Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

présentation Erèbe

2 participants

Aller en bas

présentation Erèbe Empty présentation Erèbe

Message  Erèbe Sam 06 Juil 2019, 18:52

Bonjour, je me présente : Erèbe, j'habite en région monteplliéraine . J'ai actuellement un bac AMC de 240l avec 4 Amatitlania altoflava, 2peckoltia brevis(pas amc eux) et bientôt un petit groupe d'ameca splendens .
J'ai vu que ce forum a subit quelques problèmes ces derniers temps mais je suis quand même venue dans l'espoir de trouver quelques conseils pour la population d'un futur aquarium .
Je voulais donc construire une cuve de 120*50*40 a la base mais on m'a conseiller d'augmenter de 10cm la hauteur d'eau pour avoir plus de possibilités : 120*50*50 (300l a la place de 240l) . Dans les especes amc et ams adaptés adaptés a mon volume il y en a beaucoup qui me plaisent et qui sont adapté a mon volume et a mes paramètres de conduite (ph7,4-7,6 Gh13-14) et surement de nombreuses que je ne connais pas mais je comptais sur vous pour établir un affinage justement .

Erèbe
oeuf

Nombre de messages : 14
Localisation : hérault
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  Erèbe Sam 06 Juil 2019, 21:24

J'aurais bien voulu poster un sujet pour ma population dans la section dédié mais malheureusement je n'y ai pas accès .

Erèbe
oeuf

Nombre de messages : 14
Localisation : hérault
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  richard55 Dim 07 Juil 2019, 08:56

Bienvenue parmi nous 😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  Erèbe Dim 07 Juil 2019, 11:19

Merci a toi .

Erèbe
oeuf

Nombre de messages : 14
Localisation : hérault
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  Erèbe Dim 07 Juil 2019, 17:45

Comme je ne sait pas si le problème d'accès a la section population est lié a un problème sur le forum ou autre chose je vais poster ma question ici en attendant .
Donc comme dis dans ma présentation je voulais monter un petit bac spécifique (240l:120*50*40 ou 300l:120*50*50) pendant l'été . Je privilégie toujours la surface au sol, au point d'oublier l'importance de la hauteur d'eau pour certaines espèces .
Rien n'est encore décider, ça peut très bien être du Malawi ou Tanganyika peut être .
J'avais fais une liste des poissons qui me plaisaient, qui étaient adapté a mon eau de conduite (Ph7,4-7,6 ; Gh 13-14) et a une surface au sol de 120*50 en même temps.
La voici :
En AMC, les thorichthys en règle générale  .
En AMS et compatible avec mon eau de conduite : geophagus steindachneri, mesonauta mirificus et festivus, Caquetaia myersi . j'aime beaucoup tous les géophages mais mon eau est un poil trop basique je dirais a part pour le steindachneri.
Si il y a des poissons que vous aimez bien, qui sont adaptés a ces conditions et que je ne connais pas, n’hésitez pas a me les proposer je suis ouvert .
J'avais prévu seulement 40 de haut a la base mais on m'a conseiller de passer a 50 pour avoir plus de possibilités .
Qu'en pensez vous ?

Erèbe
oeuf

Nombre de messages : 14
Localisation : hérault
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  richard55 Dim 07 Juil 2019, 19:50

AMS, ton eau n est pas bonne même pour les geophagus, tu peut pas récupérer de l eau de pluie ? .sinon les thorichthys seraient top dans ton accouchement 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  Erèbe Dim 07 Juil 2019, 20:31

J'avais vu que les steindachneri vivaient dans une eau jusqu'a Ph 7,5 et Gh 15 mais je préfère te faire confiance .
Récupérer l'eau de pluie ça va être compliquer je pense . J'habite dans le sud et il ya souvent des longs mois sans une goutte, pas sure que les poissons apprécient des absences de changement d'eau selon le temps .
Pour toi les thorichthys seront bien seulement en 120*50*50 ou même en 120*50*40 ?
Et qu'en est t'il du reste des AMS que j'ai cité ?

Erèbe
oeuf

Nombre de messages : 14
Localisation : hérault
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  richard55 Lun 08 Juil 2019, 13:24

Si tu reste avec ces paramètres d eau ,laisse tomber AMS .un osmoseur si vraiment tu veut continuer dans cette voie
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  Erèbe Lun 08 Juil 2019, 14:16

Ok, j'oublie l'AMS pour le moment .
Donc les thorichthys ca serais dans 120*50*40 ou 120*50*50 ? (meeki par exemple)

Erèbe
oeuf

Nombre de messages : 14
Localisation : hérault
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Erèbe Empty Re: présentation Erèbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum