Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Empty Re: Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac

Message  Sylwingeï Dim 03 Mar 2019, 10:41

C'est visiblement rétablit merci.

Donc pour la suite:
-Le nourrissage intensif à repris ça mange goulûment même le congelé avec la mort du dominant les querelles sont rares et chacun mange peu-être un peu trop.
-J'ai remonté la température à 28 il y a quelques jours RAS pour l'instant mais je surveille.

J'ai également commandé du matériel en plus pour eux et pour mon groupe d'angelicus pleco.

-4 filtres internes de 1200l/H chacuns. (2 par bac) je ne pense pas mettre de masses filtrantes dedans ils seront juste la pour brasser et oxygéner vu qu'il y a un système venturi dedans.
-3 pompes de brassages de 3000L/H une pour le 300L et deux pour le 450L
je pense qu'avec ça ça ne manquera plus de brassage dans le 450L cela pourrait être un peu sous-dimensionné mais je dois aussi penser au groupe d'Axelrodia riesei du bac moins enclin à nager dans une essoreuse.

J'aurais aussi une question je réfléchis à mettre quelques corydoras du 450L dans le 300L y a t-il un risque que les L066 leurs fassent la misère? Avec le mâle angel adulte je ne l'ai jamais vu avoir une once d'agressivité envers eux même quand ces derniers s'approchaient de son tube mais avec les hyoans qui sont un peu plus irascibles...

Sylwingeï
passionné

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Empty Re: Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac

Message  Sylwingeï Ven 17 Mai 2019, 00:02

Bonjour à tous.
Voila bien longtemps que je ne suis pas venu conter l'aventure mais pendant 2 mois je n'avais plus d'accès au forum si quelqu'un a une explication.

-Les angelicus pleco ont été un fiasco total. Probablement exacerbés par les corydoras qui se sont lancés dans une ponte frénétique mes jeunes sont tombés malades bilan j'en ai perdus 18 sur les 20. Et pour rien arranger j'ai reçu les femelles pendant ce bazar monumental ou il a fallu réagir.

-Mettre les 4 femelles dans un parçage de 100L fait à l'arrache et j'ai laisser traîner pas mal de temps raisons de santé oblige. Le mâle lui c'est retrouvé au beau milieu des L66 et rapidement il a su imposer sa domination. Rapidement j'ai remarqué que ce dernier couvait des pontes sans lendemain (peu-être que ces deux hypancistrus ne peuvent pas s'hybrider)?

Dans le même temps j'ai viré mes 70 corydoras de l'amazonien c'était plus possible et je continue encore à trouver des jeunes qui sortent de je ne sais ou. Et j'ai surtout fait de gros changements d'eau.

Aujourd'hui je me suis finalement décidé à faire le déménagement et car j'en avais assez de voir les femelles de 004 enfermées dans un 100L et seules. J'ai donc procéder comme suit.
-Dernier gros changement d'eau dans le 450L et j'en ai profité pour placer 25 tubes. ça fait 2,5 tubes par hypancistrus. Et j'ai laissé les chauffages faire leur travail...

-Retirer petit à petit les décors et tubes du 300L et la j'ai eu droit à une grosse surprise. Plus je retirais plus je trouvais d'alevins de 1-2 cm pas plus. Une fois terminé j'en ai dénombré plus de 200 une véritable folie. Enfin je reprends espoir. Mieux encore 4 mâles Hypancistrus 66 étaient avec ponte ou larve j'ai donc déplacer tout ça (en laissant tout le monde dans chaque tube) dans le 450L en veillant à les éloigner les uns des autres.

-Les mâles territoriaux? J'en ai une bonne la ou le 004 couvait des oeufs (bien pourris d'ailleurs) deux tubes étaient collés au sien et chacun occupé par un mâle avec des oeufs une idée d'une telle "tolérance?" sachant que des tubes y'en a 35 et tous sont identiques...

Maintenant ça va être sportif d"élever une montagne d'alevins mais bon.

Sylwingeï
passionné

Message  pifaumage Ven 17 Mai 2019, 19:09

On sait maintenant où se tient l'industrie du Corydoras !!!!
Avec des photos, ce serait bien ....
Dans tous les cas, bravo pour ces reproductions réussies.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  superJF Jeu 11 Juil 2019, 01:19

Sylwingeï a écrit:

Plus je retirais plus je trouvais d'alevins de 1-2 cm pas plus. Une fois terminé j'en ai dénombré plus de 200 une véritable folie. Enfin je reprends espoir. Mieux encore 4 mâles Hypancistrus 66 étaient avec ponte ou larve j'ai donc déplacer tout ça (en laissant tout le monde dans chaque tube) dans le 450L en veillant à les éloigner les uns des autres.

Je peux enfin écrire merci Pierre cheers

Plus de 200 alevins L66 je lis bien scratch

Très très bonne nouvelle celà cheers

Wink

superJF
malade

Masculin

Message  Sylwingeï Lun 29 Juil 2019, 21:39

Coucou superJF.
Oui merci à toi malgré galère sur galère je n'ai jamais renoncé (je suis un brin têtu) j'ignore totalement si j'ai toujours cette montagne d'alevins comme je n'en vois jamais dans le 450L ou très peu j'ignore ce qu'il en est réellement mais ils sortent à la moindre distribution de nourriture au banc d'Axelrodia riesei (mais eux aussi ont développé un intérêt tout particulier pour le dr bassleer.) pastilles pour hypancistrus larves de moustique (le courant les attire au fond et les adultes n'ont plus qu'à se servir comme des fous)

Je change entre 20 et 70% de l'eau du bac toutes les semaines tout dépends ayant quelques soucis de santé malheureusement (eux ont bien mieux résistés à la canicule)
En revanche les sterbais repartent j'avais décidé après le boxon de tous les virer mais c'était sans compter sur les alevins (une dizaine) qui commençent déjà les repros mais je n'ai pas le cœur de saccager encore tout le bac pour les sortir donc j'en attrape un de temps en temps 10 seront toujours moins problématique que 80
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5015
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5013
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5014
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5017
Le 450L
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5016

J'ai l'impression que les deux mâles voisins se tolèrent malgré quelques accrochages mais ils ne couvent pas en permanence .l'un qui a jeté son dévolu sur un tube complètement isolé en revanche couve à la chaine et c'est le plus petit du groupe

Côté 004 c'est pareil le mâle n'arrête pas bien que parfois il "abandonne" sa tâche quelque minutes pour manger parfois je le vois même entraîner dans son tube la pastille ou du moins la poser en bas du sien certainement pour picorer plus tard.
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5012

Côté femelles et jeunes c'est mettre le bazar en toutes occasions...
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5010
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5011

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5018

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5019

Voila après tant de galères et de soucis je suis content d'y être parvenu mais triste quand même d'en avoir perdu 2 des tiens pour des erreurs stupides.

Sylwingeï
passionné

Message  pifaumage Mar 30 Juil 2019, 07:16

C'est ça la vie en HLM pour Loricaridés ! Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  superJF Jeu 15 Aoû 2019, 19:45

Sylwingeï a écrit: j'ignore totalement si j'ai toujours cette montagne d'alevins comme je n'en vois jamais dans le 450L ou très peu j'ignore ce qu'il en est réellement

Moi de temps en temps petit coup de lampe et quand je vois les larves qui bougent je virent le tube dans un autre bac Razz

C'est toi qui va me fournir maintenant lol! J'ai plus que 4 L66 merci la casse pendant les vacances affraid

Wink

superJF
malade

Masculin

Message  Sylwingeï Mar 20 Aoû 2019, 12:05

ça devrait pouvoir se faire si tu viens à la bourse d'Avobac il est possible que je mettre les premiers jeunes en vente mais cela reste à voir comme je ne retire pas les petits des adultes ils grandissent pas très vite mais je n'ai pas de bac pour les élever à part et mon osmoseur m'ayant lâché ça n'aide pas j'espère recevoir le neuf cette semaine. Je dirais que les plus gros font 3cm mais ils n'ont pas encore une carrure massive si caractéristique mais plus celle d'un alevin pour le moment. J'ignore si c'est normal (j'estime les plus âgés à 6-8 semaines sortie de tube) le nombre ne dois pas aider même si je pense qu'une certaine partie ne survis pas.
Les épisodes de canicule n'ont pas été problématiques les venturis qui ont été le verrou de déblocage ont remplit leur travail. En juillet le mâle 004 a brusquement abandonné une ponte à cause de l'arrêt des chauffages mais ce n'était pas plus mal car il s'épuisait littéralement j'ai préférer remonter il y a une semaine et il a repris immédiatement son travail..

Je donne régulièrement des mini granulés dr bassleer regular les adultes eux aussi se jettent littéralement dessus eux qui étaient hyper craintifs en journée...

Voila pour le topo actuel je préfère leur foutre la paix et me contenter de faire l'entretiens le plus de fois possibles tout en nourrissant de manière variée. Ete aidant mes poubelles sont pleines de larves de moustiques.

Sylwingeï
passionné

Message  Sylwingeï Mer 11 Déc 2019, 00:11

Un petit moment que je n'étais pas repassé.

Le bac continue son bonhomme de chemin les pontes continuent mais par intermittence maintenant.

-Côté angel le mâle peux couver 4 grappes à chaque fois mais il alterne entre garde des pontes et phase de récupération ou il se gave. Une fois qu'il est limite obèse il recommence à couver jusqu'à épuiser ses réserves. J'ignore le nombre d'alevins la dedans mais une nuit j'ai piégé 150 jeunes en 10 minutes dont certains affichaient déjà 3cm (queue comprise)

-Cöté 66 j'ai du tailler la population de sterbaïs remontée à 45 très rapidement retombée à 4 individus qui contestent les assauts de l'épuisette. Pour ne rien arranger y a déjà des jeunes. Le banc d'axelrodia n'a pas résisté bien longtemps il doit en rester une dizaine. Sans-doute épuisés par la machine à laver du bac malgré la création de zones mortes. Bien entendu les pontes ne s'arrêtent pas. J'aimerais quand même trouver un characidé capable de résister à cette machine à laver sans pour autant avoir des ogres de loris.

Comme je n'ai plus les installations nécessaires quelqu'un va venir tout prendre en février (les alevins) pour les faire grandir. Sûrement à cause de la surpop du bac je constate que la croissance ne se fait presque pas mais c'est difficile à dire.

En nourriture tout y passe bien qu'hivers oblige la variété à diminuer.

Sylwingeï
passionné

Message  superJF Jeu 09 Jan 2020, 02:39

A les réponses ici Embarassed

Des photos des photos Wink

Razz

superJF
malade

Masculin

Message  Sylwingeï Jeu 06 Fév 2020, 22:03

Bientôt!

Sylwingeï
passionné

Message  richard55 Ven 07 Fév 2020, 11:09

Sylwingeï a écrit:Bientôt!

C est quand bientôt ??????😟😟😟
richard55
richard55
Admin

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  Sylwingeï Mer 12 Fév 2020, 22:35

Qu'il n'est pas patient l'ours grognon Razz bon plus sérieusement j'ai tellement de boulot en ce moment que je peine déjà à assurer les changements d'eau!

004 repros stoppées net depuis 3 mois. J'ignore si c'est l'augmentation des changement d'eau qui provoque ça. J'ai néanmoins constaté la présence de nombreuses sangsues dans ce bac. Peuvent-elles en être la cause et si oui quel traitement utiliser sans risquer le crash? De même je trouve que les alevins sont toujours des alevins pourtant la nourriture est très loin de manquer tant en variété qu'en quantité.

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6110
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6111
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6210
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6211

Côté 66 la croissance des petits semble mieux se porter même si ce n'est pas à hauteur de mes espérances
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6213
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6214
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6212
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6215
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6217
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6216

(à souligner toutes les photos ont étés prises en manuel.)

Sylwingeï
passionné

Message  Sylwingeï Mer 26 Fév 2020, 23:08

J'ai finis par démonter le bac des 004 pour voir un peu ou en était la pop. Progressivement j'ai pu voir tout le monde.
Tout les adultes sont la (le mâle et ses 4 femelles) ainsi que les 2 jeunes rescapés qui n'ont pas trop grandit depuis.
C'est en revanche au niveau des alevins que je comprends mieux l'ampleur. Une fois toutes les racines retirées c'était pire qu'une fourmillière en furie dans le bac. Voici un quart de la population. Cela m'a aussi permis de tout nettoyer de fond en comble et apporte une possible réponse la nourriture n'était peu-être pas distribuée suffisamment maintenant je l'ai quadruplée et tout est ingéré.
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6218

Ils seront placés dans le 450L car je constate que la croissance va beaucoup plus vite.
Parlons de ce 450L à force de s'acharner le trio de sterbaï refait sa population. Un petit de visible mais combien sont cachés?
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6219

Sylwingeï
passionné

Message  richard55 Jeu 27 Fév 2020, 11:26

Et bein y a du monde 😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  Sylwingeï Lun 06 Avr 2020, 16:45

Oui beaucoup Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 152874

Pas grand chose cela-dit à rajouter en ce moment. Une photo des 004 et du bac. Le mâle occupe toujours ce même tube mais pas de reproduction en vue. Il semblerait qu'avoir retiré une partie des petits semble profiter au reste.
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6222

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a6223

Sylwingeï
passionné

Message  superJF Dim 12 Avr 2020, 22:28

Purée je voulais passer mais impossible en ce moment .....

Garde en un peu de côté pour moi cheers

lol!

superJF
malade

Masculin

Message  Sylwingeï Sam 03 Oct 2020, 21:43

Salutations:
VOila un long moment que je n'étais pas revenu et pour cause il ne c'est au final pas passé grand chose...
-Il n'y a plus eu de reproduction durant cette période ou avec parcimonie il semblerait quand même que depuis 1 mois cela recommence. Autant 004 et 66.
-La plupart des petits sont stoppés je pense qu'il y'en a bien trop et que malgré que je me suis adjoint les services de distributeurs la quantité de nourriture ne semble toujours pas suffire (alors que tout n'est pas consommé).

Une petite photo (pourrie)
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Img_0411

Côté corydoras le trio de sterbaï est complètement déchaîné. Chaque changement d'eau et la femelle se met à gonfler comme une baudruche... la suite on la connait.
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Img_0410

Peu de petits semblent survivre mais je vois facilement une dizaine de petit si ce n'est plus les tout premiers commençent même à montrer des signes de reproductions ce qui n'arrange pas spécialement mes affaires. Et contrairement aux hypancistrus ces derniers grandissent à une de ces vitesses. Et vu la quantité d'oeufs lâchés (une centaine à chaque coup) à 3 survivants par semaine le groupe de 90 qu'à pu compter l'aquarium est peu-être même déjà reformé. Même si cela semble assez aléatoire vu que des pontes complètes pourrissent.

Sylwingeï
passionné

Message  superJF Lun 05 Oct 2020, 10:08

Je vais remonter un bac pour faire pousser des jeunes lory ici du coup ....... Je vais essayer de passer te voir cheers

Laisse grandir les corys je te débarrasse aussi Razz

Bonne journée.

Wink

superJF
malade

Masculin

Message  Sylwingeï Lun 05 Oct 2020, 21:36

Si la bourse d'avobacs se tiens je pense vendre les corydoras à la bourse. J'y mettrais aussi les loris mais de ce côté pas de panique il en restera bien assez (ça grouille trop la dedans Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 152874 )

N'hésite jamais à passer de toute façon Wink

Sylwingeï
passionné

Message  Sylwingeï Mar 06 Oct 2020, 20:45

Bon comme j'avais un après-midi à tuer je me suis dis qu'il serait peu-être temps de faire le tri dans tout ce bazar.

J'en ai profité du coup pour faire deux choses.

-Capturer les jeunes corydoras sterbai je savais que j'en avais quelque-uns mais ça fait quand même beaucoup mais logique au vu des pontes effrénées de la femelle. La sélection à fait son oeuvre et les différentes tailles jugent des différentes pontes... Souvent 1-3 individus de la même taille.
-Retirer les plus gros alevins je le dois certainement à une absence de cuve séparer mais beaucoup d'alevins n'ont pratiquement pas grandit depuis je doute qu'ils soient récupérables mais une partie à quand même bien grandit dont un beau 004 de 8cm.
Tout ce petit monde a été transfére avec le groupe de 004 en effet, il sera nettement plus simple de les y repêcher par la suite.
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Img_0412
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Img_0413

J'espère que le retrait des plus gros individus du 450L va permettre aux autres de grandir j'espère tous les écouler à la bourse si tout va bien. J'en ai profité pour faire un bon siphonnage du sol et un bon nettoyage des pompes.

Sylwingeï
passionné

Message  superJF Sam 10 Oct 2020, 10:59

Très belle pèche cheers

T'as de la chance ici rien ......

Juste mes L144 qui commence du coup je mets un bac supplémentaire pour faire pousser lol!

superJF
malade

Masculin

Message  Sylwingeï Lun 12 Oct 2020, 12:54

c'est plutôt calme depuis mars il y a bien quelques pontes mais ce n'est plus le rush comme l'an dernier. C'est bien plus étalé.

Sylwingeï
passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2