Réaménagement d'un bac
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réaménagement d'un bac
richard55 a écrit:T fait confiance sur ce point et bon anniversaire Alex
Le meusien a l'oeil affûté....
Bon anniversaire AXE et plein de bonnes choses
Salut et bon anniversaire
Très bonne idée les Nanostomus surtout si tu veux préserver les pontes de tes futurs CN , en revanche ça risque d’être compliqué pour eux si tu optes pour du Creni nain ... après avec 2x20 cory les nages libres risquent d'être quand même assez rares :p .
Tu pourrais me donner les dimensions de ton bac ?
Très bonne idée les Nanostomus surtout si tu veux préserver les pontes de tes futurs CN , en revanche ça risque d’être compliqué pour eux si tu optes pour du Creni nain ... après avec 2x20 cory les nages libres risquent d'être quand même assez rares :p .
Tu pourrais me donner les dimensions de ton bac ?
Sloggy- passionné
-
Merci bien
Voici un croquis du bac
Environ 900 L net, hors déco et sable, donc je pense 800 L au final environ
Le but n'est pas de faire de la repro. Si c'est la cas, je ferais de la maintenance spé dans des autres cuves. Mais ce ne sera pas pour maintenant.
C'est sympa aussi de voir les parents défendre leur progéniture dans un communautaire, comme il pourrait le faire dans la nature.
Au final, je pense partir sur :
15 discus brun sauvage ou F1, du moins avec un phénotype sauvage
50 cardinalis
50 nez rouge ou nannostomus (je ne suis pas encore arrêter sur mon choix, j'ai peur que les nannostomus ne bouge pas assez)
2 x 20 corydos, je partirai sur des espèces originales que l'on ne voit pas partout.
Quelques lorycariidés
Des cichlidés nains, mais je ne suis pas non plus arrêté sur le choix, bien que j'ai une grosse préférence pour le genre apistogramma, et qu'il y aura sans doute un couple ou trio de Mikrogeophagus altispinosus.
Voilà pour le moment ce qui est envisagé
Alex
Voici un croquis du bac
Environ 900 L net, hors déco et sable, donc je pense 800 L au final environ
Le but n'est pas de faire de la repro. Si c'est la cas, je ferais de la maintenance spé dans des autres cuves. Mais ce ne sera pas pour maintenant.
C'est sympa aussi de voir les parents défendre leur progéniture dans un communautaire, comme il pourrait le faire dans la nature.
Au final, je pense partir sur :
15 discus brun sauvage ou F1, du moins avec un phénotype sauvage
50 cardinalis
50 nez rouge ou nannostomus (je ne suis pas encore arrêter sur mon choix, j'ai peur que les nannostomus ne bouge pas assez)
2 x 20 corydos, je partirai sur des espèces originales que l'on ne voit pas partout.
Quelques lorycariidés
Des cichlidés nains, mais je ne suis pas non plus arrêté sur le choix, bien que j'ai une grosse préférence pour le genre apistogramma, et qu'il y aura sans doute un couple ou trio de Mikrogeophagus altispinosus.
Voilà pour le moment ce qui est envisagé
Alex
AXE- passionné
-
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Un groupe d'Uaru serait-il envisageable dans ce bac. Ils semblent plutôt pacifique.
Il faudrait peut être revoir à la baisse les characidés.
Disons que je vais avoir une décant à ruissellement de 400L donc je ne devrais pas trop avoir de problème de pollution et peux peut être charger le bac un peu plus.
Alex
Disons que je vais avoir une décant à ruissellement de 400L donc je ne devrais pas trop avoir de problème de pollution et peux peut être charger le bac un peu plus.
Alex
AXE- passionné
-
J'affectionne particulièrement lez Uaru. Attention il s'agit de véritables tondeuses à gazon mais sinon ils sont vraiment paisibles, que l'on parle des amphiancanthoides ou des fernandeziepzy. Ces derniers nécessitent moins de place mais on besoin d'une qualité d'eau vraiment bonne.AXE a écrit:Un groupe d'Uaru serait-il envisageable dans ce bac. Ils semblent plutôt pacifique.
Alex
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Ok, vu qu'il y aura quelques plantes, on va oublié, je ne veux pas un green de golf
AXE- passionné
-
Je fais donc peut-être charger un peu plus en characidés, peut-être même ne prendre qu'une seule espèce pour faire un méga banc.
AXE- passionné
-
AXE a écrit:Je fais donc peut-être charger un peu plus en characidés, peut-être même ne prendre qu'une seule espèce pour faire un méga banc.
Bein c est beau aussi, moi avec les santa isabel j ai environ 100 tétras citrons et 3 nez rouge et cardinalis que j arrive pas à choper, tu verras fin de semaine
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Oui, le tétra cuivré me plaisait, mais à priori plus vif que les autres donc à éviter avec les didi.
Le citron me plait aussi (histoire d'avoir du jaune), mais d'après les photo que je vois, certains sont jaune, d'autres gris avec seulement les nageoires jaunes, donc bien moins jolis.
100 cardi et 100 tétra citron allez hop
Le citron me plait aussi (histoire d'avoir du jaune), mais d'après les photo que je vois, certains sont jaune, d'autres gris avec seulement les nageoires jaunes, donc bien moins jolis.
100 cardi et 100 tétra citron allez hop
AXE- passionné
-
Salut à tous,
Quelques nouvelles, pas beaucoup hélas.
Le bac n'a pas encore avancé, et le projet sera peut-être retardé, car je me concentre sur mon projet de maintenance des potamotrygons. J'ai trouvé des stages (enfin), mais payant, donc le budget va être conséquent sur plusieurs années pour faire des stages pendant mes vacances et justifier de 2 mois d'expérience pour passer mon CDC.
Néanmoins pour ce bac, j'ai acheter une décantation d'occas.
Le bac de base fait 120x50x60 de haut soit 360L Et une autre partie de 50x40x80 cm de haut de fixe sur la bac pour faire du ruissellement. La hauteur est de 140cm mais la décant sera dans mon sous-sol et pas dans le meuble de l'aquarium.
Affaire à suivre
Quelques nouvelles, pas beaucoup hélas.
Le bac n'a pas encore avancé, et le projet sera peut-être retardé, car je me concentre sur mon projet de maintenance des potamotrygons. J'ai trouvé des stages (enfin), mais payant, donc le budget va être conséquent sur plusieurs années pour faire des stages pendant mes vacances et justifier de 2 mois d'expérience pour passer mon CDC.
Néanmoins pour ce bac, j'ai acheter une décantation d'occas.
Le bac de base fait 120x50x60 de haut soit 360L Et une autre partie de 50x40x80 cm de haut de fixe sur la bac pour faire du ruissellement. La hauteur est de 140cm mais la décant sera dans mon sous-sol et pas dans le meuble de l'aquarium.
Affaire à suivre
AXE- passionné
-
Haaaa on a toujour des priorités dans la vie ,et c est normal que t'es stages passent avant. Une décante à la cave avec une bonne pompe de remontée c est top pour l entretiens
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Oui, il y a des priorité, et la première c'est pour le moment l'eau potable. Le devis a enfin été signé et l'installation devrait avoir lieu ce mois-ci. Enfin de l'eau propre dans la maison
AXE- passionné
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2