Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Aller en bas

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) Empty astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 11:40

__OSCAR (Astronotus ocellatus)
Décrit par Agassiz en 1831
astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) 100_2322

Famille : Cichlidés
Genre : Astronotus

Origine : Amérique du Sud, fleuves et rivières d’Amazonie et de Guyane

Taille adulte du poisson : 30cm

Description : Gros poisson gris brun orné de lignes orangées.

Dimorphisme : Non apparent.

Espérance de vie : 25 ans

Caractère/Énergie: Paisible si le volume est convenable et hors période de ponte. Considéré parfois comme un bulldozer, les plantes ne lui résistent pas toujours. Très docile peut s’apprivoiser.
Mœurs : Couple ou groupe mais nécessite toujours un très gros volume, au moins 1000 litres pour un couple, plus de 1500 litres pour un groupe

Zone de vie : Milieu et fond
Remarques cohabitation : A ne pas faire cohabiter avec de petits poissons (plus petits que sa bouche), ils seraient dévorés. Peut se laisser dominer par de plus petites espèces.

Litrage minimum : 1000 litres pour un couple, + de 1500 litres pour un groupe
Dimensions minimales (pour un couple) : 200x70
Aquarium idéal : Bac de plusieurs milliers de litres pour un groupe avec roches, racines qu'ils peuvent déplacer sans risques.

Fourchette de température acceptée : 23° C à 28° C. L'idéal étant entre 25° C et 27° C
Fourchette de pH acceptée : 5 à 7,5. L'idéal étant entre 5,5 et 7.
Fourchette de dureté acceptée : 5° d GH à 8° d GH.

Régime alimentaire : Principalement carnivore mais aussi omnivore. Préférence pour le vivant mais accepte le congelé, lyophilisé. Bien varier la nourriture. Refuse les paillettes.

Reproduction : C’est vers la taille de 12cm qu’ils peuvent commencer à se reproduire. Les parents pondent jusqu’à 3000 alevins sur substrat découvert.
astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) 100_2323
astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) 100_2216

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) Empty Re: astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 13:40

petite vidéo d'astro
https://www.youtube.com/watch?v=ojM3JCsPMAE
https://www.youtube.com/watch?v=e76FS2-_IoE
https://www.youtube.com/watch?v=JHNtpeE9rwY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) Empty Re: astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Message  grignou Dim 16 Aoû 2009, 23:01

Sympas cette petite fiche , merci !
Dans la semaine je la complèterai un peu avec quelques photos , car j'ai déjà eu quelques repro d'astro.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) Empty Re: astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 15:26

moi même je possede des sauvages et en ce moment j'ai un couple qui commence à pas mal frayer j'espere que sa ira jusqu'au bou bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) Empty Re: astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 22:06

les mien ont meme casser une vitre d un de mes bacs pendant la reproduction de vrais chars d assaut mes je tiens beaucoup a eux ce sont les mascotte de ma fichroom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) Empty Re: astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 07:44

j'ai ressortit les jeunes lorsque mon couple c'est reproduit
mais depuis j' ai d'autres problème on me ramène des astro
j'ai répuréré 4 astro destiné à la poubelle est un tilapia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus (Agassiz en 1831) Empty Re: astronotus ocellatus (Agassiz en 1831)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum