Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cichlidés américains et crevettes/écrevisses ???

2 participants

Aller en bas

cichlidés américains et crevettes/écrevisses ??? Empty cichlidés américains et crevettes/écrevisses ???

Message  angelmika91 Dim 05 Juil 2009, 20:18

Bonjour à tous !!!

J'aimerai changer mon bac en diversifiant un peu les espèces.
Et je voudrais savoir si je pouvais mettre des crevettes ou des écrevisses dans un bac de 300 litres bien plantés ?

Je précise que j'ai 2 couples d' Aequidens Pulsher et 1 couple Cryptoheros Sajica et pour finir un couple de Hemichromis Lifalili entre autres ( le reste étant 2 barbus sumatra, 5 barbus schuberti, 4 barbus titeya, 1 odessa...)
J'ai repéré par exemple, en lisant quelques posts, une écrevisse du Mexique (Cambarellus patzcuarensis sp. orange) qui m'a l'air solide et sociable mais bon j'hésite à en acheter car si cela se termine en boucherie ce n'est pas la peine... J'ai peur de la réaction des Acaras par ex.

Merci d'avance m'aider et me conseiller !!! Wink

angelmika91
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Evry
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cichlidés américains et crevettes/écrevisses ??? Empty Re: cichlidés américains et crevettes/écrevisses ???

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 11:06

Salut

si ton bac est bien planté et offre donc pleins de cachettes tu peux sans hésiter te tourner vers les invertébrés. Moi à ta place je mettrais des crevettes naines pour de simples raisons, plus petites elles auront plus de facilité à se cacher, et si de plus tu choisis des Neocaridina heteropoda heteropoda, elles se reproduisent si vite que meme si elles servent d'apéro il t'en restera toujours. Pour les CPO, plus grosses elles seront plus difficiles à ingurgiter mais je te conseille tout de meme de leur fournir des cachettes style tubes en terre cuite pour pouvoir se protéger lors des mues surtout, à moins bien sur que tu aies déjà des grottes dans ton décor. Voilà après il faut savoir une chose, dans ce cas de cohabitation il y a une grande part de chance aussi, si tu nourris suffisamment tes cichlidés ils devraient pas avoir besoin de prendre de dessert Wink.

bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlidés américains et crevettes/écrevisses ??? Empty Re: cichlidés américains et crevettes/écrevisses ???

Message  grignou Dim 12 Juil 2009, 11:34

Arff j'ai répondu tout à l'heure mais je n'ai pas du envoyer le message...

Perso pour avoir eu des cpo et des cichlidés, je pense qu'elles termineraient en déssert , je mettrai plutot des espèces d'écrevisses un peu plus grosses car les cpo sont vraiment trop petites pour rivaliser contre un Cryptoheros . Avec de la chance elles survivront mais seront sans arrèt planquées.
Avec tes poissons je mettrai plutot des Cherax mais là ça peut etre dangereux pour les plantes bien sur mais aussi pour les poissons si elels ne sont pas assez nourries , mais en géénral bien nourries avec de bonnes planques ça devrait passer sans soucis ( ensuite ne pas choisir n'importe quelle espèce).

Association écrevisse/cichlidé égale association à risque pour moi.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cichlidés américains et crevettes/écrevisses ??? Empty Re: cichlidés américains et crevettes/écrevisses ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum