Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

alimentation vpc

2 participants

Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Invité Lun 29 Mai 2006, 23:20

Moi perso je les prends en pisciculture j'utilise le granulé qu'on prends pour nourrir l'alvinage de truite.

Plusieurs avantages :

Très nourrissant (apport en vitamine, acide aminés,protéines....)
Excélent pour la croissance
Renforce les défense immunitaires (par composition spéciale de l'aliment)
Développe les couleur

Bref un vrai YOP ou Actimel pour cichlidés.

Cet aliments est développé par des laboratoires et testé en pisciculture et améliorer au fur et à mesure des études (croissance, développement, santé, pollution .....)

Voilà mon petit secret pour des cichlidés en bonne santé.
Si tu veux la marque et la référence demande par MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Invité Mar 30 Mai 2006, 08:16

Attention tout dépend de l'aliment,
Toutes les piscicultures produisent pas de la "truite industrielle" là ou je prends mes aliments ils font de la truite "de compètition" croissance lente taille non poussée, combatifs, avec des couleur magnifique aussi bien pour les farios que pour les arc en ciel (saumonée) bref la belle truite comme on aime la voir dans nos rivière.

Biensur il ne faut pas les gaver avec et il ne faut pas non plus leur donner que ça tout les jours (j'alterne avec des paillettes)

Perso je les utilise depuis 2 ans et j'ai surtout remarqué que j'avais moins de conflit dans le bac, des poissons qui ont une bonne croissance et pas de carence (alors je dis pourquoi pas) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Equipe d'administration Mar 30 Mai 2006, 09:17

Tu peux donner la marque ici et par quel moyen tu l'achètes stp? Wink

Pour les jeunes, c'est une bonne alternative car, au risque de surprendre, je ne veux plus donner de vivant à mes jeunes ..... ni aux adultes non plus d'ailleurs et je ne suis pas le seul à faire comme cela.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Invité Mar 30 Mai 2006, 10:24

Tu as raison moi je ne donne plus de vivants ni de congelé et ça a résolu le problème des parasites intestinaux que j'ai rencontré au début.

La marque est Skretting (Trouw France) et je prend du Nutra HP pour le diamètre du 1.2 ou 1.5 mm. (google est ton ami)

Il y a une Usine à Vervins (02) sinon il distribut dans pas mal de piscicultures sur la france entière et à l'étranger.


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006, 10:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Invité Mar 30 Mai 2006, 10:26

Moi perso j'en prend au boulot, on en donne à nos truitelles et ça ne me coute rien juste le temps de remplir quelques boites.

Je vais voir pour empreinter un APN cette semaine et je vous mettrai des photos de mes poissons vous verrez ils sont superbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Oxygene Mar 30 Mai 2006, 23:21

Sur poisson d'or, le sceau de 7 litres de Tetra Cichlids est à 38,43TTC sans les frais de port. J'achète les mêmes conditionnement quand je bouge en Allemagne et aucuns soucis. Les miens sont nourris avec depuis plus de 2 ans ...

En comparaison en mag. sur Paris la boite de 1 litre est à 19.80€ ...

Ya pas photos !!!
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Invité Sam 10 Juin 2006, 16:28

salut à tous

tu peux trouver également sur www.filtrat.fr dans la catégorie aquariphilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Equipe d'administration Mar 04 Juil 2006, 15:21

http://www.tetrafrance.com/prodsheet.php?prod=65
je vais essayer ça à 16 ou 17 € et quelques les 4 litres, je risque pas grand chose.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty alimentation

Message  Invité Dim 20 Aoû 2006, 12:32

Olivier.M a écrit:http://www.tetrafrance.com/prodsheet.php?prod=65
je vais essayer ça à 16 ou 17 € et quelques les 4 litres, je risque pas grand chose.

Perso, j'utilise également les sticks et granulés à vocation "poissons rouges et carpes Koï"... (beaucoup de nouveaux produits et de qualité ces dernières années, sûrement dus au nombre croissant des bassins de jardin...)
Regardez bien les compositions et apports énergétiques des différents produits aujourd'hui sur le marché (sticks, granulés...) et comparez avec des sticks de marque annoncés "cichlidés"...
Vous verrez que, à composition égale ou quasi-égale, ils sont 3 à 4 fois moins chers au litre ou kilo...
On se demande même si tout cela ne sort pas des mêmes usines et que seul l'emballage, les colorants et... le prix... changent...
De plus, les conditionnements sont beaucoup plus conséquents et plus appropriés quand on a plusieurs bacs et qu'on maintient beaucoup de "gros mangeurs"... (vieja, parachromis, gros amphilophus etc...)

Bien entendu, cette nourriture n'est chez moi pas exclusive : nos poissons sont à mon avis comme nous : ils aiment manger varié...
Mais elle vient parfaitement en appoint à la mixture fabrication maison, qui, apparemment, remporte la palme du goût chez moi, à en juger par la voracité de mes hôtes quand j'en distribue... mais est probablement trop riche quand donnée trop régulièrement, notamment aux poissons déjà adultes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation vpc Empty Re: alimentation vpc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum