Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Mer 11 Avr 2012, 23:37

J'aimerais pouvoir te dire oui mais sur les 2 individus que j'ai impossible de savoir si j'ai mâle ou femelle Sad
J'espère avoir un couple avec de la chance lool
En tout cas si ils pondent tu seras prévenu bien entendu Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Flatfish Mer 11 Avr 2012, 23:40

oxygene a écrit:J'aimerais pouvoir te dire oui mais sur les 2 individus que j'ai impossible de savoir si j'ai mâle ou femelle Sad
J'espère avoir un couple avec de la chance lool
En tout cas si ils pondent tu seras prévenu bien entendu Wink

Merci merci merci bounce bounce bounce
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  blood Jeu 12 Avr 2012, 19:43

eh ben dit donc!!!! effectivement ça pousse bien.

Attention toutes fois vieja argentea, bifasciata et fenestra= castagne à tous les coups...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 21:13

oxygene a écrit:J'aimerais pouvoir te dire oui mais sur les 2 individus que j'ai impossible de savoir si j'ai mâle ou femelle Sad
J'espère avoir un couple avec de la chance lool

Bonsoir , tes Rocio font quelles tailles ?

Pour les reconnaitre c'est plutôt simple, la femelle est vraiment plus petite que le male. Mes mâles font 10 à 15 cm alors que les femelles ne font que 5 cm.


A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  pifaumage Jeu 12 Avr 2012, 21:21

Salut JOJO,
Au fait, tes BOCOURTI, sont ils ceux qui viennent du Rio Stefano del tcheneviere al marno ? drunken
Ils ont des couleurs trés prononcées et marquées par des bandes noires que je ne retrouve pas sur les miens !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Flatfish Jeu 12 Avr 2012, 21:46

pifaumage a écrit:Salut JOJO,
Au fait, tes BOCOURTI, sont ils ceux qui viennent du Rio Stefano del tcheneviere al marno ? drunken
Ils ont des couleurs trés prononcées et marquées par des bandes noires que je ne retrouve pas sur les miens !
Je craque littéralement sur ses bocourti et il vrai qu'ils sont particulièrement beaux à mon sens.

Geoffrey, n'était ce pas déjà toi qui avait un P.fridriechstahlii particulièrement jaune? Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 152874
Les nourris tu aux hormones? Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 152874
Plus sérieusement, est ce que la spiruline peut ainsi renforcer les couleurs?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 22:35

Pour avoir un orange si prononcé, je me demande si il ne s'agit pas plutôt de carothène ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Flatfish Jeu 12 Avr 2012, 23:09

Meeki67 a écrit:Pour avoir un orange si prononcé, je me demande si il ne s'agit pas plutôt de carothène ...
Si telle serait le cas serait ce contre nature? De même que l'utilisation de spiruline?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Ven 13 Avr 2012, 00:02

@ Philippe : ils doivent faire tous les 2 la même taille (7/8 cm maximum). J'aurais alors 2 individus du même sexe Sad

@ Blood : Pour la castagne, je verrais en temps en en heure pour le moment, ils sont tous en couple (à part les argentea) et aucun problème (pour vu que ça dure) Wink

@ Pierre : ce sont effectivement ceux de notre ami Steph. Les couleurs sont superbes et les barres noires ne sont pas présentes tout le temps. Le plus gros des 2 arrêtent pas de creuser et le second tourne autour (depuis plus d'1 mois lol) !

@ Éric : mes fried. étaient aussi très jaunes autant que les bocourti Smile
Pour la nourriture je nourris exclusivement au Tetra cichlid stick. Pas d'autres nourritures, ni compléments etc ...

Merci pour eux en tout cas Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Invité Ven 13 Avr 2012, 07:39

oxygene a écrit:@ Philippe : ils doivent faire tous les 2 la même taille (7/8 cm maximum). J'aurais alors 2 individus du même sexe Very Happy

Salut Geoffrey, j'en ai bien peur et au vu de la taille plutôt 2 femelles mais rien n'est certains .
On en reparle d'ici le 9 juin

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 1200 litres - Amérique centrale - Page 2 Empty Re: Évolution du 1200 litres - Amérique centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum