Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de mumu

3 participants

Aller en bas

Présentation de mumu Empty Présentation de mumu

Message  Invité Sam 16 Sep 2017, 17:49

Bonjour,

Je m'appelle Muriel, j'ai 50 ans et j'habite Toulouse. J'ai eu mon premier bac vers mes 10/12 ans, dans lequel j'ai maintenu des guppies, des scalaires, des gouramis. C'était un 60 litres... lol ! Bon c'était une autre époque, et puis j'étais petite, et puis... bon bref...

Vers 2004, j'ai profité de l'anniversaire de mes 2 ainés (10 et 13 ans) pour leur (enfin, m' Very Happy ) offrir un bac de 120 l, que nous avons peuplé de corydoras, ancistrus, et toujours scalaires (ben oui, nous étions encore des débutants). C'est fou comme les espèces disponibles à la vente s'étaient diversifiées depuis mon enfance. Nous avons fait pas mal d'erreurs, eu beaucoup de déboires, notamment avec les corydoras et les ancistrus qui mourraient comme des mouches, mais nous avons fini par réussir à stabiliser tout ça petit à petit.

En 2010 nous sommes passés sur un bac de 350 litres pour offrir un espace correct à nos poissons. Le bac est un Juwel Trigon 350 que j'ai toujours. J'y ai maintenu les scalaires qui avaient tant bien que mal réussi à survivre dans le 120 litres, et pour mon plus grand bonheur nous avons réussi à les reproduire dans un bac de 80 litres acheté dans ce but. Les alevins se sont bien développés, sont devenus bien plus grands que leurs parents qui avaient quand même un peu souffert, et nous avons maintenu une petite famille pendant plusieurs années.

Depuis 1 an j'ai arrêté les scalaires pour me consacrer à la maintenance des apistogrammas. J'avais eu un premier couple d'agassisi au lancement du 350 litres que j'avais maintenu pendant environ 2 ans et qui m'avait vraiment charmée. J'ai donc acheté d'autres individus de différentes espèces, mais j'ai eu là aussi pas mal de décès, dus je pense à des individus d'animalerie trop fragiles, et aussi parce que j'ai fini par introduire une chtouille dans mon bac, un vers dactylogyrus que je n'ai vraiment identifié que cet été. Là j'ai traité et abondamment nettoyé mes deux bacs, j'espère donc que les problèmes sont derrière moi. J'ai réussi à reproduire mes derniers apistogrammas cacatuoidees, achetés à un particulier dans une bourse, et même si les parents sont morts (snif !), 5 alevins grandissent tranquillement dans le 80 litres, en attendant leur transfert dans le grand bac.

Pour conclure j'aurais bien ajouté une petite photo de mon bac et une de mes bébés cacatuoides, mais je n'ai pas trop compris comment m'y prendre, ce sera pour une autre fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mumu Empty Re: Présentation de mumu

Message  richard55 Sam 16 Sep 2017, 18:42

Bienvenue mumu 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mumu Empty Re: Présentation de mumu

Message  zeby Sam 16 Sep 2017, 20:26

Bonjour et Bienvenue
zeby
zeby
passionné

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mumu Empty Re: Présentation de mumu

Message  Flatfish Sam 16 Sep 2017, 22:40

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Merci pour cette belle présentation.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mumu Empty Re: Présentation de mumu

Message  Invité Sam 16 Sep 2017, 23:24

bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mumu Empty Re: Présentation de mumu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum