Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apistogramma cf. trifasciata

Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Sam 03 Sep 2016, 20:27

Une petite vidéo d'une souche pas terrible au départ qui vient de Iktus. J'espère en faire une belle souche. J'ai eu une très grosse repro (80 alevins environ ) puis beaucoup de perte dont le couple suite à un changement de bac. Je les nourris sans excès ( 2fois par jour) et ils grossissent très lentement dans une eau au PH assez acide 5,5. C'est une petite espèce mais tès spectaculaire, j'ai un mâle qui se déclare bien et qui promet.



Dernière édition par morphinux le Lun 05 Sep 2016, 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Sam 03 Sep 2016, 22:00

Ce sont effectivement des poissons magnifiques et spectaculaires quand le mâle fait la cour.
En ce moment, le mien est à fond mais Mme ne veut toujours rien savoir.
Il va falloir les isoler un jour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  AXE Lun 05 Sep 2016, 13:18

L'une de mes espèces préférées d'Apisto

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Mar 06 Sep 2016, 21:49

Pourquoi cf?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Mer 07 Sep 2016, 06:13

Colossus a écrit:Pourquoi cf?

cf. = confer ,indique que l'espèce est probablement celle qui est indiquée mais sans certitude absolue.
cette souche a surement été vendue sous cette appellation par iktus ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Mer 07 Sep 2016, 08:45

malaspiga a écrit:
Colossus a écrit:Pourquoi cf?

cf. = confer ,indique que l'espèce est probablement celle qui est indiquée mais sans certitude absolue.
cette souche a surement été vendue sous cette appellation par iktus ,

En effet, les conditions d'élevage en eau dure, mi-dure ou douce et acide engendrent souvent des formes différentes pour cet Apisto. On peut parfois émettre des doutes sur son identification car elle ressemble à l'espèce sans en avoir toutes les caractéristiques.  

Concernant ma souche reçue de Iktus, elle est de taille moyenne avec des membranes peu élevées sur la nageoire dorsale alors que la progéniture élevée en eau douce et très acide montre déjà des mâles aux épines dorsales très élevées. Cela pourrait laisser croire qu'il ne s'agit pas de la même souche. De plus, il y a 2 sous-espèces qui ont été décrites : Apistogramma trifasciata haraldschultzi et maciliensis (aujourd'hui erythrura A207 et anciennement sp. Mamoré) mais retirées par Kullander en 1982. Apistogramma erythrura est depuis 2008 une espèce décrite à part entière.

Dans le Datz l'espèce type est la A204 (Pantanal) et toutes les autres sont des cf. qui viendraient d'Argentine et du rio Guaporé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Mer 07 Sep 2016, 12:10

Voilà un des jeunes mâles qui s'est bien déclaré et qui a accéléré sa croissance. On remarque déjà ses épines dorsales très développées. Il ne fait que 3,5 cm pas plus. Une petite femelle est déjà avec une ponte.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Lun 12 Sep 2016, 17:45

Erythrura et trifasciata sont assez différents même si de morphologie proche.
L'histoire des rayons dorsaux plus longs est une histoire connue depuis pas mal de temps: en eau douce, ils sont plus longs qu'en eau dure...
De là à dire que ton trifasciata est une espèce à part entière c'est un peu osé non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Lun 12 Sep 2016, 21:00

Colossus a écrit:Erythrura et trifasciata sont assez différents même si de morphologie proche.
L'histoire des rayons dorsaux plus longs est une histoire connue depuis pas mal de temps: en eau douce, ils sont plus longs qu'en eau dure...
De là à dire que ton trifasciata est une espèce à part entière c'est un peu osé non?

Tu n'as pas bien lu, j'ai dit tout le contraire ;-) cf veut dire s'y rapprochant. Sinon je n'aurais rien mis Apistogramma cf. trifasciata 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 09:44

Oui mais pourquoi donner la taille de la dorsale comme élément discriminant entre cf et non cf??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 17:55

Colossus a écrit:Oui mais pourquoi donner la taille de la dorsale comme élément discriminant entre cf et non cf??

Désolé comprends pas Laughing

Je n'affirme rien, le cf, c'est pas moi qui l'a inventé Apistogramma cf. trifasciata 152874 .

Bah ! c'est comme tu veux, si tu veux pas que cela soit un élément discriminatoire, alors ça ne l'ai pas.  J'ai pas envie d'avoir des problèmes avec des associations à cause d'un problème discriminatoire. Je suis POUR les quotas, la parité, le métissage, l'égalité des sexes, le mariage pour tous, les bi etc etc . Je ne veux surtout pas vexer qui que ce soit Apistogramma cf. trifasciata 152874

En tout cas, y sont frais mes poissons même si ils ont la dorsale au garde à vous Apistogramma cf. trifasciata 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cf. trifasciata Empty Re: Apistogramma cf. trifasciata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum