Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience)

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience) Empty Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience)

Message  Imex Mer 04 Avr 2018, 17:50

Bonjour à tous, alors voilà j'ai actuellement une décante "interne" qui ne me suffit pas à avoir un gros débit de filtration (5000L/h pour environ 1000L net(1200L brut)c'est acceptable mais j'aimerai plus ) (et qui prend en plus de la place)
J'aimerai faire une décante externe mais le problème c'est que je ne peux pas percé la cuve alors je fais appel à vous si vous avez des idées je pensais faire un système d'appel d'air pour la décante à l'aide d'un tuyaux mais je ne sais pas vraiment comment faire en cas de coupure de courant !? Troué le tuyaux a la surface lorsque le volume baisse trop ? (sachant que la décante ne sera pas remplis a fond bien sur) je ne sais pas non plus le volume d'on j'aurai besoin pour la décante (volume de filtration souhaité entre 7000 - et 8000l/h brut)
Merci !
Imex
Imex
passionné

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 22
Localisation : Seine et Marne (Combs-la-ville) 77380
Loisirs/emploi : Aquariophilie, Moto, Athlétisme, Musculation
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience) Empty Re: Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience)

Message  richard55 Mer 04 Avr 2018, 18:08

Regarde du côté du système durso pour ne pas à avoir à percer le bac 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience) Empty Re: Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience)

Message  richard55 Mer 04 Avr 2018, 18:10

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.aquaportail.com/topic-2886-19-systeme-durso.html&ved=2ahUKEwj6h_fWgKHaAhXDyRQKHYfEDhgQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw2NnSCbEEpyGJ78xFX0KV6M
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience) Empty Re: Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience)

Message  Imex Mer 04 Avr 2018, 18:37

richard55 a écrit:Regarde du côté du système durso  pour ne pas à avoir à percer le  bac 😉
Ah j'ai découvert quelque chose Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience) 152874  en effet sa correspond à ce que je cherche je vais du coup voir comment faire ça !
Pour la decante sa risque de faire du bruit ? (type glouglou)
parcontre le système a l'air super précis sa doit être compliqué à régler
Imex
Imex
passionné

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 22
Localisation : Seine et Marne (Combs-la-ville) 77380
Loisirs/emploi : Aquariophilie, Moto, Athlétisme, Musculation
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience) Empty Re: Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience)

Message  richard55 Mer 04 Avr 2018, 18:59

Non pas de bruit si bien réglé, ta décante devrait faire entre 10 et 15 %du volume du bac
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience) Empty Re: Besoin de conseil pour un décante (Aucune expérience)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum