Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 22:31

Gwenn Pesket a écrit:Donc avec si peut de petits, pas la peine d'essayer de faire des photos.

Toutes les excuses sont bonnes ... On croise les doigts pour toi. Fait chauffer les artémias ... ça occupe aussi les parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 22:41

Il y a quelque chose comme un Lxxx dans le même bac. Ce ne serait pas lui qui te mange des oeufs ... 6 jeunes c'est vraiment peu même pour une première ponte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 23:11

Meeki67 a écrit:Il y a quelque chose comme un Lxxx dans le même bac. Ce ne serait pas lui qui te mange des oeufs ... 6 jeunes c'est vraiment peu même pour une première ponte.

Il n'y en a pas qu'un mais 10, c'est du L168 f1 que je maintiens depuis presque 1 ans et demi, il approche l'âge de la maturité sexuel.

De la prédation sur les œufs, peut-être, tout ce que je sais, c'est qu'ils n'ont jamais fait de prédation sur les pontes des A. multispinosus, j'attends la prochaine ponte pour faire chauffer les artemias.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 20:22

Magnifiques poissons et très chouette photos...
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 950986
Ce type de poissons trouvera surement un jour une place chez moi...

Cordialement.

Bruno.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 09:09

Nouvelle nage libre, +/- 20 petits, c'est un peut plus que la première fois, j'ai réussi a choper 3 petits (ni rigoler pas ce n'est pas facile! ^^), désolé pour Alain pas de photo, j'essaie aujourd'hui si les petits sont toujours là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 17:50

bonjour
je vais acheter en Belgique des Altoflavus , je les ais vu samedi , mais trop petits pour être transportables
si il y a des intéressés faites moi signe . souche Nourrissat/Algayer 1994
amicalement
fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 21:21

Je viens au nouvelle, après une première repro raté, la deuxième a était plus importante en nombre d'alevins (une vingtaine d'alevins en nage libre), j'avais déjà attrapé 3 alevins lors de la nage libre comme précédemment dit mais qui n'ont pas survécus et par chance 3 alevins sur la même portée ont survécus dans le communautaire et ont presque atteint les 2 cm. Aujourd'hui j'ai réussi a les attraper pour les placer en bac de grossissement, je sais que 3 c'est peut mais c'est déjà ça de pris!! study

J'attends maintenant la prochaine repro avec impatience!! bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Mer 04 Mai 2011, 17:22

Super! En effet, 3 c'est mieux que rien!!

En espérant que les parents se fassent la main et que les portées suivantes soient plus importantes. Je ne me souviens plus, il y a des prédateurs potentiels dans le bac? Si ton couple est en forme, cela vaut peut être le coup de retirer les mangeurs d'oeufs ou d'alevins pour faciliter la tâche des parents? M'enfin, c'est facile à dire!
Pour exemple, chez moi dans 450 litres, les couples de Thorichthys ellioti et Cryptoheros spilurus n'arrivaient pas à défendre leurs pontes la nuit contre une très grosse femelle Ancistrus (qui a connue des couples de P. managuense, donc elle n'a plus peur de rien...), depuis que je l'ai retirée et malgré la présence d'un Pseudacanthicus leopardus, les pontes aboutissent et les alevins arrivent jusqu'a la nage libre...

En tout cas, tiens nous au courant et prends des photos si cela t'es possible!

A+!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 21:16

Le couple a l'air déjà près a repondre ou on déjà repondu! Very Happy Et les trois petits sont a l'aise dans leur nouveau bac, pour les photos j'essayerais d'en faire promis! Smile

J'avoue que j'ai un peut de pression car avec trois couple qu'Estelle m'avait donné au début, j'en avais confié deux a des connaissances et les deux on perdu les couples du coup je me retrouver avec un couple et de très rare repro, et a chaque tentative d'isoler le couple, le couple ne manger plus et était très peureux.... Mais finalement ils sont de plus en plus a l'aise, faut dire qu'avant ils cohabiter avec un couple d'archocentrus multispinosus très expansif dans mon 450 litres et ils ne devaient pas laisser les nanoluteus s'exprimer, depuis j'ai confié le couple d'Archo a un ami et tout ce passe nickel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Jeu 20 Oct 2011, 21:32

Voici une petite video de mes nanoluteus, la femelle est bien excitée! J'espère que des alevins vont finir par sortir de ce pot de fleur!!... Very Happy

Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 21:35

Superbe video et bonne chance pour la suite, chez moi je n'ai toujours réussi qu'a avoir 3 petits, qui ont bien grandi et sont déjà sexable, je vais bientôt placer un couple en spécifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Jeu 20 Oct 2011, 22:43

Very Happy Very Happy Je viens de voir des virgules qui frétillaient à l'intérieur du pot!!! Very Happy

Je sais que l'on commence à trouver des nanoluteus un peu plus souvent désormais!... Mais je suis très content! Cela fait longtemps que je maintiens cette espèce et de nombreuses souches, mais cela fait tellement plaisir de les voir se reproduire! J'attendais ca depuis longtemps! Very Happy

Bon, ne vendont pas la peau de l'alevin avant de l'avoir vu manger des nauplii! J'espère que tout va bien se passer! Quand j'ai mis le mâle et la femelle ensemble, la semaine dernière, ils se sont très bien entendu et la femelle a disparue dans son pot quasiment immédiatement! Ils étaient pres!!

Bon je vous tiens au courant!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  grignou Jeu 20 Oct 2011, 23:17

Salut raf, dis moi tes nano viennent d'où ? se sont ceux que tu as ramené d'Allemagne ? Tu connais leur origine de pêche ?
Pareil chez moi, ça reproduit actuellement Very Happy
Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Ven 21 Oct 2011, 10:19

Ils viennent de chez tillman oui. Ce ne sont pas des jeunes de son "trio-couple" reproducteur qui est dans le fond. Il m'a dit que ceux là venaient d'un particulier qui lui a amené.
Donc non, pas d'origine géographique. Mais content quand même!!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Raf Mar 25 Oct 2011, 12:35

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




Désolé pour le reflet du sèche linge! Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 152874

Very Happy Very Happy Very Happy
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 16:42

Salut Raf,
super Very Happy , effectivement, vu le pot de fleur et son passage exigu, tu ne devais pas voir grand chose avant que les alevins ne sortent bounce
Sympa ta déco et pratique pour les poissons, qui peuvent effectivement mettre leur linge à sécher juste à côté de leur nid Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 152874

A bientôt

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 19:08

Haa cool de voir les petits sortir, reste qu'a les faire pousser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 12:35

J'ai récupérer 5 subadultes que j'avais vendus il y a un an. Comme ils allaient finir sur le boncoin, je n'ai pu me résigner a les voir partir chez n'importe qui, retour à la maison! Il y a donc 1 mâles et 4 femelles, donc si quelqu'un cherche des femelles!!

J'espère pouvoir les reproduire mais comme la dernière fois, mis en bac de repro très plantés, je ne vois le couple que furtivement. Par contre les femelles dans l'autre bac a côté sont moins timides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Dim 18 Mai 2014, 14:14

Bonjour,

Le couple a la maison m'a fait une portée en début d'année, j'ai une dizaine de petits et toujours 4 femelles en trop.


Dernière édition par Gwenn Pesket le Ven 31 Oct 2014, 16:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 15:42

Des nouvelles de la souche, devant libérer mon bureau avec mes bacs de repro pour cause de nouvelle repro maison! ^^

J'ai du arrêter le maintient de la souche à la maison, j'en ai diffusé dans le Finistère, à un certain julien du côté de Cherbourg et j'en ai profité pour faire remonter un mâle nanoluteus à Laurent, alias Patapon.
Et le club de Brest garde un couple en bac de repro pour préserver la souche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum