Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

debut construction nouveau bac

5 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty debut construction nouveau bac

Message  Invité Mar 26 Avr 2011, 21:08

debut construction nouveau bac  Dsc00911..debut construction nouveau bac  Dsc00912..debut construction nouveau bac  Dsc00913..debut construction nouveau bac  Dsc00914...Bonsoir a vous tous .voila debut construction du mon nouveau bac bois .. dimension 340x0.80x0.80 .... soit environ 2000 bon litres ... voila pour aujourd hui suite emain bonne soiree a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mar 26 Avr 2011, 22:11

En tout cas, beau début ... merci de nous faire participer. Cela arrive trop peu rarement. Surtout un aussi beau projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Mar 26 Avr 2011, 22:38

Bonsoir,
Superbe projet et magnifiques débuts de constructions !
On sent qu'il y a de l'expèrience en bricolage et du savoir faire. Lance toi et ne sois pas avare de commentaires, c'est trés interessant de découvrir comment tu veux faire ton projet de bac. En tous les cas, j'attends avec impatience la suite de ces travaux.
Bon courage et surtout à trés vite. cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty debut construction nouveau bac bois

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 04:56


BONJOUR.Sinon, pour gros de la filtration , ce trouvera , dans placard a gauche . il s agit
Le Filtoclear6000, . Il sera installé, niveau de l’eau, . La pression sera gerer, par la Pompe Aquamax Dry 8000-Fonctionne à sec.Puissance absorbée en Watt 100
Litres par min. max. 125 ou 7500 l/h
Hauteur de refoulement max. (m) 3m
Dimensions en mm (L x l x H)200x150x150

Voila pour partie filtration exterieure . A interieur, 2 decantations: avec( 2pompes Eheim compact+ 5000débit jusqu'à 5000 l/h)
Débit réglable
Caractéristiques :

Débit : 2500-5000 l/h
Consommation : 86W
Dimensions : 138x82x127
Colonne d'eau : 3m
Et pour brassage de eau; (2 pompes .AQUARIUM SYSTEMS - NeWave 5500) pompe de brassage d'un débit de 5500 L/h., (l'eau rentre par l'arrière). Ce système leur confère deux avantages :

des pertes de charges et des contraintes mécaniques sur le rotor faible
un rapport "consommation d'électricité/puissance" faible (à partir de 2.5W seulement). Voila en grospartie technique, pour bac en bois . Par contre j ai petite question , je compte mettre 2 resistances de 300watts dans bac de decantation est ce que cela suffira???.a tres bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Mer 27 Avr 2011, 11:58

Bonjour,
La filtration prévue est super-dimensionnée, ce qui n'est pas un mal !
Entre la filtration et le brassage, l'eau du bac ne risque pas stagner : 7500 L/h de la pompe Aquamax Dry 8000 + 2X5000 L/h avec les 2 pompes EHEIM de la décantation + 2 pompes de brassage AQUARIUM SYSTEMS - NeWave 5500 d'un débit de 5500 L/h = en théorie 28500 litres d'eau brassées par heure pour un bac de 2000 litres !
Si je ne suis pas trompé, cela fait beaucoup ! geek
Je modère ce que je viens d'écrire en comprenant que le débit de tes appareil est règlable. Ce sera une trés belle installation !
Je n'ai pas trop bien compris : quel est le volume de tes bacs de décantation ?
Pour le chauffage, je pense que tu es un peu juste. Maintenant cela dépendant de la population que tu comptes heberger, de la situation de ton bac dans ton logement (pièce à vivre chauffée, aquarium adossée à une cloison extèrieure ou isolée...)....
Personnellement, pour mon 1700 litres, j'ai mis 4 résistances de 300W pilotée par un thermostat. Attend de voir ce que cela donnera en fonctionnement, et tu adapteras ensuite.
Quoiqu'il en soit, ton projet a de la gueule ! cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 13:01

Bonjour, en effet beau projet.

Concernant la filtration je la trouve', comme Pierre, un peu forte. Pour exemple dans mon 2500 l je filtre à 7500 l par heure et l'eau est tres claire.
Quelle population souhaite tu installer ?

Pour le chauffage si tu es dans une piece de vie il ne te faudra pas beaucoup de resistance, j'en ai 3 de 300 pour mon bac.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty debut construction nouveau bac bois

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 18:15


Bonjour a tous . merci pour vos reponses pour chauffage ... oui sinon pour filtration je pensais pas faire tourner tout a pleins pots . Et les pompes, perdent aussi pas loin de la moitie de leurs performences avec les 0.80 de hauteur rien que la OASE . Et quand aux pompes de brassage , je ne comptais pas cela dans fitrage mdr .. Mais je suis ouvert a toutes ameliorations du systeme . a plus et encore merci. bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty nouveau bac

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 18:25

pour les poissons pas encore certain du choix . mais genres. Parachromis Dovii.Jaguar cichlid...vieja ..Herichthys carpintis "Escondio".voila le genres que j aime bien et bien entendu voir avec connaisseurs pour cohabitation possible rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 19:41


. Voici une petite liste ,genre ... Octofaciatum.. Vieja Synpilum..Aequidens Rivulatus.. Hyposophrys Nicaraguense..Herichthys bocourti et Pearsi et Thorichthys ellioti.. Voila en gros genre ,que j aime .Comme je disais apres,il faut voir ce qui est compatible ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 19:52

J'ai eut une population similaire dans 1300l, j'avais nica, vieja synspilum, octo, thori.
Ce que je peux te dire c'est d'oublier les thori, ils seront pas de taille dans le bac en terme de puissance, ou je pourrais meme dire "violence". Chez moi tout me semblait bien jusqu’à ce que les thori ce reproduisent, ils ont gardés les alevins mais ne faisaient pas le poids face aux autres et y ont laissés trop de plumes, trop affaiblis. De plus en terme de coloration c'est trop fade dans des bacs avec des gros poissons... Sinon nica, synspi et octo ça va super bien, jamais eut de soucis. je dirais même plus un régal!

Aequidens rivulatus n'est pas d'amerique centrale, alors ça fait un peu grincer des dents... au niveau des paramètres d'eaux c'est un peu différent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 19:55

merci pour ta reponse . Pour cela que je mets ma liste et apres je garderais pour une cohabitation au mieux . ah oui aussi une petite question au passage combien pourrais je mettre de couple dans ce bac ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Mer 27 Avr 2011, 20:47

Bonsoir,
A la question "combien de couples dans le bac", personnellement je pense qu'il est difficile d'y répondre avant d'avoir commencé à peupler le bac. Tout dépendra des poissons choisis, des relations inter-espèces et d'une chose dont on ne tient jamais trop compte : le décor et sa capacité à offrir des refuges suffisants à chacun des couples. Un grand bac vide et sans décor ne permettrait d'héberger que 2-3 couples, le même bac équipé d'un décor fourni mais permettant la nage libre et la fuite lors des poursuites, esthétique à la fois donnera la possibilité d'accueillir un plus grand nombre de poissons. J'en fais régulièrement l'expérience.
Finalement, chacun doit trouver son compte et réussir à fixer l'équilibre fragile entre la population rêvée et celle réalisable au sein d'un bac.
A toi de voir, mails il est sage de prendre conseil avant ! geek
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 22:42

synspilum a écrit:... les thori ... De plus en terme de coloration c'est trop fade dans des bacs avec des gros poissons...

Parce que un poisson comme celui-ci c'est fade ?
debut construction nouveau bac  DSC_8546
debut construction nouveau bac  DSC_8545

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 08:28

Faut reconnaitre que ces thoris sont vraiment sublimes meme si je ne suis pas adepte de ce genre de poisson Wink

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 10:36

Meeki67 je sais que les thori sont magnifiques!!! (tu es drôle dès qu'on dit des choses sur les thori tu réagis au quart de tour, c'est impressionnant!!)

Pour les thoris je les plaçais dans le contexte d'un bac de plus de 1200L en compagnie de gros spécimen comme chez moi ou il y avait 2 couples de Vieja synspilum, 2 couples d'octo, 1 couple de Nica, 3 salvini... Je pense qu'avec ces gros poissons les thori ce sentent pas au top et comme la pop de gedeon ressemblait un peu a la mienne je le prévenais que chez lui ces thori risquaient de faire comme chez moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 11:37

C est sure qu au milieux de gros nounours bien colorés les thori seraient un peu invisible debut construction nouveau bac  152874 debut construction nouveau bac  152874 debut construction nouveau bac  152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 13:11

Synspi ... comme tu as vu dès que l'on touche aux Thoris ... Je mords. Laughing Laughing Laughing

Quand on aime. Je prends bonne note de ta remarque car c'est du vécu. Je reste juste un peu surpris. Ton bac était agencé en plage de sable avec quelques racines (auquarium type Oxygene) ou un fouillis de racines (aquarium type Meeki67) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 18:29

debut construction nouveau bac  Dsc00917debut construction nouveau bac  Dsc00918debut construction nouveau bac  Dsc00919 .voila ecoulement sous bac pour pompe OASE.BONNE SOIREE A TOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 21:41

Super de nous faire suivre ton projet ... Cela va être un peu notre RV plus belle la vie du forum. J'attends la suite avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Jeu 28 Avr 2011, 21:52

Bonsoir,
Une chose m'intrigue : tu ne renforce pas le plateau supportant le bac entre deux murets de SIPOREX ?
L'écartement entre deux murets me parait plutot conséquent et personnellement je renforcerais le plateau avec des poutres en bois ou acier ou idéalement des IPN.
Le verre n'aime pas les torsions !!!

pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 22:23

il y aura l encadrement des portes de placards .. entre chaque il y a 1.20m .. Mais si tu penses pas suffisant? je peux renforcer avec poutre sur toute la longueur ..Ttout le fond long du mur, siporex de 15cm sur toute la lo et les traverses sont siporex de 25cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 22:34

debut construction nouveau bac  Dsc00920

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Jeu 28 Avr 2011, 22:35

Je pense qu'il te faut vraiment renforcer l'espace entre deux murets : cela me parait - personnellement - obligatoire et de toute facons, au moins un gage de sécurité.
Quelle est la distance entre 2 murets ?
Quel est l'épaisseur du plateau de l'aquarium ? quelle matière ?
en répondant à ces questions, je pourrais etre plus affirmatif et t'inciter vivement à a mettre des renforts. Trop de gens ont fait cette bétise (moi aussi et sur un bac plus petit : 500 litres) , avec ton bac de 3.40 m de long, tu ne peux pas te permettre la moindre fantaisie => il faut jouer la sécurité à fond !
Imagine les dégats d'une vitre qui se fendrait dans ton domicile et les 2000 litres de l'aquarium sur le sol ! affraid affraid affraid affraid affraid
Si tu choisis de mettre ce renfort, de nombreuse options te sont offertes dont celle que tu évoques..... A REFLECHIR !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Jeu 28 Avr 2011, 22:43

J'ai été trop vite et j'ai mal lu ; 1.20 m entre 2 murets => Il faut absolument renforcer le plateau. Il n'y a pas le moindre doute à ce sujet.
Imagine : entre 2 murets tu auras un volume de 1.20 * 0.80 * 0.80 =768 litres d'eau auxquels il faudra ajouter le poids du verre correspondant, le sable, le décors....au bas mot une tonne au minimum supportée !
Personnellement , je ne prendrais pas le risque de rester dans cette situation, tu vas au devant de graves soucis. C'est mon avis, j'attends celui d'autres membres du forum. confused
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty construction nouveau bac

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 06:41

Bbonjour a tous . et merci pour toutes les reponses.Sinon pour bac la structure bois de 23mm et la glace facade verre de 12mm . Voiila je ne sais pas si cela changera quelque chose lol mais sinon aucun probleme je mettrais poutre sur toute la longueur devant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum