Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mexique 2017 - 1

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  dp13 Sam 08 Avr 2017, 21:47

J'aurais traduis mais j'ai pas Facebook. ...
Désolé
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 22:32

dp13 a écrit:J'aurais traduis mais j'ai pas Facebook. ...
Désolé
Eh bien la voila Very Happy

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Gryve_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Dim 09 Avr 2017, 03:26

Hotel Juan Luis. Retour aux sources. En 2014, nous avions opté pour un autre en centre ville. Le problème l'un est devenu de piètre qualité et l'autre s'est nettement amélioré.

Donc, je conseille bien l'Hotel Juan Luis, même si il est sur le bord de la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  dp13 Dim 09 Avr 2017, 04:13

pas facile car il manque le début des feuilles qui sont pliées...
apparemment , "Bautista  Reyes nie avoir user les droits (les fonctionnaires) de la mairie pour lui même ...."

donc pour moi pas une gréve mais une réaction à un jugement local....
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Dim 09 Avr 2017, 18:31

Nous sommes enfin arrivés à Catemaco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 00:01

Visite faite à notre coin habituel. Les images ne seront donc pas originales. Le niveau de l'eau était très acceptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 14:25

Donc sur FB :
- Catemaco. La ville en pleine féria du WE.
- Catemaco. Les oiseaus
- Las margaritas. Special AFV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 14:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 14:44

Comment sommes-nous passés à travers le barrage ?
La veille un chauffeur routier nous avait dit que la route était libre. Nous avions une grande certitude que le barrage allait se remettre en place. Nous avions même étudié comment remonté sur Villahermosa en passant par la côté Pacifique. Mais là nous allions faire des km et des Km. Juan Miguel nous a gentiment indiqué un Balnéario si vraiment nous étions obligé de prendre cet itinéraire.
Nous nous couchons avec cette possibilité qui ne nous ravie pas vraiment car il y a des cols à franchir. Ce qui signifie beaucoup de route. J'ouvre les yeux à 4:30. Trop tôt. Je les ré ouvre à 5:30. Ayant décidé un départ vers 6:30, je me lève pour prendre de l'avance. Réveil de ma chérie à 6:00. Finalisation du chargement. Départ 6:10. Nous roulons. Nous croisons des poids lourds qui arrivent de l'autre sens. Tout cela est bon signe. Et bien non ! Blocage. Nous sommes à une dizaine de véhicule du barrage. Et m.... ! Les gars qui le tiennent ont des bâtons ou des bats de base-ball à la main. Tant pis, j'y vais. Tout d'abord, on me répond que ce sera de nouveau pour la journée. Avec mes quelques mots d'espagnols je lui explique que nous sommes bloqués ici depuis hier déjà et que nous voulons juste aller à Catemaco. J'explique aussi bien vite que je suis Français, cela peut aider. J'essaye de voir qui est le meneur. Je pense l'avoir trouvé. Je lui demande si nous pouvons passer. il me demande combien. Là, je vois une ouverture. Je lui demande à lui combien il veut. Mieux vaut le satisfaire que l'insulter avec un montant qu'il jugerait ridicule ...


Dernière édition par Meeki67 le Lun 10 Avr 2017, 15:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 14:51

Ce sera donc 200 Pesos, soit 10 €. Le plus cher de tous les péages que nous ayons acquittées depuis le début de ce voyage. Mais si je calcul ce que va nous couter un détour .... Cela reste jouable.

Je commets l'erreur de revenir en courant à notre voiture et là plusieurs voitures se précipitent là ou j'aurai pu passer. Mais heureusement qu'un taxi, lui aussi face au barrage, se dégage. Je prends sa place. Nous payons. On nous libère. Le barrage est composé de deux points distants d'une centaine de mètre. Nous nous présentons donc au deuxième Check Point. Nous expliquons que nous avons fait notre don à leur mouvement. Les manifestants libèrent la route. Et nous voilà en route vers Catemaco, tout hébété par ce qui vient de se dérouler et mesurant notre chance. Nous roulons enfin vers Catemaco et son possible soleil.


Dernière édition par Meeki67 le Lun 10 Avr 2017, 15:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  richard55 Lun 10 Avr 2017, 14:54

😂😂😂😂😂Tu parle de une aventure !!!!

richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Oxygene Lun 10 Avr 2017, 15:09

Un vrai roman, c'est passionnant !
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Lun 10 Avr 2017, 15:46

À lire peut être à vivre moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  richard55 Lun 10 Avr 2017, 15:51

Meeki67 a écrit:À lire peut être à vivre moins

Alain le mad max francais 😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mar 11 Avr 2017, 04:34

Désolé pour la qualité, mais il n'était pas très collaboratif et pas très nombreux.



En plus, il n'avait ces couleurs qu'à une grande taille. Les moyens semblaient tous être des femelles. sur FB vous verrez un pont écroulé, c'est là que nous les avons vus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mar 11 Avr 2017, 14:35

Allé au bord de la mer.
Sur la carte cela semblait juste 40 km. Avec GoogleStreet cela semblait être une route ‘normale’. Et bien non. Sans être la pire des routes du Mexique, voir notre périple de 2012. Cela n’était pas agréable. Par contre, la nature autour était merveilleuse. Nous nous sommes contentés de Montepio. Il fallait garder le regard au large et ne pas se retourner. La plage moyennement large était envahie de paillote. La plage était très belle un peu plus loin mais la mer semblait plus dangereuse. Alors que fait un aquariophile avec de l’eau quand il a un appareil étanche entre les mains, Il filme. Vous verrez des photos de poisson qui ne dépassent pas les 5 mm. Ma chérie m’a ainsi trouvé un oursin, un crabe et d’autres petits poissons, les plus jaunes.
Une rivière se déversait dans la mer. La route permettait d’aller voir s’il y avait du vivant si près de la mer. Nous n’avons pas vu grand-chose, autant dire rien.

A suivre .... Un histoire de noix de coco ... Un Français ... Un pollo assado ... Un pont étrange ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mar 11 Avr 2017, 22:19

En ligne sur FB. Visite à Tilapan. Enfin pu faire des images de ce Thorichthys que j'ai diffusé et qui se trouve à mon club faute de place à la maison.

Désolé, pour ceux qui n'ont pas FB ou qui ne sont pas dans mes contacts. Je chercherai une solution à mon retour pour vous faire partager les photos et puis ensuite les films fait sur place ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mar 11 Avr 2017, 22:55

11 Avril 2017

En 2010, nous remontions de Playa Vicente vers Catemaco. Armand avait du retenir cette localité sur la carte ... Je ne sais pas car en 2010, je participais à ce voyage pour voir comment cela se passait. Cela m'a ensuite permis de savoir que c'était possible  et comment je souhaitais l'organiser à ma main et par où je souhaitais passer.

Nous nous étions arrêté au bord de cette rivière ou Armand a trouvé des jeunes dont il me remettra une partie plus tard. Je crois avoir déjà raconté l'aventure du volcan et la gentillesse d'Armand de me dépanner ensuite de quelques souches. Je n'avais pas pu utiliser le boitier étanche pour mon TZ3, je ne me souviens pas pourquoi, quoique !!! private message. Mais, j'ai pu enfin prendre ma revanche sur cette année 2010 en admirant mes amis Thori cette année. Malgré une eau chargée, qui m'a fait raté des images de bulleri, j'ai pu faire de nombreuses photos d'une qualité acceptable. Ceci grâce à Ma chérie qui, en éclaireur sur les berges le temps que je me change, m'avait trouvé plusieurs couples de Thorichthys que vous verrez en film plus tard. C'est donc ensuite en se promenant au fil de l'eau, qu'elle a repéré le couple de bulleri qui ne ressemblait pas à ce que nous avions vu jusqu'à présent.

A suivre ....


Dernière édition par Meeki67 le Ven 14 Avr 2017, 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Jeu 13 Avr 2017, 13:49

A catemaco  lors de la ballade en barque (Lancha). Notre guide a récupéré son reps lors d'un arrêt. Des fenestrata tout frais péchés (encore vivant), un urophtalmus et un tilapia.

Voici une photo tiré de celles mises en ligne sur FB :
https://scontent-lax3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17904221_10208778081669295_1030068195524346007_n.jpg?oh=e0e4144080306630f37f7b372c4ad7c4&oe=59516D14

Est(ce que ceux qui ne sont pas dans mes contacts sur FB peuvent voir la photo via le lien ? De toute FB n'est pas la solution pour ce type de voyage. Je n'ai aucune idée du nombre de visite de ce que je poste. Car cette information reste un marqueur important et motivant pour vous raconter nos aventures. A moins que je ne me trompe et qu'il y a un moyen d'obtenir cette mesure.

La vidéo du Thori socolofi a été visionnée 60 fois et pour les Poecilia autour de 30 fois. Pas énorme. Je n'a que 117 contact sur FB et le forum pour faire partager les vidéos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Flatfish Jeu 13 Avr 2017, 15:09

Si tu voulais suivre une audience, tu aurait dû créer une page.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Ven 14 Avr 2017, 20:22

Une page FB ??? Je ne connais pas cette fonctionnalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Ven 14 Avr 2017, 20:24

10 avril 2017

Le pont sur la route de Coscoapan.

Dans la ville de Sontecomapan, j’avais repéré un accès vers un rio qui se jetait dans une lagune. L’idée était d’aller jeter une tête dans cette rivière. Nous avions rencontré beaucoup de difficultés jusqu’à présent. Mais là, une nouvelle s’offrait à nous. Sur la route qui allait à cette rivière, j’avais aussi vu qu’un torrent coupait la route. Petit contrôle avec Google Street pour voir comment était la route, tout semblait correct. Nous prenons donc sur la droite vers Coscoapan. Une mention Rio avait été rajoutée sur le panneau. Tout cela semblait de bonne augure. Et bien, non. Le pont était écroulé. La route partait sur la gauche et il fallait passer à guet par la rivière, risque que nous nous refusions de prendre. Nous avons donc pris quelques images. J’ai pu voir très furtivement un magnifique Poecilia mexicana au milieu des débris du pont. Nos amis mexicains très étonnés de nous voir là nous disait à chaque passage que la rivière était plus loin et qu’elle était très belle. Le pont écroulé n’empêchait pas un trafic dense. Cela allait de la moto au 4X4, mais pas nous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Ven 14 Avr 2017, 20:24

10 avril 2017

Un poulet sur le bord de la route.

Après l’épisode du pont écroulé, nous avions un peu faim. L’après-midi était entamé … Ce qui est bien au Mexique, c’est que l’on peut manger au bord de la route un peu à toutes les heures de la journée. Nous avons donc choisi un poulet grillé (pollo assado). Une affiche ‘queso fresco y de hebra’ nous a interpellé. En bon Français nous manquions de fromage. Cette affiche nous a donc donné à penser que nous pourrions manger du fromage. Nous avons donc demandé à tester ces deux fromages. Le ‘Queso Fresco’ fait penser un peu à une éponge et le ‘queso de hebra’ un peu à de la mozzarella. Nous avons donc choisi ce dernier et pris commande de 250 grammes. Une partie fut mangée avec le poulet et les tortillas et une autre avec des crackers le soir. Pour accompagner notre poulet, nous avions reçu une portion de riz dans un petit sac. Nous avions plutôt faim et nous avons souhaité des légumes pour accompagner notre poulet. Attenant à la partie restaurant (quelques tables en plastique sous une grande bâche tendue), se trouvait une petite échoppe (quatre planches et un toit en tôle ondulée). Il nous a semblé que les personnes en charge de ce point de restauration vendaient donc des légumes du jardin. Nous avons jeté notre dévolu sur quatre belles tomates, un peu ferme. Ma chérie a voulu les laver avec l’eau de notre bouteille. La vieille dame qui nous avait accueillis a voulu le faire pour nous … Mais dans une eau que nous ne maitrisions pas. Cela n’eut aucune conséquence sur notre transit intestinal. Nous étions très bien installés, en retrait de la route, notre voiture en visuel mais en plein soleil. Les personnes qui nous ont accueillis étaient aux petits soins pour nous malgré mon espagnol approximatif. Derrière nous se promenait des poules et leur coq. Ils se sont rapprochés de nous. Nous leur avons conseillé de s’éloigner vue le sort réservé à leurs congénères près du barbecue. D’un autre côté, les poulets servis sur ces barbecues semblent plus petits que ceux dans les cours des habitations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Ven 14 Avr 2017, 20:26

Suite du 11 Avril 2017

Ensuite trois jeunes sont venus manger des fruits dans des grandes cosses (comme des petit pois mais en plus grand). Je me suis fait confirmer auprès d’eux que c’était sucré. A la fin de mes prises de vue subaquatiques, sachant qu’il s’agissait pour cette année de notre dernière journée de pêche,  je leur ai donné un masque de plongé qui avait lâché au niveau de la fixation de la sangle. Je leur ai bien précisé le problème. Pendant, notre arrêt forcé à Matias Romero, j’en avais profité pour coller un petit aquarium. Celui-ci ne m’aura d’ailleurs servi à rien. J’avoue ne pas avoir été tenté de sortir des poissons de l’eau à partir du moment où j’avais les bonnes images (enfin je le pensais sur le moment). Donc, revenons à nos trois jeunes, Je me disais que donner un masque en mauvais état pouvait faire penser que je leur donnais mes rebuts. J’ai donc eu l’idée de leur offrir l’aquarium plutôt que de le laisser dans la dernière chambre d’hôtel. J’ai aussi joint une espèce d’épuisette ronde qui m’encombrait plutôt qu’autre chose. Ils semblaient satisfaits. Ils sont d’ailleurs revenus plus tard avec deux énormes cosses du fruit évoqué plus haut. Ils nous ont expliqué comment le manger. En fait il ne faut ni manger la cosse (on s’en doutait un peu), ni la graine, mais l’espèce de coton qui entoure celle-ci. Je confirme cela est sucré mais assez étrange à manger car on a l’impression de manger du coton sucré.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17903401_10208775601647296_2714925100507261356_n.jpg?oh=7790d5823ab6828ee2850907d99753e4&oe=59937DEE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Oxygene Lun 17 Avr 2017, 17:26

Alain j'ai une question sur l'organisation d'un voyage comme le tien, sans rentrer dans le détail et sans être indiscret combien coûte une expédition comme la tienne ?
Merci Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 4 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum