Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS

2 participants

Aller en bas

CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS Empty CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS

Message  pifaumage Mer 16 Juin 2010, 20:44

Bonsoir,
Nous évoquons souvent l'envie ou la réalisation de grands bacs dépassant allègrement les 1000 litres pour héberger nos protégés, j'aimerais - de façon intéressé - savoir comment les uns et les autres vous envisagez ou avez envisagé le chauffage de vos bacs si possible en prenant en compte des critères d'économie ....
J’ai entendu beaucoup de choses, en ai vu peu de réalisées…certains d’entre vous ont fait appel à des dispositifs ingénieux (Merci STEPHANE), ce serait une bonne chose que vous nous fassiez partager vos idées ou vos projets.
Merci d’avance et à vos claviers !
study
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS Empty Re: CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 20:57

Bonsoir Pierre !

Pour ma part , je ne pourrai pas te donner mes combines , en prenant en compte les critères d'économie , car je ne calcule pas Very Happy .En effet , j'ai un abonnement EDF comme beaucoup d'aquariophiles réveraient d'avoir ( surtout les récifalistes ) .Mais je poste quand même pour que ce fil vive cheers

Mais par contre , j'ai un ami qui chauffe son 4000 litres et son 2500 litres avec un montage sur son chauffage central .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS Empty Re: CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 23:27

Bonsoir,
je n'ai pas encore abordé cet aspect sans doute à tort........

Certains chauffent la pièce
- mais quand les besoins de températures sont différends d'un bac à l'autre ça n'est pas l'idéal.


J'ai vu des installations avec circuit d'eau chaude sous les bacs et avec serpentin dans les bacs........
même remarque que pour la pièce coté souplesse d'utilisation.

Ce qui me semble le plus souple serait d'avoir
- un serpentin (ou plaque d'échange) par bac avec robinet thermostatique type chauffage central.
- une réserve d'eau chaude
- un circulateur type chauffage central....c'est silencieux, ça pousse pas mal et consomme très peu de courant

Ceci permet le choix des énergies
Chauffe eau solaire ou électrique au tarif de nuit
pompe à chaleur qui peut restituer 4 Kw pour 1 consommé
ballon d'eau chaude de chaudière

voici un premier jet de réflexions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS Empty Re: CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 09:58

Salut,
sujet intéressant et qui me tient à coeur, respect de la planète oblige, perso, marre des 20 tonnes de déchets radioactifs que la France exporte à la Russie chaque année et qui sont stockés dans des silots près d'une petite ville "tranquille"................ CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS Blowup
Chacun peut agir à son niveau. Wink Trève de coup de gu***e écolo. Vous pouvez modérer CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS 152874

J'aime bien les idées d'amazone51, notamment circulateur et pompe à chaleur. Moi, je me chauffe avec ça (P à C) mais pas mes bacs, c'est pas évident de l'installer.

Je pense aussi que chauffer peu peut suffire pour les Am Centraux adultes vers 22-23 ?? et que c'est tjs ça... Certains ont essayé ?

Je n'exclue pas pour l'avenir un grand bac dans une véranda, ça se chauffe souvent bien avec le soleil une véranda Wink et pas besoin d'éclairer le bac, puisque lumière directe.
Et oui, l'éclairage aussi ça consomme parfois beaucoup. Perso, je n'allume mes bacs que qd je suis à côté, puisque pas ou peu de plantes. drunken

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS Empty Re: CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS

Message  pasvalro Dim 27 Juin 2010, 20:30

bonsoir
peu etre ca;
http://www.bassin-baignade.eu/notregamme/04e81d9b6a0184981/04e81d9b6a085e102/04e81d9b6a01a1d95.php

pasvalro
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : IDF (93)
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS Empty Re: CHAUFFAGE DES GRANDS AQUARIUMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum