Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nouveau bac

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau bac Empty nouveau bac

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 08:27

Bonjour a vous tous, nouveau parmi vous .Apres 5 ans arret d aquriophilie je m y remets .Voila en commande un bac de 300X80X70 livraison fin juin debut juillet .J aurais aimer savoir si pour filtration EHEIM2080 (X2)seront suffisantes pour ce bac environ 1500L .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 13:46

pour un tel volume, je pense que des filtres externe sont pas forcement ce qui existe de mieu.
je te conceille plutot une decantation externe ou deux internes, bien moin couteuse, et a mes yeux carrement plus efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Decantation ou filtre exterieur ?

Message  pifaumage Mer 09 Juin 2010, 14:23

Effectivement, il y a trop de contraintes et des résultats trés en deca des décantations à utiliser des filtres meme provenant d'une excellente marque comme EHEIM. La saturation d'un filtre exterieur industriel se fait beaucoup plus vite que celle d'un filtre à décantation :
1. Fonctionnement anaréobie dans le cas d'un filtre fermé,
2. Capacité en masse filtrante trés nettement inferieur pour un filtre fermé,
3. Ergonomie plus contrignante pour intervenir sur les masses filtrantes d'un filtre fermé. A contrario, un filtre fermé est plus compact, ne necessite pas une cuve percée (ou dispositif équivalent).....
Bref ! il y a le pour et le contre, mais je pense que lorsqu'il s'agit de tres gros volumes, il faut - sans hesitation - opter pour une décantation exterieure. Dans ce domaine, il existe aussi des options ( cuve percée ou non, décantation située en dessous du bac ou au dessus....tout est possible !
La solution riche consiste à panacher les 2 systèmes pour un maximum d'éfficacité et avec un but précis : cumuler au niveau de l'évacuation de la décantation[c'est à dire à l'endroit ou l'eau sort propre et filtrée par ladécantation] l'utilisation d'un filtre exterieur équipée de charbon pour éliminer le tanin contenu dans l'eau et qui donne une couleur ambrée. Ce dispositif puet etre utilisé pour éliminer un produit chimique, pharmaceutique sans avoir à changer la totalité de l'eau du bac.
A REFLECHIR.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 15:05

Système de filtration pour aquariums d’eau douce volume jusqu’à 1.500 l

Le système de filtration Blue Malawi 1000 comporte les composants suivants:
- Bac de filtration
- Deux tours de filtration, se composant du péfiltre avec le système breveté de tiroir et du biofiltre rempli de Bactoballs
- Pompe Ocean Runner OR 3500
Le bac de filtration peut encore accueillir deux autres tours de filtration. Dans ce cas il faut alors placer la pompe
à l’extérieur du bac. Ce système de filtration constitue le filtre idéal pour des aquariums d’eau douce très chargés,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 15:09

Merci encore pour vos reponse .Netant plus au gout du jour ,depuis mon arret il y a 5 ans. Je n ai effectivement aucune idee pour fitration d un tel bac cheers .j ai mis au dessus, un systeme que j ai trouver serait il possible de me dire si cela conviendrais mieux a mes besoins merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 17:04

Perso si le bac n'est pas ouvert je tenterais le filtre semi humide pour son efficacité et sa facilité d'entretien.je l'utilise personnellement et je ne crois pas que je reviendrais vers d'autres formes de filtration tellement ça marche bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty filtre ?

Message  pifaumage Mer 09 Juin 2010, 19:55

Pour effectuer le bon choix en terme de filtre, car le compromis est toujours possible, il faudrait d'abord savoir si tu veux maintenir des cichlides nains ou des gros monstres d'Amérique centrale. La problématique n'est pas la même !!!!!
Dans le premier cas, un filtre extérieur peut suffire, mais dans le second cas, ne rêvons pas, ton eau sera vite polluée avec un filtre extérieur fermé. Il vaudra mieux opter pour le filtre à décantation pour plus de tranquillité, de sureté et surtout moins de temps passé à nettoyer les masses filtrantes !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 22:11

Des gros cichlides. J ai deja des noms, mais apres faut voir les races possibles entrent elles . Voici une petite liste ,genre ... Octofaciatum.. Vieja Synpilum..Aequidens Rivulatus.. Hyposophrys Nicaraguense..Herichthys bocourti et Pearsi et Thorichthys ellioti.. Voila en gros genre ,que j aime .Comme je disais apres,il faut voir ce qui est compatible ensemble. point de vue eau et humeur cheers . voila et merci deja pour vos reponses qui m aide pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 09:53

gedeon a écrit:Bonjour a vous tous, nouveau parmi vous .Apres 5 ans arret d aquriophilie je m y remets .Voila en commande un bac de 300X80X70 livraison fin juin debut juillet .J aurais aimer savoir si pour filtration EHEIM2080 (X2)seront suffisantes pour ce bac environ 1500L .

Si ton bac n'est pas commandé donnes moi tes dimensions, le prix peut te réserver d'agréables surprises.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  pifaumage Ven 11 Juin 2010, 10:02

Bonjour amazone51,
Ta remarque voudrait dire que tu connais une adresse qui pratique des prix sympas pour la fabrication de bacs sur mesure.
Si tel est le cas, peux tu nous en dire un peu plus ?
Cela m'interesserait.
Merci.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 10:41

pifaumage a écrit:Bonjour amazone51,
Ta remarque voudrait dire que tu connais une adresse qui pratique des prix sympas pour la fabrication de bacs sur mesure.
Si tel est le cas, peux tu nous en dire un peu plus ?
Cela m'interesserait.
Merci.

Re,
oui, je fabrique des bacs depuis quelques années déjà
J'en ai deux en cours
- 1500 x 600 xh 700
- polygonal 1800 x 900/600 x 1300 x h 700
4 angles obtus et un droit pour l'adapter à la forme de la pièce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  pifaumage Ven 11 Juin 2010, 11:17

Fais tu toutes ces réalisations à titre professionnel ou privé ?
Es tu pret à exercer tes talents au profit d'autres ?
J'ai un projet en cours - pas immédiat - et je recherche un bon fabriquant.
J'envisage un bac de 250 x 100(l) x 80(H).
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 12:03

Salut,
mon 1200 L (2m10 x 97 cm) tourne bien avec un filtre ext fluval FX5 + des pompes à air.
Y'a des grosses bébètes dans le bac nouveau bac 152874 et l'eau est bien claire.
Pour info...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 13:44

Pour preuve ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 14:35

pifaumage a écrit:Fais tu toutes ces réalisations à titre professionnel ou privé ?


Es tu pret à exercer tes talents au profit d'autres ?
J'ai un projet en cours - pas immédiat - et je recherche un bon fabriquant.
J'envisage un bac de 250 x 100(l) x 80(H).

Particulier, mais quelle importance, c'est bien la qualité qui compte, non ..?


J'en suis à une centaine de bacs au minimum et je pense avoir fait des heureux.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 05:25

--------------------------------------------------------------------------------

il sagit bac en bois de ,300X 70X80 de H . Pour ordre d idee je le touche a 850 euros plus livraison .Mais je veux bien avoir un ordre de prix de ta part Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 07:10

voici le site pour materiaux d un aquarium bois http://burnel.perso.neuf.fr/AAR/Bac_bois.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 07:14

http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?69-un-bac-de-1000-litres-en-boi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 10:07

Bonjour,
Je connais le (s) principe (s) de fabrication de bacs en bois mais n'avais pas connaissance de ces deux expériences.
Super reportage que le premier, merci de me l'avoir communiqué.

Je remarque que dans les deux cas ils ont eu des craintes pour la résistance des assemblages et se sont sécurisés un max.

Je suis plus favorable question matériau à la version polyfilms; la seconde.
Ce matériau est des plus résistants tant aux intempéries que rigidité.
Je peux en témoigner en en ayant comme fermeture "provisoire" d'un bâtiment, sans aucune protection depuis plus de 8 ans.
J'ai eu un van qui a été très éprouvé avec les cheveaux et toutes mes autres conneries fabriqué avec ce même matériau et idem...ça ne bouge pas.............

Je vais me renseigner sur la possibilité de me fournir en plaques de 3 mètres car je ne dispose que de plaques de 2m50.

Pour un tel projet il me semble qu'il faut également se poser la question de savoir si l'on veut
1)le bac démontable ou non.
Quand je dis démontable, c'est proprement avec les assemblages prévus en conséquence.
2)réaliser un décor intérieur solidaire d'une ou plusieurs parrois
3) habiller l'extérieur et comment le faire

Dans la première vidéo les renforts extérieurs ( ne me plaisent pas)sont des contraites dont il faut tenir compte

4) tout faire faire ou la partie brico plaisir que l'on se réserve

Pour les généralités, l'on peut continuer ici
Pour les projets précis persos je préfèrerai que celà se fasse mar mail et éventuellement téléphone. C'est également plus facile pour faire des croquis et se les communiquer.
mon mail est mon pseudo suivi de @laposte.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty re

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 10:13

Bonjour a tous si je mets un bac de decantation ext sous aquarium , Il me faudra un bac de combien ???? . Bonne journee a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 14:01

Bonjour,
Tout dépend :
- du volume du bac
- du renouvellement d'eau lié aux besoins de sa population
- du type de filtration que tu souhaites et des supports bactériens choisis.

Jusqu'à présent, je m'efforce d'avoir des filtres qui représentent 10 % du volume d'eau du bac.
Ceci me permet d'avoir au minimum un potentiel d'environ 7 % du volume du bac pour les médias filtrants.

Mais je dois dire que j'aime bien aussi pouvoir
- placer le chauffage dans un compartiment de circulation de l'eau
- favoriser les sens de circulation de l'eau en fonction de ce qu'elle traverse

La copie devrait en principe pouvoir être révisée en utilisant du "siporax" comme support bactérien qui est présenté comme très performant.
J'ai écrit à Sera qui malheureusement n'ont pas jugé bon de me répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 20:23

ben toujours pour mon bac environ 1500litres .Et population de gros cichlides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 22:03

Re,
Question proportions/ volume, j'ai dit ma façon de procéder.

Un autre aspect non évoqué et d'importance, du moins à mon sens consiste à optimiser le dimensionnement des compartiments et surtout celui des supports bactériens.
L'efficacité d'un support bactérien dépend de sa structure et..........de la vitesse de passage de l'eau. Plus c'est lent plus les bactéries restent à table.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 16:42

http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?CatID=90733.Bonjour a tous . voila j aimerais savoir quel diametre prendre pour un passage de vitre en sachant que j aurais un bac decantation ext sous bac merci a tres bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 18:18

Bonsoir,
je ne sais pourquoi tu nous donne ce lien, je n'y ai pas retrouvé de raccords.

Voici un lien qui t'indique les diamètres de tuyaux et de trous à percer correspondants.

http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=118257

Ensuite, à toi de faire ton choix en fonction du débit de la pompe et...et du confort de bruit.

Un tuyau de 50 mm me semble être un bon compromis dans ton cas encore que pour moi j'airais tendance à passer au diamètre 63 ou deux fois 40 ou 50 mm ( un de chaque coté du bac)

ce qu'il faut savoir c'est que:
- la capacité d'écoulement gravitaire de l'eau d'un tuyau a ses limites
- le niveau de l'eau est plus haut que la hauteur du tuyau pour le débordement.
- la descente d'eau a tendance à créer un tourbillon qui enfermant des poches d'air qui se libèrent par intermitences rendent le système plus ou moins bruyant.
plus le diamètres sera faible plus celà sera bruyant
- pour un même débit de pompe cette différence de hauteur sera d'autant plus haute que le diamètre du tuyau sera plus petit.

La hauteur d'eau au dessus du tuyau correspond au volume que la décantation en dessous doit être capable de stocker en cas d'arrêt de pompe.

Pour limiter ce volume, sur ma descente de 40 mm j'ai installé "une réduction 40 x 100 .
Ceci me permet d'avoir une hauteur d'eau de débordement moindre, donc moins de volume à stocker.
L'effet syphon est aussi légèrement atténué.
Si ton projet murit en ce sens, je te communiquerai les débits par diamètre et hauteurs de débordements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac Empty Re: nouveau bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum