Bjl80 : mon 1000 litres communautaire
+2
richard55
Bjl80
6 participants
Page 1 sur 1
Bjl80- oeuf
-
Re: Bjl80 : mon 1000 litres communautaire
Joliiiiiiii
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Bjl80 a écrit:
Effectivement, ce bac planté et communautaire est très réussi et joli !
Maintenant, il va falloir nous expliquer comment tu maintiens toutes ces plantes...en expliquant comment est l'éclairage, le sol, les apports nutritifs éventuels etc
On veut les clés d'une telle réussite !
Salut ,
Cryptocoryne aponogetifolia. ... quand elle se plaît elle devient vite envahissante elle se multiplie par stolon et prolifére rapidement quelque soit l'éclairage et le substrat...
Cryptocoryne aponogetifolia. ... quand elle se plaît elle devient vite envahissante elle se multiplie par stolon et prolifére rapidement quelque soit l'éclairage et le substrat...
dp13- passionné
-
numéro afc : 0918.13
dp13 a écrit:Salut ,
Merci pour l'information : je n'ai jamais eu cette plante !
Je vais l'essayer ! ...quand j'en aurai trouvé !
dp13 a écrit:Salut ,
C'est pas tout à fait exact, car j'en ai donné très souvent à des potes aquariophiles, et pourtant c'étaient des pieds mères, et je ne sais pas pourquoi, mais ils n'ont pas eu autant de succès avec.....
Chez moi, elles se multiplient facilement, et en principe, je suis obligé de la dédoubler, en général une fois par an.
J'utilise comme substrat environ 8 à 10 cm d'épaisseur uniquement en sable de Loire. Pas d'engrais, sauf lorsque je la dédouble.
Comme éclairage, j'utilise 2 néons Sylvania Aquastar 10000K sur pratiquement toute la longueur du bac.
Bjl80- oeuf
-
Cryptocoryne aponogetifolia.
Merci pour l'information : je n'ai jamais eu cette plante !
Je vais l'essayer ! ...quand j'en aurai trouvé ![/quote]
C'est pas une plante que l'on trouve couramment dans le commerce, (personnellement j'en ai jamais vu...), par contre chez beaucoup de détenteurs d'haplos du malawi. Perso, j'ai eu beaucoup de mal de trouver mes premiers pieds. Cela fait plus de 15 ans, que j'ai cette souche là.
Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par la Poste, quelques pieds, le jour où je les dédouble.
Bjl80- oeuf
-
Salut , relis moi .
J ai bien précisé " quand elle se plaît " , parfois sans savoir pourquoi elle ne pousse pas....
Chez moi avec 2 Vieux neons et aucun engrais, je sors 4 à 5 seaux tous les 6 mois avec des feuilles de plus de 120 cm de long...
En plus j'ai remarqué qu'elle pompe un max de nitrate et me permet d'espacé largement les changements d eau.
J ai bien précisé " quand elle se plaît " , parfois sans savoir pourquoi elle ne pousse pas....
Chez moi avec 2 Vieux neons et aucun engrais, je sors 4 à 5 seaux tous les 6 mois avec des feuilles de plus de 120 cm de long...
En plus j'ai remarqué qu'elle pompe un max de nitrate et me permet d'espacé largement les changements d eau.
dp13- passionné
-
Il est vrai que c'est une très bonne plante pour aider à la filtration et comme tu le dis, elle élimine naturellement les nitrites et les nitrates, et en plus elle sert de refuges aux poissons. Moi je fais des changements d'eau au mieux tous les 15 jours, sinon toutes les 3 semaines, j'évite de trop espacer les changements, et je change entre 20 à 25 % (entre 200 à 300 litres pour mon 1000 litres)
Bjl80- oeuf
-
très joli bac ,bien planter ça aide bien pour les paramètres (nitrates/nitrites )
Invité- Invité
Bjl80 a écrit:
Cryptocoryne aponogetifolia.
Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par la Poste, quelques pieds, le jour où je les dédouble.
Je ne dis pas non....la suite en MP.
Merci
La plantation est impressionnante et est certainement extrêmement résistante car dans ta liste de maintenance tu as quand même pas mal de "tondeuses" (heros, herotilapia, hypsophrys, ...) et les plantes ne semblent pas trop affectées.
Il faut que je rajoute cette plante sur ma liste de maintenance .
A+
Il faut que je rajoute cette plante sur ma liste de maintenance .
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
À part les uarus, je crois qu' aucun cichlidés n est assez vorace pour la consommé. ... les feuilles sont assez dures !
dp13- passionné
-
Bonjour à tous,
Je viens d'en trouver sur lbc dans la région de Béthune, malheureusement le vendeur ne fait pas d'expédition, si quelqu'un du coin veut bien faire l'intermédiaire, je suis preneur.
https://www.leboncoin.fr/autres/1325417552.htm?ca=12_s
A+
Py
Je viens d'en trouver sur lbc dans la région de Béthune, malheureusement le vendeur ne fait pas d'expédition, si quelqu'un du coin veut bien faire l'intermédiaire, je suis preneur.
https://www.leboncoin.fr/autres/1325417552.htm?ca=12_s
A+
Py
PyC21- oeuf
-