Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 17:02

Bonjour;
Je suis dans le projet que j'attend depuis un petit moment.
Un aqua de 300/70/60 soit 1260l, pour mes petits B.B.
Le gros BLEM c'est que le bailleur ou je réside me fait galéré pour me donner ( la norme de charge exploitable ), j'ai 3 mino à la maison et un voisin supe sympa en dessou.
J'ai surtout envi d'ètre en sécurité et surtout sécuriser les autres.

Ma pièce fait 3,05m de largeur.La face arrière de l'aqua elle sera contre un mur porteur et les deux murs de chaque coté eux aussi sont porteur.

Avec l'aqua à cette emplacement certain mon dit que ça risquer absolument rien.
L'immeuble eest de 1966 en effet la dalle parait "costau" et ne sonne pas creu, déja un bon point. Un petit avis SVP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 19:53

bonjour
je voudrais pas te donner de mauvais conseils mais je voudrais savoir pour les normes de securite .
1: tu habites en france
2: c un immeuble a plusieurs apart
3: si c des murs porteur je crois qu'il y a pas de danger mais vaux mieux demander au proprio
voila j'espere que j'ai pus etre utile mais donner de tels conseils a distance pas evident ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 19:56

Aucun soucis,

Ça fait 400 litres par m² au sol et adossé a un mur porteur en plus, donc no soucis pour moi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 21:22

Salut,
euuh, ça fait +- 600 L/m² + le poids du verre et du support.
Tu dois pas être loin de 700 à 900 kg au m² (ça dépend du support).

Si tu as des murs porteurs, ça doit tenir, mais tu es à l'étage, tu as raion de te renseigner, moi, j'attendrais vraiment un bon feu vert sans aucun doute à ta place. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Petit conseil.

Message  pifaumage Ven 11 Déc 2009, 21:34

Si je peux me le permettre, je te conseille de te renseigner aupres de ton assurance logement pour ta couverture en cas de gros dégats, fuites d'eau....
Tu joues avec du lourd !!!!!
Maintenant, je comprends que cela doit etre frustrant de ne pas pouvoir profiter d'un tel bac et de se priver d'un tel plaisir.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Sam 12 Déc 2009, 11:08

Lolo a écrit:Salut,
euuh, ça fait +- 600 L/m² + le poids du verre et du support.
Tu dois pas être loin de 700 à 900 kg au m² (ça dépend du support).

Si tu as des murs porteurs, ça doit tenir, mais tu es à l'étage, tu as raion de te renseigner, moi, j'attendrais vraiment un bon feu vert sans aucun doute à ta place. Wink

Lolo

Tu aurais peur de mettre un bac de 400 litres d'un mètre de long?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Dim 13 Déc 2009, 12:37

Salut,
UN, non, mais 3 bout à bout, ça fait plus d'1 tonne 500 à l'étage... bounce
A prendre au sérieux à mon avis, c'est tout Wink .

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Dim 13 Déc 2009, 14:42

pifaumage a écrit:Si je peux me le permettre, je te conseille de te renseigner aupres de ton assurance logement pour ta couverture en cas de gros dégats, fuites d'eau....
Tu joues avec du lourd !!!!!
Maintenant, je comprends que cela doit etre frustrant de ne pas pouvoir profiter d'un tel bac et de se priver d'un tel plaisir.


+1 avec Pifaumage, previens ton assurance, pour qu'ils précisent dans ton contrat, en cas de dégat des eaux (je ne te le souhaite pas évidement), l'expèrt pourrait refuser les remboursements.....s'il ne sont pas au courant d'un tel volume d'eau... Evil or Very Mad Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Invité Lun 14 Déc 2009, 17:35

Salut,

techniquement, les normes de construction acceptent 250 à 350kg/m2 en résidentiel avec un facteur de sécurité de 3 (Soit un calcul de 0,7 à 1,05t/m2). Bon, ça c'est pour la rupture de la dalle ou du plancher et en supposant que le maçon ou le charpentier n'ont pas trop rôgné sur les matériaux.

Maintenant, ton probléme plus particuliérement ça va être la déformation du plancher/dalle (mais surtout plancher) en charge et les contraintes que cela va opérer sur le fond de ta cuve. On a déjà vu fendre le fond d'un 300L pour ces raisons et la vénérable bibliothéque de la société Linéenne de Bordeaux avait enfoncé son plancher de 10cm par exemple. Ca, c'est beaucoup plus dur à estimer et plus dommageable notamment en terme d'inondation qu'un débranchement de tuyau de filtre.

Sans trop se prendre la tête, je dirais que ton projet est quand même dans la limite haute de ce qu'on peut mettre à un étage d'immeuble d'habitation à moins que tu sois dans un loft sur d'anciens locaux industriels par exemple.

Si tu ne peux pas rencontrer l'architecte de l'immeuble et obtenir son aval (il est responsable à vie de ses plans et spécifications, à mon avis abandonnes.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas. Empty Re: Quoi faire? quand le bailleur ne répond pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum