Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

5 participants

Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 01:49

Bon soir, me permettre que je me suis présenté. Je m'appelle Francesc, j'ai 64 ans et suis biologiste. Je suis né et je vis dans Bracelona (la Catalogne sud). J'ai été dédié à l'enseignement secondaire pendant 25 ans. D'avance j'ai été 10 ans dans l'Unversidad de Barcelone dédié à la recherche dans l'Ichtyologie.

Après d'un cancer (déjà surpassé), ils m'ont accordé il y a 6 ans une invalidité pour l'ensenyament Durant ce temps j'ai recommencé à pratiquer l'acuariophilie que j'ai pratiqué dans ma jeunesse. Depuis mon époque d'étudiant ils m'ont attiré attention les Cíclides. Son évolution dans différents lieux, des lacs du rift africain ou les rivières de l'Amazonie, est incroyable. En principe je me suis occupé des cíclides nains sud-américains, le pardessus Apistogramma. Tout de suite J'ai commencé avec les cíclides du lac Tanganyika, les conchicoles et les associés à l'environnement rocheux. J'ai aussi quelques cíclidos des rivières africaines. J'essaie dans chaque aquarium d'avoir cíclidos d'une région et/ou un biotope, par exemple ai un aquarium avec conchicoles du Tanganyika (Lamprolagus et Neoslamprolagus) mais seulement conchicoles dans un bac de 60 litres avec sable et infinité de coquilles d'escargot.

En résumé j'ai de plus, un acurio de 60 litres et l'autre de 84 litres de cíclides des nains sud-américains (Apistogramma, Ramirezis, Nannacara, etc..). Un aquarium de 100 litres avec Tanganyiques de biotope rocheux (Tropheus, Lamprogaus, Julidochromis, etc..). J'ai une acuarium communautaire de 220 litres où des espèces de tout le monde sont mêlées, c'est pour faire joli.
Je sius en train de monter finalement un aquarium sde 150 litres que cela vont être de ciclides sud-americaines nains et non nains.

Bien cela est tout. Il a fait beaucoup d'illusion trouver et fouille-moi dans votre forum pour apprendre et pour apporter des connaissances.

Escusez mon français, je l'etudié au bahillerat, il fait plusiers annés, mais je croix que je devrais m'expresser en francais. Very Happy

Salutations.

Francesc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  dp13 Lun 05 Juin 2017, 04:05

bienvenido por aqui Francesco ....
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  richard55 Lun 05 Juin 2017, 07:27

Bienvenue à toi 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  zeby Lun 05 Juin 2017, 10:34

Bonjour et Bienvenue
zeby
zeby
passionné

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 10:37

Buenos días y bienvenido, amigo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  pifaumage Lun 05 Juin 2017, 10:46

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Désolé, je ne maîtrise que le français....et encore !
En tous les cas, cela fait toujours plaisir de recruter quelqu'un qui habite aussi loin !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Flatfish Lun 05 Juin 2017, 10:58

Bonjour et bienvenue parmi nous
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 11:24

Francesco ¿ Estás seguro que tu acuario con los Tropheus,Julidochromis, etc.. contiene sólo 100 litros de agua?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 13:30

Bonjour et bienvenue à toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty El acuario es de 112 litros

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 16:26

Uaru a écrit:Francesco ¿ Estás seguro que tu acuario con los Tropheus,Julidochromis, etc.. contiene sólo 100 litros de agua?


Hola:

Supongo que tu extrañeza se debe a que los ropheus son de tamañao grande. Pues bien, son juveniles de Trophues duboisi, moori bemba y moori , tambien hay Lamprolagus calvus , comprissiceps, cilindricus, leleupi y tetrocephalus. De cda especia hay normalmente 4 ejempalres.

El acuario mide 35x40x80 cm. osea 112 litros. Es mi primer acuario que siempre ha viajado conmigo. La verdad es que cuando empiezen a crecer los peces me tendré que replantear la situación. Por el momento no hay peleas ni muertes. cada uno hace su vida y de tanto en tanto hay alguna carrero o persecución sin más consecuencias. Es un acuario muy alegre.

Te adjunto una fotografia del acuario.

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Aqua_e10
Nedr : J'ai retourné la photo  Wink

Saludos

Francesc

P.D.: No se porque la inserta cabeza abajo, la gira. Lo he probado varias veces y no lo consigo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Flatfish Lun 05 Juin 2017, 17:33

Si je pense avoir compris la teneur de la réponse, Patrick, tu as gagné le droit de nous en faire une trad fidèle ayant initié l'échange lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 22:40

Disculpez-moi qu'il a écrit en espagnol, puisque Uaru il s'est dirigé vers moi dans cette langue. Ici dessous je vous l'écris en français. Je n'espère personne ne pas avoir gêné. À nouveau mes excuses.

"Salut :
Je suppose que ton étrangeté découle de ce que les Tropheus sont d'une grande taille. Eh bien, ils sont juvéniles de Trophues duboisi, moori bembai et moori, il y a aussi un Lamprolagus calvus, comprissiceps, cilindricus, leleupi et tetrocephalus. De chaque éspèce il y a normalement 4 exemplaires. L'aquarium mesure 35x40x80 un cm. ou bien 112 litres. Ce était mon premier aquarium qui a toujours voyagé avec moi.
La vérité consiste en ce que quand les poissons commenceront à croître j'aurai à tracer la situation. Pour le moment il n'y a pas de batailles et de morts. il donne l'un fait sa vie et de tant dans tant il y a une course ou persécution sans plus de conséquences. C'est un aquarium très joyeux.

Une photographie de l'aquarium t'a joint à une lettre.

Salutatios

Francesc
"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Flatfish Lun 05 Juin 2017, 22:45

Pas de soucis et surtout merci pour cet effort linguistique.
Je te renouvelle la bienvenue.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 22:48

Merci beaucoupe Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 23:08

Mi familia es de San Sebastian, vascos puros Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Lun 05 Juin 2017, 23:22

Yo soy Catalán puro también. Agur, eskarrikasku.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Mar 06 Juin 2017, 11:30

Eskerrik asko, compadre Wink

Benvingut al fòrum, ja sigui en català o basc o francès Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Mer 07 Juin 2017, 22:58

Hier prove réaliser un achat dans les deux magasins qu'il m'a dits flatfish et a succédé de toujours dans l'un déjà l'annonçait après t'être rendu d'une inscription et dans l'autre après avoir réalisé la commande et après aller payer .... un message m'avertissait qu'ils n'envoyassent pas d'animaux vivants à l'Espagne.

Un aujourd'hui curieux j'ai reçu un matériel vivant mais de Vienne (l'Autriche).

Un total je suis sans pouvoir acheter en France. Ça c¡est tout.

S'il vous plait, aidez moi a aconseguir des ciclides de mesure raonable, non comme les de les exportateurs txecs (3 ó 4 cm) que invaden les magasins de l'Espagne.

Merci en avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  dp13 Jeu 08 Juin 2017, 07:55

Holà,
primero ,
cual son las peces que estas buscando ?
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Invité Jeu 08 Juin 2017, 12:30

Bon jour:

Je suis intéressé aux ciclides nans de sudamerique et du Lac Tanganyka. Ils sont des groups plus nombreux de poissons que j'ai aux mes bacs.

Le problème que nous avons a Barcelone c'est que le gran part des magasins de vente d'acuolofilia, achatent les poissons a Txequia et els arriven tres petits, avec les problemes sexage et pour tant d'etablir des couples par intenter les reproduir c'est presque imposible. En outre, la mortalité c'est excesivament haute et non arrivent d'espècies nouveaux quasi jamais.

Je travaille les Apistogramma, des Lamprolagus et Neolamprolagus. Et j'ai des Pelvicachromis que sont les plus faciles de reproduir dans un bac communitaire por fair beaux.

Francesc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  dp13 Jeu 08 Juin 2017, 14:51

Barcelona no està lejos de la frontera.

Le mieux est à mon avis de venir faire un bourse bien choisie du sud de la France où tu devrais trouver ton bonheur. ... peut être même le congrès de l AFC  où  tu pourrais même récupérer une commande faîte avec iktus aqua...
ou alors te faire livrer à une adresse en France vers Perpignan. ..
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne Empty Re: Bon soir depuis Barcelone - la Catalogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum