de bloque de béton cellulaire. Deux U.
Un plan d'agglo hydrofuge. Du polystirène et la cuve :
Ca tient depuis plus d'un an et demi.
Invité- Invité
Explication du montage à cette adresse :
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=10623&page=2
Invité- Invité
très simpas ton support meeky67 mon problème et que jais une décante de 120 litres a caser sous l'aquarium et que jais une façade en chêne de 120cm je pense que je vais jouer la sécurité et je mettre deux barres métalliques de 2 mètres
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Explication du montage à cette adresse :
Honnêtement, super boulot, par contre, avec les "U", tu n'a pas rencontré de problèmes de niveau une fois en haut?
Ps: Sur les deux dernières photos, le bouquet de fleurs, c'était pour adoucir quelqu'un pendant la durée des travaux?
Je me renseigne juste car bientot, pour le nouveau bac, il va falloir que j'agrandisse (encore) le "trou" dans le mur, donc je voulais savoir si les fleurs sur la table c'était valable.
Invité- Invité
Pas de problème car les blocs de béton cellulaire sont assez réguliers et l'étage intermédiaire permet de faire un plan intermédiaire. La dernière planche est en agglo hydrofuge assez épais (plus de 30 mm). J'ai donc obtenu un plan assez frégulier. Ensuite une épaisseur de poly extrudé pour pouvoir poser le bac en toute confiance.
Le bouquet est là par hasard, car ce bac nous permettait de nous réunir et donc la motivation était là. Mais auparavant, nous en avions discuté. Mais sans problème.
A+
Le bouquet est là par hasard, car ce bac nous permettait de nous réunir et donc la motivation était là. Mais auparavant, nous en avions discuté. Mais sans problème.
A+
Invité- Invité
cette après midi jais fais deux trous dans le fond de mon aquarium avec une scie cloche a diamant de marque serko il ma fallut dix minutes par trous géniale
Invité- Invité
jais déjà percer le bac je n'ai pas du tous galère jais mis
10 minutes par trous je vous envoie le lien du trépans que jais utiliser pour les trous
http://www.kopram.com/index.php?zone=2&classif=1233&produit=44000#article
et jais aussi commencer mon support
10 minutes par trous je vous envoie le lien du trépans que jais utiliser pour les trous
http://www.kopram.com/index.php?zone=2&classif=1233&produit=44000#article
et jais aussi commencer mon support
Invité- Invité
C'est bien avec des bloques de béton cellulaire que tu as fait tes deux pieds. Tu ne les as pas isolé du sol. Le problème c'est que le béton cellulaire boit l'eau et après ca se fend :
N'oublie pas de peindre tes blocs au cas ou tu ne l'aurai pas prévu. Pour ma part je vais coffrer les miens avec du bois pour éviter qu'ils ne s'abiment plus ...
N'oublie pas de peindre tes blocs au cas ou tu ne l'aurai pas prévu. Pour ma part je vais coffrer les miens avec du bois pour éviter qu'ils ne s'abiment plus ...
Invité- Invité
progression du projet
les encoche servent a placer deux barres de 80
voila le meuble avec les portes
il me reste les pierres de parement a coller sur le siporex
voila le meuble avec les portes
il me reste les pierres de parement a coller sur le siporex
Invité- Invité
balasse a écrit:
Personnellement je trouve vraiment super juste l'appuie des barres de 80 sur le moitié de la tranche d'un siporex!
Invité- Invité
Salut,
ton meuble et ton bac sont beaux. Et tu es du genre rapide !
Mais comme Gwenn, je trouve un peu dommage que tes barres métal ne s'appuient pas sur toute la largeur du sipo (bon le sipo, c'est costaud en compression mais bon). Et même qu'elles ne fassent pas toute la longueur de l'aquarium.
Car les côtés de l'aquarium à l'extérieur des piliers ne sont quasi pas soutenus, juste ta planche en agglo et ton carreau de plâtre (c'en est bien ?)...
Perso, j'aurais un eu peur que les porte à faux en carreau de plâtre n'aient envie de se fissurer au ras du sipo lors du remplissage...Tu n'envisages pas de les soutenir plus ?
Et même sous l'aquarium, il risque de se fissurer. Surtout que le plâtre ne fait pas bon ménage avec l'eau...
Enfin moi j'dis ça, je me gourre peut-être et je te souhaite que tout aille bien... A voir ce qu'en pensent les autres...
Beau projet en tous cas.
Lolo
ton meuble et ton bac sont beaux. Et tu es du genre rapide !
Mais comme Gwenn, je trouve un peu dommage que tes barres métal ne s'appuient pas sur toute la largeur du sipo (bon le sipo, c'est costaud en compression mais bon). Et même qu'elles ne fassent pas toute la longueur de l'aquarium.
Car les côtés de l'aquarium à l'extérieur des piliers ne sont quasi pas soutenus, juste ta planche en agglo et ton carreau de plâtre (c'en est bien ?)...
Perso, j'aurais un eu peur que les porte à faux en carreau de plâtre n'aient envie de se fissurer au ras du sipo lors du remplissage...Tu n'envisages pas de les soutenir plus ?
Et même sous l'aquarium, il risque de se fissurer. Surtout que le plâtre ne fait pas bon ménage avec l'eau...
Enfin moi j'dis ça, je me gourre peut-être et je te souhaite que tout aille bien... A voir ce qu'en pensent les autres...
Beau projet en tous cas.
Lolo
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3