Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

2 participants

Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Dim 25 Juin 2017, 14:04

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un à déjà nourri ses protégés aux pinkies ou aux asticots pour la pêche ?
Ça doit être plein de protéines mais j'ai toujours des doutes sur la façon dont c'est élevé, est-ce que c’est sain ou tout chimique scratch
Suis preneur de vos avis, j'en ai une boite au frigo et je ne sais pas quand je vais retourner à la pêche...


Dernière édition par goug1805 le Dim 25 Juin 2017, 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  richard55 Dim 25 Juin 2017, 14:22

😂😂😂😂😂 tu peut mais deux fois par semaine, pas plus
C est blindé de protéines, prend un bout de vIan de et met le dans un filet. Attend une semaine et tu auras pleins d asticots mad in guillome 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Dim 25 Juin 2017, 14:24

Oui mais beurk lol
J'ai le nez sensible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  richard55 Dim 25 Juin 2017, 14:26

goug1805 a écrit:Oui mais beurk lol
J'ai le nez sensible...

Tu met ça dans le jardin ,pas dans la salle de bain !!!!😂😂😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Dim 25 Juin 2017, 16:01

C'est effectivement une mine de protéines, à tel point que dans certains pays on les produit en masse pour nourrir certains animaux d'élevage à la place d'autres nourriture car le coût de fabrication est quasi nul et leur richesse protéique énorme.
On réfléchit également à des aliments pour humains fabriqués à partir des asticots notamment pour des raisons écologiques.

Asticot et pinky ne sont pas les larves des mêmes mouches : le premier, Calliphoria vomitoria ; le second Lucilia caesar. La seconde c'est la mouche verte ou petite "mouche à mer...", la première c'est la mouche bleue ou mouche à viande, plus grosse.

Les asticots sont plus riches en protéines.
Attention, ils sont toutefois faibles en vitamines donc bons pour la croissance en masse mais en complément d'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  richard55 Dim 25 Juin 2017, 16:10

Tu as raison david, c est pour celas que je dit trois aliments différents asticots /prima discus et paillettes .donc trois repas dans la journée pour la croissance 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Dim 25 Juin 2017, 18:58

Oki, merci pour toutes ces précisions.
Ce sera en complément du prima de toute façon.
Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si y'a pas trop de chimie dedans, car c'est des rouges que j'ai.

J'ai déjà donné du ver de radis ou de fruit, mais là c'est du bio du jardin donc pas trop peur.

Il me reste aussi 3-4 teignes de ruche, mais c'est gros, non ?
Les vers de farine je pense que c'est trop dur, les premiers stades larvaires je sais que ça se fait mais le format pour la pêche, c'est pas conseillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  richard55 Dim 25 Juin 2017, 19:05

Guillaume, surtout pour tes verres rouges tu les lavés à la grande eau avant. Il y a un produit dessus pour la conservation
Tu les lave bien et hop dans le bac 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Dim 25 Juin 2017, 19:08

Ah ben tu vois je savais pas ça. Je craignais les colorants, j'ai pas pensé à des conservateurs.
Du coup ils resteront au frigo jusqu'à la prochaine partie de pêche.
Je veux pas prendre de risques dans le 4000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  lovecrabs Dim 25 Juin 2017, 22:20

Les vers de farine ce que je fais (c'est assez gore mais bon ...) je coupe la tête d'un coup sec et je mets le dans le bac de mes guppys ils adorent je retire la carapace dès qu'ils ont finis, mes HRP eux par contre les mange entier (je leur donne seulement les blancs par contre) Wink
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 16:58

Trop de boulot pour moi ça Wink
Qu'est ce que tu appelles ver de farine blanc ? Ceux qui ne sont pas en mue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 17:18

Le Tenebrio molitor n'est pas une nourriture de qualité :

- il est très gras.
- il est pauvre en calcium.
- il est difficile à digérer (chitine).

C'est le terrariophile qui parle mais cela demeure vrai pour tous les animaux.
C'est un insecte à ne donner qu'en faibles quantités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 17:31

Oui j'avais aussi retenu ça quand j'avais des Bombina, du coup ils avaient du ver de terreau.

D'ailleurs quitte à faire la liste de ce qui est utilisable (ça peut servir à d'autres) :
Le ver de terre ça le fait bien aussi, des potes en donnent à leurs bettas ou autres sans soucis et mes grosses perches devraient aimer ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 17:39

Le ver de terre c'est le top comme nourriture au quotidien :

- très riche en protéines et en sels minéraux
- très pauvre en gras
- rapport calcium/phosphore exceptionnel car > 1.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 18:18

Ce qui est moins top, c'est qu'il faut bêcher le jardin pour en avoir lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 18:20

Fais comme moi : un petit composteur de 300l environ dans un coin au fond du jardin dans lequel tu mets déchets verts, légumes, fruits... et tu as une multitude de vers en un rien de temps, de toutes tailles. Et bio!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 18:22

C'est ce que je fais Wink
Mais en ce moment c’est sec comme un coup de trique, donc j'y touche pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 18:25

Je le mélange régulièrement pour l'aérer et que la décomposition soit homogène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 18:38

Il faudrait que je le fasse aussi, mais...
Surtout que je mets des restes de tonte dedans (herbe mixte pas gazon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  lovecrabs Lun 26 Juin 2017, 22:52

Ils ont aussi le droit au vers de terre quand mes tritons en veulent pas ou même des grillons.

Pour les vers de terre même si quelqu'un n'a pas la place de mettre un grand bac dans un jardin (appart ou autre raison). On peut très bien les mettre dans un grand bac en plastique le miens doit faire une 20 aine de litre à tous casser avec de la terre (j'ai utilisé de la coco personnellement), j'y ai mis une boite d'Eisenia, une boite de collembole et du coup dès que j'en ai besoin j'ai des vers de terres (bien sûr c'est pas des quantités astronomique mais sa dépanne bien) et du coup tout mon surplus de plantes d'aquariums (lentille et pistia), les coques de graines pour perruche ... y passe au moins c'est recycler et aucune odeur Very Happy

Les vers de farine j'en donne un de temps en temps pour varier un peu comme j'ai un élevage pour mes reptiles j'en profite, après c'est pour sa que je coupe la tête pour les guppys comme sa le vers meurent et sa permet au guppy de manger tout sauf la coquille et pour les HRP je leur donne les blancs (qui viennent tout juste de muer) car la coquille est plus digeste Wink

lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture Empty Re: Pinkies, asticots et autres esches comme nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum