Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

question chauffage

Aller en bas

question chauffage Empty question chauffage

Message  defcon Mer 04 Mar 2020, 11:34

bonjour

de retour après une absence, le poste de Adam pour son chauffage m'as rappeler que oui, un aqua sans chauffage pour de l amazonien, c'est compliqué !

personnellement, le système de tuyau enroulé sous du plexi, j'y crois pas. Tester sur ma piscine l'été dernier, échec absolue !

je me demandais comment vous faisiez pour chauffer de gros volume ?? sans exploser la facture elec !

en terme de résistance, j'ai des 300W, mais aucune idée du nombre qu'il me faut....
2600l bac en bois plus 1000l de filtration et bacs raccordé.... on approche les 3000l d'eau

je pensais utiliser mon circuit de chauffage de la maison, mais comment ca fonctionne ?
sachant que ma chaudière est régulé par un capteur dans la pièce principal (consigne 19°).

Est ce que c'est possible de l'utiliser malgré tout en appoint, quand la maison chauffe ca aide pour le bac ?
est il intéressant, rentable de prévoir une mini chaudière gaz de ville dédiée au bac?
un système avec plusieurs échangeurs thermique et une sonde dans le bac ?



defcon
alevin

Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum