Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon projet 500l

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon projet 500l - Page 2 Empty Re: Mon projet 500l

Message  richard55 Jeu 31 Jan 2019, 07:30

bast35 a écrit:Salut salut, toujours en pleine réflexion pour le bac, je suis à me questionner : pour un bac bien  plantée, faut il absolument un sol nutritifs ?

Je dirais oui si tu veut de belles plantes ,aussi un éclairage de 1 à 2 w par litre suivant les plantes et co2 pour être au top des top 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 500l - Page 2 Empty Re: Mon projet 500l

Message  crypto Jeu 31 Jan 2019, 09:09

Le sol nutritif est un plus mais n'est pas indispensable avec des plantes résistantes comme des vallisnéria ou cryptocoryne, il serait préférable pour les aider à démarrer de mettre au pied des plantes quelques complément sous forme de billes.
Au départ le sable est propre et peu propice au développement des plantes.
Pour l'éclairage il est difficile de parler en watt/litre car avec les rampes leds tout est faussé, saches que pour un 500l j'avais 2 tubes T5 de 120cms soit 108 watts et environ 6500 lumens et les plantes poussaient bien même un peu trop bien. Ceci ne serait certainement pas vrai avec des plantes plus sensibles mais pas forcément compatibles avec des cichlidés.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 500l - Page 2 Empty Re: Mon projet 500l

Message  Invité Jeu 31 Jan 2019, 13:48

Moi ce sera essentiellement des Anubias, des cryptocorynes et de la vallisneria donc pas besoin de sol alors. Ceci étant je partait avec l'idée de mettre des boules d'engrais au pied. Pour l'éclairage je regarderai ce que j'ai sur le bac pour vous redire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 500l - Page 2 Empty Re: Mon projet 500l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum