Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau bac

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 21:45

Merci pour tes reponses. Je veux bien ,et surtout ce que tu me conseilles.Pour les nombres de trous a fairent , pour le bac de decantation et surtout pour toi les meilleurs endroits dans le bac .Car j aime mieux prendre tout mon temps et avoir des conseilles, plutot que de faire n importes quoi surtout sur un gros bac comme cela .a plus et encore merci a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 10:56

Bonjour,
Je ne connais pas suffisamment ces gros poissons pour en parler.
Toutefois j'ai un bac avec oscars, uarus, hérotilapias et plécos....pour l'essentiel qui ont des tailles allant jusque environ 40 cm.

Comme pour mon bac de malawis, le sol est pas mal remué et ma foi ne nécessite guère d'entretien.
Une seule pompe avec le rejet orienté de sorte à créer un courant dans tout le bac.
donc pour moi une aspiration et un refoulement, mais le bac ne fait que 1m90.

C'est ton projet d'aménagement et de population qui doit te guider avant tout il me semble.
Ce en quoi comme je l'ai dit je ne connais pas assez ces poissons pour te guider.

Ma foi si je devais aménager un tel bac ça serait pour y héberger des espèces différentes ou préserver des zones territoriales pour les couples.
Mon choix se porterait sur:
- soit un retour au filtre à chaque extrémité du bac ( en diam 50 plus réduction 100 x 50 )
- soit un retour au filtre au milieu et bers l'arrière ( soit en 50 doublé, soit en 63, il me faut vérifier les débits potentiels)
- deux rejets de pompe pour optimiser la circulation de l'eau.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est plus efficace pour une bonne filtration de prendre l'eau en bas du bac.
Ceci nécessite d'installer autant de cloisons que de retours d'eau....selon la pratique la plus classique, mais il y a aussi moyen en partant de diverses astuces de s'adapter par rapport au besoin.

comme par exemple insérer le tuyau de retour dans un plus gros........


voici un aperçu des hauteurs de débordements par rapport aux débits pour un tube de 40.

Pour extrapoler sur un autre diamètre il suffit de faire une règle de trois en partant des circonférences.

J'ai aussi la formule savante de calcul pour les curieux.. Very Happy


1 TUBE DE Diamètre 40 mm
Litre / heure h en mm
1500 inf à 1
2000 1.1
2500 1.7
3000 2.5
3500 3.4
4000 4.4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 11:09

merci pour ta reponse .Le type de poisson que je desire , c est a peut pres equivalant des astros , en general entre 20 et 40 cm .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 15:39

Je pense prendre ce modele de decantation sous aqua .Que penser vous ??? . http://lovaqua.com/vente/accessoires/filtration/eau-douce/eau-de-mer/decantation-externe/94_blue-malawi-1000__blue_malawi_1000_aquamedic.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 18:34

Bonsoir,
Exepté la pompe ( j'en ai plusieurs en service) je ne connais pas ce produit.
J'aime bien savoir ce que j'achète et là les infos manquent.

Attention aussi, ce filtre est prévu pour 1000 litres


Je préfère les modèles un peu plus classiques et accessibles facilement sansrien avoir à démonter..

voici ce que j'ai fabriqué pour mon 1000 litres


Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 22:52

bonsoir a tous suite bac decantation sous aqua .j aimerais avoir avis sur systeme de debordement .http://www.worldfish.fr/cbx/index.htm. dans ce site dans recherche rapide taper systeme de debordement il y a 3 systemes .pouvez vous me donner avis dessus ou d autres systemes merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mar 29 Juin 2010, 08:46

Bonjour,
Je connaissais le système mais pas le produit. Ca fonctionne pas mal, un ami en a équipé ( du système) pas mal de ses bacs à discus.

( qui ne connait pas le principe des vases communicants ?....ça se corse le jour ou ça s'évapore.... Very Happy )

Tout dépend de ce que tu attends de ce système.
J'en reste à mes remarques initiales dont le fait que je préfère une aspiration en fond de bac plutot qu'en surface.
Moyennant un petit complément à l'équipement c'est possible.

Tout comme pour une cuve percée, le maintien d'un niveau d'eau minimum est nécessaire pour ne pas désamorcer la pompe et.......surtout le trop plein.

Je trouve le prix exessif et préfère la cuve percée mais là c'est perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mar 29 Juin 2010, 10:06

bonjour , tu pourrais me dire ce que tu penses de ce systeme . http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=151

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mar 29 Juin 2010, 16:13

Re,
j'ai perdu mon message en voulant mettre une photo..M..........

-Ce système est bon sur le principe mais trop complexe car il n'apporte rien de plus que le fait de percer deux fois la cuve et qui suffit en soi avec une seule closon de reprise de fond
- La proportion eau de surface et eau reprise eau fond n'est pas du tout garanti et fiable ne serait-ce que par la baisse de niveau de l'eau
- le débit de l'eau est proportionnel à la section de passage et la pression exercée en amont.
Ici l'on va considérer que la pression est identique puisque les deux retours se font en surface avec 20 cm de linéaire pour le trop plein et à peu près 20 pour les reprises de fond.
Manque (sauf erreur)une info, la différence des hauteurs de débordements.


Les deux tuyaux existant il suffirait
1)de faire une reprise de fond sur le premier avec une seule vitre de séparation
2) avoir des sections différentes pour les deux tuyaux qui sont réglables en hauteur ce qui permet de régler les débits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 20:32

Bonsoir a tous .Juste une idee, qui me passe par la tete , apres je ne sais pas si faisable ou pas.Est il possible de mettre sur aquarium les systeme de filtration pour bassin ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 20:38

http://www.e-aquario.com/filtre-pour-bassin-tetrapond-pf-7000-pour-7000l-p-1912.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Jeu 01 Juil 2010, 07:35

C'est gros et je ne suis pas sur que tu sois gagnant à la finale car dans l'article que tu montres, il faut ajouter l'achat d'une pompe qui en général se trouve dans le bassin ... et donc dans le cas d'un aquarium, dans celui-ci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Jeu 01 Juil 2010, 09:37

Bonjour,oui mais si tu regardes bien, pas tellement plus gros qu un bac decantation sous aqua . Quand a la pompe j ai vus eheim a 4500L/H a 200 euros. Et de toute facon un systeme ou l autre tu as toujours la pompe en sup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 23:28

salut

en fait il y a toutes les tailles de filtre pour bassin ou presque, il est tout à fait possible d'en prendre une et de la mettre sur aqua. Certains magasins vendent le système complet pret à l'emploi si je puis dire.
Pour moi les filtres pour bassin ont un inconvénient importants :
ils sont pas fait pour etre dedans donc souvent le bruit est important puisque dehors on s'en fiche....

Bref il y a aussi de gros filtres externes notamment chez sera et chez tetra.

Avec 2 tetra 2400 ça commence à faire du remous quand meme, je sais pas ce que tu recherches comme brassage en même temps.
Moi avec les loris je tourne entre 10 et 20 fois le bac en filtration et brassage mais bon c'est parce qu'ils aiment ça... Bref j'ai donc tester pas mal de gros filtres malgré la petite taille de mes bacs et c'est vrai que ça se salit/colmate mais pas si rapidement que ça finalement surtout avec une filtration doublée.

Enfin moi je recherche 2 choses avant tout : le silence et la simplicité d'utilisation et d'entretien.

Toi que privilégies tu ?

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Invité Ven 16 Juil 2010, 02:09

Bonjour ben en gros, je cherche pour filtration de mon bac de 1500L . Je pensais mettre 2 eheim 2080. Soit 3400 litres par h. Ou un systeme decantation sous bac; et pour cela que je pensais pourquoi pas systeme fitration pour bassin. En sachant que les poissons seront en parti des gros cichlides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac - Page 2 Empty Re: nouveau bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum