Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question Flash info Meteo

Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Question Flash info Meteo

Message  Invité Dim 19 Déc 2010, 12:09

Salut à tous,

Une question toute simple :

Peut on récuperer la neige pour nos bacs comme on pourrait le faire pour l'eau de pluie?

Comme pas mal d'habitants en appartement il n'est pas évident d'avoir des systèmes de récupération d'eau de pluie.
Alors qu'avec la neige il suffit de se baisser pour la ramasser

En sachant que celle ci serait récuperée en forêt...

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Re: Question Flash info Meteo

Message  Invité Dim 19 Déc 2010, 12:49

Salut,
tu peux toujours essayer, mais hormis le fait qu'elle est sûrement un peu acide comme l'eau de pluie, il te faudra beaucoup de neige pour peu d'eau...
Donc je pense pas que ce soit bien rentable... Cherche plutôt un syst pour l'eau de pluie, même si c'est vrai que c'est pas évident en appart'.
Ou cherche un cours d'eau assez clair et teste l'eau Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Re: Question Flash info Meteo

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 09:11

Ok merci Lolo,

En région parisienne, j'ai des doutes sur la qualité de l'eau de pluie à cause de toutes les particules en suspens. J'imagine qu'il doit en être de même avec la neige. Tant pis.

Pour ce qui est de trouver un cours d'eau assez clair en région parisienne, le seul qui doit exister est celui qui coule du robinet Very Happy

Merci pour ton avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Re: Question Flash info Meteo

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 10:27

Salut, Very Happy
je reste convaincu que l'eau de pluie et des rivières restent utilisables, même en rp.
Tu peux toujours filtrer l'eau de pluie. Le toit sur lequel elle ruisselle me semble plus important. Chez moi, de la tuile et des gouttières en plastique.
Tout ça m'intéresse bien aussi car un jour, un gros bac à l'eau de pluie...

J'en utilise déjà dans mes petits bacs mais pas plus d'1/3 du volume de mes bacs, qui sont AMC.
Le pH mesuré de l'e'au de pluie chez moi en 77 est d'environ 6 à 6,5.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Re: Question Flash info Meteo

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 17:39

Pour les polluants que tu pourrais récupérer dans les premières eaux d'un passage pluvieux ... N'y aurait-il pas autant de polluant que dans l'air que tu injectes quand tu brasses ton eau ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Re: Question Flash info Meteo

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 21:13

attention la neige est plus chargée en azote que l'eau de pluie, donc attention aux nitrates derrière
les vieux paysans disent que neige vaut du fumier car la neige apporte de l'azote aux terres comme de l'engrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Re: Question Flash info Meteo

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 10:02

Tout ca est bon à savoir...

J'aimerais aussi pouvoir utiliser l'eau de pluie (même en tant qu'apport ponctuel), mais mis à part les parametres de base de l'eau de pluie ce que je redoute le plus ce sont les autres composants (rejetss de pots d'echappement et autres) qui ne pourraient pas être décelés par nos tests.

A moins peut être d'utiliser un conditionneur d'eau pour neutraliser tout ce qui pourrait être nocif?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Flash info Meteo Empty Re: Question Flash info Meteo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum