Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

+7
amazone77
Flatfish
totof
Raf
pifaumage
steve
grignou
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  grignou Ven 25 Nov 2011, 21:49

raf si t'en as 2 ou 3 de trop penses aux copains Laughing
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 22:17

Raf a écrit:Je pense que les differences de couleurs et d'intensité sont duent à l'age des poissons et à l'éclairage.

Les voila avec leur horde d'alevins! Very Happy Very Happy


Plutôt du à la lumière ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Raf Lun 30 Jan 2012, 15:34

Une petite vidéo pour vous mettre à jour sur les ellioti de chez Alain notre Meeki67!

Le bac a été allégé de ses robertsoni.



Au moment de la vidéo, la femelle gardait des larves.
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 22:14

Idem que pour les Socolofi, où en sommes-nous de cette souche et qui en fait grandir ?
Petite série ....
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 DSC_0400
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 DSC_0402
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 DSC_0404
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 DSC_0405Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 DSC_0406Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 DSC_0408Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 DSC_0409

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 22:33

Idem.
Un groupe de 6 en spé dans un bac.
A priori 2/4 ou 3/3 mais avec un mâle dominé dans ce cas.
Une première ponte d'un couple il y a peu.
J'ai laissé les jeunes avec les parents, et il n'y en avait plus passé une dizaine de jours.
A la prochaine ponte, je siphonne pour en faire grandir (juste pour le fun...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 23:24

Très bien. Je te laisse donc la priorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 07:27

Meeki67 a écrit:Très bien. Je te laisse donc la priorité.
Ah bon ?
Ce n'est pas ainsi que je le voyais (cf mes réflexions sur les socolofi). scratch
C'est toi qui détiens la souche "mère", donc... ici et à nouveau, je ne me considère qu'en maintenance "sécuritaire"...
(quand j'ai dit que j'allais en faire grandir un groupe de jeunes, c'est juste pour aller au bout d'une (seule) repro et pour voir les jeunes évoluer et prendre leurs couleurs... histoire d'enrichir mon expérience...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 09:35

C'est bon, vous êtes prêt à être au groupe america Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 152874
Le but du fichier de maintenance était justement de voir qui avait quoi. Comme personne n'a bougé quand j'ai arrêté de la faire c'est que ce n'était pas mûr. Maintenant, il faudrait peut-être croiser les listes de maintenance et se reposer les questions du "qui a quoi" et "quelles souches sont peu maintenues".
Le but n'est pas de ne pas se faire concurence en bourse car de toutes façons, il n'y a pas une demande phénoménale (peut-être un attrait de la nouveauté la première année qu'on peut laisser au "découvreur"), voir Jacques qui n'a écoulé aucun Th. meeki du rio Mopan car tout le monde avait ceux de Misol Ha. Mais c'est bien de maintenir "le plus longtemps possible" les souches qui ont été ramenées, non sans mal, par les différents voyageurs. Après, il sera difficile de tenir les 100%...
Je peux donc vous proposer de refaire ce "tableau croisé" du "qui a quoi" en terme d'AMC et après on pourra discuter sur le comment maintenir les souches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 09:41

Meeki67 a écrit:Idem que pour les Socolofi, où en sommes-nous de cette souche et qui en fait grandir ?
J'avais arrêté cette variété par manque de place mais j'en ai récupéré 3 "par erreur" qui grandissent dans un bac tout seuls. A dispo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 10:02

Bernard, je peux t'en soulager. J'espère rendre visite à Olivier sous peu. Sinon ce sera pour Arlon. Quelle taille ont-ils ?

Gilles, je n'ai plus de sauvage et Armand non plus. Ceux qui ont récupéré des sauvages passent de temps en temps sur le site. Donc, comme toi, si j'en élève, ce sera du F2. Pour l'instant avec un groupe de 12 individus, je ne me sens pas en dessous du stock de sécurité. Surtout, si je rajouter les 3 de Bernard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 12:12

Je ne serai pas à Arlon (Vacances...).
Je vois donc avec Olivier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 20:37

Very Happy Coucou
En effet,je possède encore les 6 sauvages ramenés par Armand,mais malheureusement j'ai perdu tous mes alevins dernièrement Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 77211
Une repro est en cours, on verra bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 21:02

Cyclamen a écrit:Idem.
Un groupe de 6 en spé dans un bac.
A priori 2/4 ou 3/3 mais avec un mâle dominé dans ce cas.
Une première ponte d'un couple il y a peu.
J'ai laissé les jeunes avec les parents, et il n'y en avait plus passé une dizaine de jours.
A la prochaine ponte, je siphonne pour en faire grandir (juste pour le fun...).

GILLES, IL NE FAUT PAS FAIRE CA POUR LE FUN? MAIS BIEN POUR CONSERVER LA SOUCHE EN LA DIFFUSANT UN MAX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 21:08

barbagli a écrit: Very Happy Coucou
En effet,je possède encore les 6 sauvages ramenés par Armand,mais malheureusement j'ai perdu tous mes alevins dernièrement Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 77211
Une repro est en cours, on verra bien Wink

Eric, tu es bien le seul a avoir encore des sauvages pêché en 2010. Si je te le ai confié, c'est parce que tu as été un super compagnon de voyage en 2008 et que je sais que tu es sérieux dans la maintenance des tes locataires à écailles. Donc il t'incombe la lourde tache de les garder le plus longtemps possible et de diffuser beaucoup de petits F1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 21:29

pale tu me mets la pression.
J'ai demandé à mon voisin J B s'il voulait des futurs alevins de cette belle espèce d écailles.Je délegue ma tache lol sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 10:51

Surtout que J.B. a des F1 pris à Vichy d'un autre couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 11:28

Oups, je n'ai pas gardé les 4 sauvages non plus (3 à la fin car un mâle avait pêté les plombs) mais je peux dénoncer qui les avait repris... (indice : il était au Mexique et n'avait pas de chance).
On regarde pour mettre au point ce suivi des souches ramenées récemment ? PM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 12:04

gbx a écrit:Oups, je n'ai pas gardé les 4 sauvages non plus (3 à la fin car un mâle avait pêté les plombs) mais je peux dénoncer qui les avait repris... (indice : il était au Mexique et n'avait pas de chance).
On regarde pour mettre au point ce suivi des souches ramenées récemment ? PM

Olivier en H4. Et là tu répond "touché-coulé". Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 152874

Ton suivi des souches me parrait une très bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 15:29

maculicauda a écrit:
gbx a écrit:Oups, je n'ai pas gardé les 4 sauvages non plus (3 à la fin car un mâle avait pêté les plombs) mais je peux dénoncer qui les avait repris... (indice : il était au Mexique et n'avait pas de chance).
On regarde pour mettre au point ce suivi des souches ramenées récemment ? PM

Olivier en H4. Et là tu répond "touché-coulé". Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 152874

Ton suivi des souches me parrait une très bonne idée

Bernard !
Là, je ne comprends plus rien !!!!!
Quand j'ai créé le fichier du groupe América, on m'a traité de fou ! Ensuire, j'ai voulu avec l'aide de Yves créer un outil plus performant, le "conservatoire des espèces" ! Tu as été un des plus virulents adversaires de ce projet qui d'ailleurs, grâce à la mauvaise volonté des uns et le manque "d'enthousiasme" des autres, ce projet a coulé ! Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 77211
Et maintenant tu parles de suivi des souches !!!!!!!!!!
J'avoue que j'en reste pantois !
Antoine Séva

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 17:32

Bonjour Antoine,
il y a 2 règles d'or :
- seuls les imbéciles ne changent pas d'avis
- il ne faut jamais avoir raison trop tôt.
Tu peux remarquer que je les applique avec zèle Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 152874

Au fait, qui s'occupait du fichier de maintenance du groupe de 2000 à 2010 Question

Allez, plus sérieusement, il n'y avait pas de "terrain favorable" à cette idée. Je galérais tous les ans pour avoir plus de 10 fiches. Aujourd'hui nous pouvons démarrer sur un petit périmètre avec un objectif précis. Après, si ça marche tant mieux pour les poissons, si ça ne marche pas, tant pis, on ré-essayera un autre jour sur une autre famille... ainsi va la vie.


Dernière édition par gbx le Jeu 05 Avr 2012, 19:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 17:56

maculicauda a écrit:GILLES, IL NE FAUT PAS FAIRE CA POUR LE FUN? MAIS BIEN POUR CONSERVER LA SOUCHE EN LA DIFFUSANT UN MAX
Ok Chef je note...
Mais pas la peine de... l'écrire si fort ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 20:22

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  totof Jeu 05 Avr 2012, 20:59

pour armand
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Img_8714
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Img_8715

totof
passionné

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : estaires,nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 21:44

Meeki67 a écrit:Surtout que J.B. a des F1 pris à Vichy d'un autre couple.

je les ai perdu Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 77211 "gros ventre "

je me suis laissé surprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  grignou Jeu 05 Avr 2012, 22:19

Pas bien J.B. attention pour la peine tu auras droit à 10 coups de fouet donné par? ( pas moi)

Messieurs c'est le printemps qui vous rend si "chaud" en ce moment ? Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 152874

Antoine Yves m'a parlé de ce fichier de maintenance , j'ai regardé si il était possible de l'introduire au forum et ce n'est malheureusement pas le cas, on va faire autrement.

Si j'ai un peu de place un jour je me ferai une joie de prendre quelques alevins à certains d'entre vous.

Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 3 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum