Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

alimentation cichlidés américains

Aller en bas

alimentation cichlidés américains  Empty alimentation cichlidés américains

Message  fracto Dim 18 Jan 2015, 16:33

Bonjour a tous Very Happy je voudrais savoir si ont peut donner des stick pour poisson de bassin a nos cichlidés américains ? Embarassed je leurs donne aussi des moules , crevettes ,eperlans ,vers de farine , merci de votre avis cheers
fracto
fracto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : compiegne
Loisirs/emploi : ouvrier batiment
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

alimentation cichlidés américains  Empty Re: alimentation cichlidés américains

Message  Invité Dim 18 Jan 2015, 18:16

Bonjour,
vaste question que le nourrissage de nos poissons...
Il faut dissocier les jeunes ou sub-adultes et les autres.
Pour les jeunes, il leur faut de quoi grandir donc des proteines. J'ai utilisé un moment de la nourriture industrielle pour bar (ou loup) mais la source s'étant tarie, j'ai trouvé les granulés pour esturgeons en remplacement. Attention, très riche et à manier avec précautions sur les espèces sensibles au gros ventre (les Thori sont aux paillettes).
Pour les autres justement, rien ne sert de donner des nourritures à 50% de protéines : 30% suffit largement et c'est ce qu'on trouve dans les granulés pour koi.
Pour les sticks, j'en ai vu avec beaucoup de cendres et 15-17% de proteines : pourquoi pas pour des pearsei et Vieja mais les Petenia ne vont pas trop en profiter.
Donc pour aller plus loin, il faut la composition de tes sticks.
Maintenant, si c'est pour alterner avec la nourriture "maison" souvent très riche en graisses... ça leur cale l'estomac sans qu'ils deviennent énormes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation cichlidés américains  Empty Re: alimentation cichlidés américains

Message  Invité Dim 18 Jan 2015, 19:05

Personnellement je donne à mes poissons des sticks pour koï et des granulés que j'achète à la pisciculture, granulés pour poissons d'ornement. Ils ne s'en portent pas plus mal depuis le temps. Il existe différentes tailles, des coulants et des flottants. De temps en temps je complète avec des moules, de la salade, de la pomme de terre pour les végétariens. Coatza, pearsei, maculicauda se jettent sur tout ce qui est végétal. Les autres aussi (parachromis....) mais plus par réflexe et par concurrence que par goût ! alimentation cichlidés américains  152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation cichlidés américains  Empty alimentation

Message  fracto Dim 18 Jan 2015, 19:28

Merci pour c réponse Very Happy j avais oublier la salade il aime bien sa aussi c vrai ,je vais donc voir pour prendre de l alimentation pour carpe koi , je pense en gros sac ,mais de qualité c moins chère que les sticks pour cichlidés qui ont augmenté énormément cheers
fracto
fracto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : compiegne
Loisirs/emploi : ouvrier batiment
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

alimentation cichlidés américains  Empty Re: alimentation cichlidés américains

Message  Invité Dim 18 Jan 2015, 22:05

fracto a écrit:Merci pour c réponse  Very Happy j avais oublier la salade il aime bien sa aussi c vrai ,je vais donc  voir pour prendre de l alimentation pour carpe koi , je pense en gros sac ,mais de qualité  c moins chère  que les sticks pour cichlidés qui ont augmenté énormément cheers
Je viens de commander ces granulés qui sont à 40% de protéine et 10% de cendre, pour un prix compétitif 22€ les 2kg soit ~10L
http://aquavital.fr/?wpshop_product=sticks-cichlides
Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai testé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation cichlidés américains  Empty Re: alimentation cichlidés américains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum