Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

identification de heros...

2 participants

identification de heros... Empty identification de heros...

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 21:10

Je me présente vite fait,Julien ,27 ans ,de marseille,passionné de cichlidés sud américains..
poissonsmaintenus:discus,pterophyllum,guianacara,heros sp rotkeil,nombreux characidés ,loricariidés et callichtydés)

voila

Rentrons dans le vif du sujet!Depuis un certain temps,quelques années peu être,je vois une photo de heros circuler sur le net,et sur certains magazines.Ce heros là est particulièrement beau et coloré,et pour tout vous dire,j'ai trés envie de l'avoir à la maison.
Il a un petit quelque chose de notatus,mais jugez par vous même:quelqu'un connait l'espèce ou la variété géographique du poisson de cette photo??
merci d'avance!

identification de heros... Severum

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

identification de heros... Empty Re: identification de heros...

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009, 09:39

Salut Julio, et bienvenue!

Personnellement, je n'ai jamais vu ce poisson. Est-ce différentes photos que tu vois sur le net? ou la même qui revient?

Pour moi, au mieux, hybride sauvage, sinon, vu la forme, sélectionné, sur base de severum, qui a l'air d'être une très bonne souche pour sélection et repro forcé.

Voila pour moi, j'espère me tromper et qu'un autre membre plus érudit pourra me faire mentir!!! identification de heros... 152874

Olam

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009, 18:32

Merci pour ta réponse!

Effectivement,c'est toujours la même photo que je vois circuler, et si mes souvenirs sont bons, elle était aussi parue dans un vieux ,mais trèèèès vieux numero d'aquarium magazine.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009, 20:12

Salut julio,

Ça confirme un peu ce que je pensais, car vu les couleurs du poisson, je pense que depuis le temps il serais sûrement beaucoup diffusé s'il était "naturel".

Invité
Invité

Message  grignou Jeu 26 Fév 2009, 22:49

je ne suis pas assez calé en amérique du sud pour savoir si c'est une souche sauvage ou non , mais je ne pense pas qu'elle ait été trafiqué surtout si la photo date d'il y a un bon moment car les Heros sont traficoté depuis seulement quelques années.

voici un lien avec une photo d'un Heros de Santarem , meme si on ne peut voir toute la photo, il est tout de meme bien coloré.

http://www.cichlidsforum.fr/-vp228688.html
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 09:30

Salut,

C'est pour ça que je parle d'hybride sauvage, car vu les couleurs, (et donc rare) je pense que les élevages asiatiques et les tchèques le diffuseraient en grande quantité.

Invité
Invité

Message  Oxygene Ven 27 Fév 2009, 09:32

Beau specimen mais je ne serais dire d'où il vient et si c'est sauvage, élevage ou autre.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé