bonjour à tous
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour à tous
je m'appel sébastien et je viens de m'inscrir même si je suis le forum depuis un moment. J'ai 30 ans et je suis paysagiste en sâone et loire.Depuis mon déménagement il y a 4 ans je n'ai plus de cichlides par manque de place. En tout cas, cette année ma femme ma fille et moi sommes decidés a acheter une maison dans laquelle je trouverais forcément une place pour un bac.
J'ai de plus un projet chez mes parents de fishroom avec un bac béton que j'espère démarrer dans les mois à venirs.
J'ai de plus un projet chez mes parents de fishroom avec un bac béton que j'espère démarrer dans les mois à venirs.
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Bienvenue parmis nous seb , merci pour ta présentation sympathique , sympas le métier de paysagiste .
Tu vis dans une très belle région, j'ai de la famille près de chalon sur saone et lorsque j'y vais , je respire !
Belle région en tout cas avec plein de bonnes choses pour les papilles.
J'espère que vous trouverez une belle maison et ainsi installer un beau bac ( dans le salon ? ) pour en profiter pleinement et ainsi pourquoi pas donner envie aux personnes de votre entourage de s'y mettre
Tu vis dans une très belle région, j'ai de la famille près de chalon sur saone et lorsque j'y vais , je respire !
Belle région en tout cas avec plein de bonnes choses pour les papilles.
J'espère que vous trouverez une belle maison et ainsi installer un beau bac ( dans le salon ? ) pour en profiter pleinement et ainsi pourquoi pas donner envie aux personnes de votre entourage de s'y mettre
grignou- malade
-
merci a vous, je travail sur chalon sur saone même si j'habite plus au sud du departement.
Invité- Invité
Salut et bienvenue parmis nous !!!
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Bienvenu Seb 71 , de la part d'un presque voisin, du jura.
Il y a quelques américanophile dans le coin alors si tu recherches des poissons demande toujours.
As tu un projet précis?
Il y a quelques américanophile dans le coin alors si tu recherches des poissons demande toujours.
As tu un projet précis?
Invité- Invité
salut thierry et merci
mon premier projet serait de trouver une maison d'ici la fin de l'année et de remettre un bac en route ; pour la taille, je ne sais pas encore, je pense que je ferais en conséquence.Et ensuite un projet de fishroom auquel je pense depuis plus d'un an avec un gros bac béton.Mais bon, il y a beaucoup de boulot avant de mettre les poissons ; je ne manquerais pas de vous en parler.
mon premier projet serait de trouver une maison d'ici la fin de l'année et de remettre un bac en route ; pour la taille, je ne sais pas encore, je pense que je ferais en conséquence.Et ensuite un projet de fishroom auquel je pense depuis plus d'un an avec un gros bac béton.Mais bon, il y a beaucoup de boulot avant de mettre les poissons ; je ne manquerais pas de vous en parler.
Invité- Invité
seb ton banquier est ok pour la maison car apparament ce n'est pas facile de déccrocher des prèts en ce moment..., en tout cas bonne trouvaille, le pied d'avoir sa petite maison à soit et une petite fishroom dedans !
grignou- malade
-
bienvenue et tient nous au courant pour ton projet
totof- passionné
-
Mes parents viennent d'acheter une maison, donc les banquiers sont pas si méchants que sa grignou!!! et mes parents ont prévu au moins 2 bacs en beton pour agrémenter la pièce a vivre!!!!!!
Bon appart sa bienvenu sur le forum
Bon appart sa bienvenu sur le forum
Invité- Invité
bonsoir a tous
grignou, pour la banque , ça devrait être bon, reste à trouver la maison qui nous ira et là c'est beaucoup plus compliqué.Peux-être avec le printemps...
grignou, pour la banque , ça devrait être bon, reste à trouver la maison qui nous ira et là c'est beaucoup plus compliqué.Peux-être avec le printemps...
Invité- Invité
Les taux auront encore baissé d'ici là en plus donc c'est tout benef pour toi
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
ca y est
:Dsalut à tous
Après d'intenses recherche ces derniers mois; (ce qui explique mon absence sur le forum), nous avons enfin trouvés la maison que nous voulions.Les démarches sont pratiquement terminées ; et la bonne nouvelle, c'est que je pourrai installer un (gros )bac pour cichlidés.
Ma connexion internet actuel devrait s'interrompre dans les semaines qui suivent, mais je vous rejoint dés que possible, normalement, debut d'année prochaine.
Encore merci à tous pour ce forum
à bientôt
Après d'intenses recherche ces derniers mois; (ce qui explique mon absence sur le forum), nous avons enfin trouvés la maison que nous voulions.Les démarches sont pratiquement terminées ; et la bonne nouvelle, c'est que je pourrai installer un (gros )bac pour cichlidés.
Ma connexion internet actuel devrait s'interrompre dans les semaines qui suivent, mais je vous rejoint dés que possible, normalement, debut d'année prochaine.
à bientôt
Invité- Invité
seb71 a écrit::Dsalut à tous
à bientôt
Eh bien un futur joli bac va voir le jour, nous attendons donc ton retour pour les news, et puis avec les post qui vont s'accumuler , tu auras de la lecture
A+ Stéphane
Invité- Invité
merci à toi ; je suis ton bac depuis pas mal de temps et a chaque fois il s'améliore ; bravo
à +
à +
Invité- Invité
content de vous retrouver.
déja 2 ans depuis mon dernier message. Entre temps, une maison et surtout des travaux qui pour le plus gros vont se terminer.La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir installer un bac de 1400 l j'espère l'année prochaine. En tout j'ai tout prévu pour!
déja 2 ans depuis mon dernier message. Entre temps, une maison et surtout des travaux qui pour le plus gros vont se terminer.La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir installer un bac de 1400 l j'espère l'année prochaine. En tout j'ai tout prévu pour!
Invité- Invité
Bon retour sur le forum.
vivement donc le 1400l.
Qu'y aura-t-il comme population? Le choix s'est-il précisé avec le temps?
vivement donc le 1400l.
Qu'y aura-t-il comme population? Le choix s'est-il précisé avec le temps?
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
j'y pense depuis longtemps et je ne manquerai de vous soumettre ma liste Se ne sera pas avant 1 an et je me dis que j'ai encore le temps de voir.En tout cas il y aura des thorichtys, Hypsophrys,Vieja regani et des poecilides
Invité- Invité
Patience donc...
-
oui, c'est une bonne vertue en aquariophillie... en tout cas c'est ce que je me dis.
Invité- Invité
Effectivement et pas des moindres...
Et concernant ton bac, est il juste en projet ou déjà en cours d'installation/fabrication.
Quelle en sera la taille?
Et concernant ton bac, est il juste en projet ou déjà en cours d'installation/fabrication.
Quelle en sera la taille?
-
le projet est deja un peut avancé.J'ai deja le devis, l'emplacement prevu et le meuble installé, le bac sera dans la buanderie visible depuis la salle a manger.Les evacuation pour les vidanges et les trop plein sont tirées, et les robinets d'eau branchés.Le bac fera2.20x100x0.65(0.60cm de hauteur d'eau).Il me reste la partie electrique, la vmc, prévoir la rampe d'éclairage et la trappe d'accès coté salle à manger .Il me reste surtout un peu de boulot dans la maison a finir avant l'aquarium,c'est pourquopi je me donne au moins un an pour faire les choses bien.
Invité- Invité
Le projet a donc déjà décollé. Ça permet de patienter mais j'imagine que tu dois parfois trouver le temps long. Bonne continuation.
-
c est vrai que je suis impatient de pouvoir le mettre en eau et de lâcher les poisson ; enfin je ne me plains pas j'ai déja un bac de 360 l en haut de mer.Je vous tiens au courant de l'avancement du projet.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2