Bonjour à tous de fcn du 72
+2
pifaumage
flo44
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous de fcn du 72
Bonjour à tous, je me prénomme Philippe et je viens vous présenter ici mes bassins et aquariums ! Retraité depuis huit ans, je me suis remis à l'aquariophilie depuis trois ans, avec un bac de 420 litres (150x50x60 environ) dans lequel je maintiens des corydoras sterbai, des ancistrus, des mikrogeophagus altispinosus, nannacara anomala, ainsi que des pristella maxillaris et quelques cardinalis. Voici un petit aperçu !
D'autre part, j'ai deux bacs de 80 litres environ, (50x30x30), l'un avec des red cherry (neocaridina davidi) et des planorbes
l'autre avec des xiphos
Enfin, en extérieur, j'ai un petit bassin double que j'utilisais en été pour "aérer" mes xiphos...
mais qui maintenant est colonisé à l'année...
Les xipho iront donc cet été dans un poubellarium qui me sert habituellement à l'élevage de daphnies !!
Voila pour les pensionnaires, ah oui, j'oubliais la chatte qui surveille tout le monde.
En ce qui concerne mes autres loisirs, je pêche dans tous les sens du terme, je cuisine, je bricole, je fais un peu d'informatique (j'aimerais gérer mes aquariums avec un Raspberry) et je roule en moto américaine bien connue, bref, j'ai une vie de retraité débordé.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long, ou trop succin, si vous avez des questions, et que j'ai les réponses, je ne les garderai pas pour moi !!!
Merci de l'ajout !
D'autre part, j'ai deux bacs de 80 litres environ, (50x30x30), l'un avec des red cherry (neocaridina davidi) et des planorbes
l'autre avec des xiphos
Enfin, en extérieur, j'ai un petit bassin double que j'utilisais en été pour "aérer" mes xiphos...
mais qui maintenant est colonisé à l'année...
Les xipho iront donc cet été dans un poubellarium qui me sert habituellement à l'élevage de daphnies !!
Voila pour les pensionnaires, ah oui, j'oubliais la chatte qui surveille tout le monde.
En ce qui concerne mes autres loisirs, je pêche dans tous les sens du terme, je cuisine, je bricole, je fais un peu d'informatique (j'aimerais gérer mes aquariums avec un Raspberry) et je roule en moto américaine bien connue, bref, j'ai une vie de retraité débordé.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long, ou trop succin, si vous avez des questions, et que j'ai les réponses, je ne les garderai pas pour moi !!!
Merci de l'ajout !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous de fcn du 72
BIENVENU PHILIPPE
flo44- passionné
-
numéro afc : 2373.44
Loisirs/emploi : peintre industriel
Bonjour,
Sympathique présentation et jolis bacs !
Merci pour le partage et surtout, bienvenu sur le forum.
A bientôt.
Sympathique présentation et jolis bacs !
Merci pour le partage et surtout, bienvenu sur le forum.
A bientôt.
Bienvenue ici....
qu'elle est cette plante flottante qui donne de si longues racines , j'aime beaucoup son rendu.
qu'elle est cette plante flottante qui donne de si longues racines , j'aime beaucoup son rendu.
dp13- passionné
-
numéro afc : 0918.13
Pour dp13, nom de plante...
dp13 a écrit:Bienvenue ici....
C'est de la Limnobium Laevigatum. J'en mets dans mes bassins en été ainsi que de la Pistia Stratiotes.
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue à toi
C'est bien connu, en retraite on a plus de boulot
C'est bien connu, en retraite on a plus de boulot
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled