Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Ven 16 Oct 2009, 14:18

Voici mes nouveaux protégés des Cryptoheros nanoluteus, je l'ai ramené du congrès A.F.C., ils sont 6 jeunes, je les avaient réservé à Estelle pour ceux qui connaisse,

Ils sont vraiment a croquer ces poissons là, pas timide, pour la nourriture c'est des vrai voraces et en plus ils sont loin d'être moche!

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà P1060620
Cryptoheros nanoluteus

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà P1060624
Cryptoheros nanoluteus


Dernière édition par Gwenn Pesket le Mar 27 Oct 2009, 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 23:47

Le couple que Grignou m'a confié à du pondre. Désolé pour les photos de la femelle, elle reste en retrait et il est difficile de la prendre en photo avec de belle couleur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Dim 25 Oct 2009, 01:14

Très bel photo Alain et bonne chance pour la repro,

De mon côté j'ai réussi a avoir plus d'info sur la souche de nanoluetus que j'ai récupérer avec Estelle, c'est celle de feu J-C Nourissat, originaire du Rio guaramo, Panamà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Lun 25 Jan 2010, 23:12

Des petites nouvelles des protégés à Estelle, sur les 6 cryptoheros, j'ai la chance d'avoir 3 couples. ^^

Mon mâle dominant, (mâle caractéristique sans ocelle dans la dorsale mais aussi par sa taille qui est plus grande que celle des femelles. )
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Crypto11
Cryptoheros nanoluteus

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Crypto12
Cryptoheros nanoluteus

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Crypto13
Cryptoheros nanoluteus

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Crypto14
Cryptoheros nanoluteus

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Crypto16
Cryptoheros nanoluteus

Une femelle caractéristique avec une ocelle bien visible dans la dorsale!
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Crypto15
Cryptoheros nanoluteus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 15:02

Vraiment splendide !
Il n'y a pas de doute, ces deux espèces sont vraiment mes préférées. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  grignou Mer 27 Jan 2010, 19:28

C'est drôle , cette souche ressemble énormément à la souche que Tillmann avait dans ses bacs , ceux qu'il a pêché lui même apparament.
Meeki 67 tu en penses quoi, toi qui les a vu également.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 21:21

Je trouve qu'il ressemble aussi beaucoup à ceux que tu m'as donné. As-tu des repro en ce moment ? car sur les 4 jeunes que nous avions pêchés, sous peu il ne me restera qu'un seul mâle ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  grignou Jeu 28 Jan 2010, 22:17

aie mince alors..., dès que mon couple se décide je t'appel pour qu'on choppe des jeunes, la femelle a l'air assez motivé ces temps ci mais le male a l'air de faire son difficile , pourtant elle n'arrête pas de l' harceler la coquine.
Ils ont du être stressés, mais par qui....
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 22:18

Tu aurais des photos Fabrice?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 18 Déc 2010, 20:51

Hier lors de mon déménagement, ça était la grosse déception, lors du déménagement du bac ou ce trouve mes nanoluteus, je retire une racine et qu'es-ce que je vois!! Shocked une ponte bien fécondé sur la plus grosse racine de mon bac, pas possible de garder immergé la ponte et obligé de continuer de déménager, j'ai donc du sacrifier une ponte que j'attendais depuis un moment. Sad Je suis vert de chez vert et bien sur mes potes n'ont pas arrêter de charrier avec ça toute la journée!! Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà 77211 J'espère qu'ils n'hésiterons pas a remettre ça au plus vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  steve Ven 24 Déc 2010, 17:42

salut je profite de ce post pour poser une question.
a la bourse de vichy j'ai acheté un male et une femelle et je les ai mis dans un bac de 360l avec des platy, le male est tres agressifs avec la femelle donc pour avoir une ponte...
je croyait que les cryptoheros pouvait s'aparier facilement meme avec un male et une femelle pris au hasard confused aurait je du prendre plusieurs femelles Question
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 25 Déc 2010, 21:18

Bizarre, chez moi jamais eu de soucis, même avec trois couples. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 08:58

J'ai déjà eu ce problème avec un mâle qui massacre tout le monde (et pas le plus gros). A quoi est-ce dû ?
Isole-le le temps que la femelle trouve ses marques dans le bac (en modifiant le décor si besoin) et remets-le dans qq semaines...
Sinon, en effet 1+1 = 1 couple à 99,99%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  steve Dim 26 Déc 2010, 12:11

merci pour vos reponses les gars! je vais placer le male dans un bac a part, et je le remettrai quelques semaines plus tard peut etre que les retrouvailles...affaire a suivre...
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Dim 26 Déc 2010, 19:32

Bonjour a tous!

Dans un banc de 10 jeunes, j'ai eu le plus grand spécimen qui c'est avéré etre une femelle qui a éclaté deux autres femelles dans un 450 litres, donc parfois le plus gros prend trop de dominance par rapport aux autres j'ai l'impression.

Pour l'instant j'ai un male et une femelle qui s'ignorent royalement dans un 200 litre en eau osmosée, bac spécifique...
Et un male qui à préféré une femelle altoflavus à sa femelle nano plus petite. (ne vous inquiétez pas aucun jeune ne sera ni amené volontairement à taille adulte, ni ne sortira de chez moi).

Mais comme quoi, 1 male et 1 femelle ne font pas forcement un couple chez cette espèce sensible!

Mais je pense en effet que de les séparer et de les laisser grossir chacun de leur coté puis de les réunir peut donner de bons résultats!
C'est ce que je vais faire perso!

A+!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  steve Dim 26 Déc 2010, 20:08

les nanoluteus et altoflavus se ressemble comme deux gouttes d'eau donc pas etonant qu'ils puissent s'hybrider
chez moi la femelle n'a pas de tache dans la dorsale, mais elle est beaucoup plus petite que le male et n'a pas la dorsale et l'anale pointue donc je suis a peux pres sur d'avoir les deux sexes
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 20:41

Salut RAF, les personnes à posséder de l'altoflavus ne sont pas nombreuses. Pourrais-tu nous faire des photos ? Sinon, tu habites Paris, je peux éventuellement t'en faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 21:25

steve a écrit:
chez moi la femelle n'a pas de tache dans la dorsale, mais elle est beaucoup plus petite que le male et n'a pas la dorsale et l'anale pointue donc je suis a peux pres sur d'avoir les deux sexes


Moi a ta place j'aurais un gros doute quand même, un dominé peut rester plus petit et ne pas ce développer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  steve Dim 26 Déc 2010, 23:24

qu'en pensez vous?
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Crypto12
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Mar 28 Déc 2010, 09:03

En effet, sur la photo c'est dur à dire mais on ne voit pas de tache dans la dorsale!...

Pour l'alto, meeki si tu veux passer à la maison il n'y a pas de soucis!
On voit ça!

A+ tard!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Sam 08 Jan 2011, 19:16

[img]Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Maison10[/img]

Voila pour le couple pas normal,

[img]Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Maison11[/img]

et voila pour la femelle altoflavus qui est maintenant agée de au moins 5 ou 6 ans puisque je l'ai depuis près de 5 ans.
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Sam 08 Jan 2011, 19:26

le mâle:

[img]Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Maison12[/img]

et une des femelles de la même souche il y a quelques mois:

[img]Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà 201_0110[/img]

et maintenant :

[img]Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Maison13[/img]

[img]Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Maison14[/img]

Voilou pour ce soir!
A+!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 20:43

Chouette photo, l'on reconnait bien la femelle altoflavus!

Bien cette fois ci j'ai bien une ponte en cours de nonaluteus!! cheers Bon j'espère que les parents vont gérer l'affaire!! Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà 732888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Mar 01 Fév 2011, 14:03

Bon la première ponte n'a pas aboutie mais c'est repartie depuis trois jours, par contre ils ont pondu là ou je ne peux rien voir du tout,

La femelle en robe de ponte,

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà P1120410

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà P1120412

Le mâle surveillant les alentours,

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà P1120411

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà P1120413

J'espère avoir une portée, ma batterie est prête!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 18:39

Bien je suis assez content, nage libre hier, par contre juste 6 alevins, aujourd'hui j'en ai vu 4, serte ce n'est pas beaucoup mais c'est de bonne augure pour une prochaine repro, car je commençais a croire que je n'y arriverais pas avec la qualité d'eau que j'ai.

Donc avec si peut de petits, pas la peine d'essayer de faire des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum