Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 14:06

Ma petite femelle apisto cacatuoides ayant perdu il y a 15 jours sa première ponte, vient de repréparer son nid au même endroit. Les oeufs sont là.
Comme je suis dans un bac communautaire, bien qu'elle soit bien installée, je voulais savoir si je devais la laisser faire et se débrouiller toute seule Question
merci pour votre réponse rapide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 14:30

Tu as donné la réponse dans ta question. Quoi que ... ... . Toput dépend des colocataires du bac. Tu ne nous dis rien à ce sujet. Malgrès leur petite taille, les femelles Apistogramma sont de véritable tigresse quand il s'agit de défendre leur progéniture. Donc avant la nage libre, ne touches à rien. Cela dit, il arrive souvent que les premières pontes n'aboutissent pas, faute de l'inexpérience des parents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 14:49

Bonjour,
Oui effectivement, petite mais costaud Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 152874 Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 152874 Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 152874
Mon bac fait 200L, très bien planté et j'ai un banc de nez rouge et un couple de colisa.
A la première ponte le mâle s'en est bien occupé, il rodait au-dessus du nid et pourchassait tous les intrus qui se tenaient d'ailleurs à carreaux Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 152874 Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 152874
Quant à elle, je l'ai vu revenir dans le nid cette semaine, sortir du sable dans la bouche, et lorsque le mâle s'approchait elle se retournait en fouettant sa caudale, très drôle Very Happy
Maintenant elle est dans le nid avec ses petits oeufs accrochés.

LE NID en bas à droite SOUS LA SOUCHE NOIRE à droite de la VALLISNERIA :

[url=Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 7726621ernidjustedroiteentrelasoucheetlavitre020513][URL=http://www.hostingpics.net

LE NID VU DE PRES : (j'ai enlevé la pierre au-dessus) :

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 990649lenidvudeprs030513

LES OEUFS accrochés à l'intérieur du nid : (pas facile avec un mobile) :

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 146975Petitsoeufsauplafonddunid210513

Tu penses donc que c'est mieux de la laisser faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 16:33

Oui tu attend la nage libre et là tu peux en récupérer. Mais veilles bien à en laisser quelques'uns à la femelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 16:50

En fait je ne voulais pas dire que je voulais les récupérer mais tout faire pour que la femelle en garde au moins un ou deux, car je n'ai pas d'autre bac et je ne veux pas faire de reproduction, seulement le plaisir de voir la vie se développer et les donner par la suite....
Donc je repose ma question : est-ce qu'il faudra que je les nourrisse ou bien elle s'en occupe toute seule ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 19:25

Ce n'est pas elle qui s'en occupe ... C'est le bac. En effet, un bac qui tourne possède une importante réserve de micro-nourriture. On a tous fait l'expérience de sortir des jeunes et de constater que ceux rester avec les parents sont plus gros que ceux isolés ... Par contre, rien n'assure que les parents en garde dans un bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 21:15

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 950986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013, 14:10

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais donc la laisser faire d'autant qu'elle est très active, elle nettoie sans arrêt et continue à fouetter de la queue le mâle dès qu'il s'approche Razz
C'est vraiment joli à regarder.
Je reviendrai vers vous pour vous donner la suite des évènement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 14:23

Bonjour,
elle continue à nettoyer son nid...ça dure combien de temps pour l'éclosion ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 13:57

Coucou, ma princesse a bien creuser son nid, plus profondément que la 1ère fois et elle a attendu apparemment que les petits fassent leurs premiers pas...euh je veux dire nage Razz

Voici le nid amélioré : on voit bien qu'elle a creusé plus profond et a laissé une motte devant le trou :

[url=Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 958241LENID290513]Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 958241LENID290513[/url]

Vu de près :

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? 720040LENIDVUDEPRES290513

Les petits alevins se balladent avec elle entre la vallisneria à gauche et le nid "noir" à droite...

Malheureusement si je les vois bien cette fois-ci, je ne peux pas prendre de photo je n'ai que mon mobile et ça ne donne absolument rien, dommage pour vous. Par contre ils sont bien plus gros que la 1ère fois, sûrement parce qu'elle a pris son temps et s'est mieux débrouillée.

Je la laisse donc faire, le bac va nourrir tout ce petit monde, et ce soir, je m'arrangerai à lui envoyer avec sa nourriture habituel un peu de poudre pour les petits.

A suivre...

A suivre...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne ne répond à mon message ??? Empty Re: Pourquoi personne ne répond à mon message ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum