Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Apistogramma agassizi careiro

Aller en bas

Apistogramma agassizi careiro Empty Apistogramma agassizi careiro

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 10:52

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je n'ai pas posté ici Embarassed Je constate que je n'ai pas réellement présenté mes Apisto agassizi, je me lance Wink

J'essaye de faire des photos ce soir pour en avoir des récentes, la plupart datent de 2009 pour l'instant.

Donc à la base, mon 120 litres accueillait un couple d'Apistogramma agassizi careiro F0, après plusieurs pontes et quelques batailles, la femelle a fini par succomber à son mâle qui l'empêchait de sortir ce nourrir... Elle avait déjà une forme bizarre à la base donc bon.

Ne voulant pas mélanger les souches, j'ai décidé de reprendre des femelles careiro au même endroit (Iktus !) mais cette fois-ci, F1. Je les ais depuis juin 09.

J'en avais commandé 3 pour distraire mon sauvage, j'ai eu le droit à 4 ! J'ai même eu peur d'avoir un mâle caché mais heureusement non. Une des femelles (la plus grande) a pondu quelques fois avec le mâle.
Actuellement les pontes se sont calmées (je dois y être pour qq chose, j'ai eu une grosse perte de motivation cet été Apistogramma agassizi careiro 77211 ) mais leurs rapports sont passionnants.

Les femelles s'entendent bien, même si la femelle qui a pondu plusieurs fois est plus isolée des 3 autres, son territoire est à gauche du bac, les 3 autres se partagent la droite et le milieu.
Le mâle va de l'un à l'autre régulièrement.
Il gère son harem avec une simplicité et une fermeté hallucinante. Si des femelles commencent à vouloir s'impressionner, tac il se met entre les deux et parade. Il n'hésite pas à en poursuivre certaines et dès qu'il en croise une sur son chemin, il se met toutes nageoires dépliées. Il est donc très souvent déplié, donc très souvent très beau I love you

Le bac étant archi sombre, les photos des poissons vont être très délicates, le mâle pouvant être assez flippé, le flash est proscrit. Quelques photos malgré tout pour vous allécher Razz

Le bac en décembre 09
Apistogramma agassizi careiro P1190611

J'ai ajouté quelques racines et une noix de coco par rapport aux dernières photos que vous avez pu voir de ce bac (ça date).

J'ai testé les paramètres cette semaine, malgré un entretien totalement pas bien, le bac lui reste équilibré, en tout cas, sur les paramètres de base.
pH 6,5
GH 2
KH 1 ou inférieur à 1
NO3 5
T° vers 27/28°

Un peu déçue du pH qui d'habitude se stabilise à 6,2, en même temps je suis blonde, ma tourbe n'a pas été changée depuis septembre 2009 Rolling Eyes Je la change bientôt.

D'habitude je change 12 litres par semaine avec au moins 8/10 litres d'eau osmosée, mais mon osmoseur a rendu l'âme, je vais donc réfléchir à une solution d'appoint en attendant d'en avoir un autre (n'ayant pas le permis pour l'instant, ça réduit les possibilités).

A par mon manque de sérieux, ce bac n'a besoin de rien ! C'est impressionnant. Il est quasiment autonome, je ne fais que nourrir. Les plantes sont rares (y'en a que 3 espèces Wink ) mais restent correctes, l'Echino aurait juste besoin d'un petit nettoyage. La Cerato fait sa vie tranquillou ainsi que les lentilles d'eau.
L'eau reste stable, elle est bien ambrée, la vitre est toujours propre sans y toucher. Pas d'algues, quelques touffes au niveau du haut du filtre et des plus hautes feuilles de l'Echino mais ça part facilement.

Pas de CO2, pas d'engrais, aucun produit quelconque utilisé à part la tourbe et l'eau osmosée.

Je suis vraiment ravie de ce bac, c'est la 1ère fois que je me lançais "officiellement" dans des poissons si on veut "difficiles" (sauvages) et bien je suis ravie.

Seul bémol : je déménage bientôt. Vers mi avril à peu près. Cet aquatlantis n'étant pas top (accès au filtre mal fichu, éclairage bof), je ne vais pas le garder et les poissons vont être transféré dans mon nouveau Juwel, le rio 180 (grignou cheers ).

Ils vont donc avoir 200 litres et un éclairage bien plus puissant. Il va falloir que je gère parce que ça va être super chaud. D'autres plantes vont surement être ajoutées, au moins pour tamiser la lumière au début. Mais ce bac étant lourd, je doute de pouvoir l'avoir dans mon appart, je vais donc le laisser chez mes parents qui seront en maison et j'y passerais régulièrement pour l'entretenir. J'ai lu qq part que les planchers chauffants n'étaient pas adaptés aux aquariums de plus de 100 litres donc je voudrais pas traverser mon sol Surprised

Et voilou, vous savez tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum