Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Aller en bas

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 07:05

Ce soir, mes Parachromis managuensis ont de nouveau pondu. Ce n'est pas mon plus gros couple car il est maintenant rendu dans la belle région de Québec depuis quelques semaines déjà, mais mon mâle #2 qui en était tout de même à son 17 ième accouplement en un peu plus d'un an. Il a toujours été très productif car il a toujours été dans un bac communautaire alors il ne réussissait à garder les alevins que quelques jours à chaque fois. Mais depuis la vente de mon autre couple, il est maintenant devenu le géniteur numéro 1 et il a son propre bac de 680 L avec sa femelle. Il n'y a qu'un énorme plecostomus avec eux. Il fait près de 35 cm. Mon mâle managuensis mesure environ 25 cm et la femelle 20 cm.

Je suis particulièrement fier de cette dernière vidéo car j'ai réussis à filmer quelque chose que je n'avais jamais réussis à faire dans le passé. À cause de l'endroit où ils se sont installé, j'ai réussis à faire un très gros plan directement sur les organes génitaux. Il y avait assez de lumière pour que je prenne des gros plans et on y voit très clairement les œufs sortir un après l'autre de l'oviducte de la femelle pour former une belle ligne droite après son passage.

Bien entendu, tant qu'à entendre les bruits ambiants de la maison j'ai encore préféré mettre de la musique pour accompagner le tout. Cette fois c'est une pièce de Carlos Santana "Samba Pati" et une de "The Boss", Bruce Springsteen "Born to run"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 05:10

Les petits en sont aujourd'hui à leur première journée de nage libre. C'est le spectacle que j'ai eu à mon retour du travail cet après-midi. Cela fait des dizaines et des dizaines de fois que je le vois, mais je suis toujours aussi émerveillé qu'à la première. C'est toujours spécial la première journée de nage.
Je vous laisse admirer le spectacle avec moi (bonne chance pour comprendre mon accent Québécois )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 08:50

Salut,
oui, c'est magnifique, moi aussi je ne me lasse pas de regarder ça.
Chez moi, c'est le couple de zonatum qui défend ses alevins courageusement contre tous les autres. Et les parents qui se relayent pour aller manger, ce sont vraiment de bons parents. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum