Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ?

Aller en bas

Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ? Empty Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 06:34

Je prends l'exemple de la gamme Osram Lumilux (voir ce lien : http://www.osram.nl/osram_bx/FR/Tools_%26_Services/Downloads/Brochures/Documentation__tlcharger/lumilux_fr.pdf ) :

SKYWHITE : 8000K
Cool Daylight : 6500K
Daylight : 5400K
Cool White : 4000K
White : 3500K
Warm White : 3000K
INTERNA : 2700K

Lequel mettra idéalement nos américains en valeur ? Ou devons-nous aller vers des tubes plus rouges, style Grolux (dont je trouve la lumière si peu naturelle) ?



scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ? Empty Re: Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ?

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 14:09

Ca n'inspire personne ?

Neutral Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ? Empty Juste qq infos

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 12:15

Juste une expérience perso avec des HQI :
j'avais du 4000 K au début : très jaune. Je suis passé au 5400 : un peu mieux mais encore jaune, j'ai ajouté un peu de couleur avec un tube bleu.
A 10000 K c'est le bleu aquarium marin.
Je pense que 6500 devrait donner de bons résultats.
Sinon, un ami utilisait aussi des tubes spéciaux comme ceux pour les boucheries qui font ressortir le rouge (et ses meeki, motaguensis... étaient superbes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ? Empty Re: Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ?

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 18:02

Je te conseille aussi le 6500K pour estomper le coté jaune du tanin des racines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ? Empty Re: Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ?

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 10:11

Le sylvania grolux est un tube horticole donc sans doute pas adapté pour tes poissons. Mais généralement, il faut l'associer avec un OSRAM BIOLUX 6500 K

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ? Empty Re: Combien de Kelvin pour éclairer nos américains ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum