Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

debut construction nouveau bac

5 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 19:31

Ben alors rien ce soir ... aller au boulot ... En tout félicitations pour l'armoire électrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 22:27

debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00932 debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00933 debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00934 debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00935 Voila passe paroi et et iso ainsi ecoulement fixer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Mer 04 Mai 2011, 22:42

Bonsoir,
Je trouve que les passe parois sont situés à mi largeur du bac. Est ce un choix délibèré ou une mauvaise apprèciation d'ensemble de ma part ?
Pour faire taire notre ami MEEKI67, force est de dire que nous avons eu notre épisode quotidien de la construction de ce bac. debut construction nouveau bac  - Page 3 700663
Au fait, si cela t'interesse, et parce que je trouve ta racine petite (alors qu'elle ne l'est pas !), tu peux trouver de belles et grosses racines à PONTAULT-COMBAULT : http://lci-pierres.fr/ListeProduits.php?type=SousFamille&ID=46&UsageID=19
Cela vaut le coup et le déplacement d'autant plus que tu peux traiter avec le responsable par téléphone et par mail. Il te dira quand il en rentre un nouveau stock et ainsi tu pourras faire ton choix. cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 22:50

Merci à Gédéon de ces quelques photos ... J'étais comme un drogué sans sa came ce soir. Maintenant, tout est revenu dans l'ordre. Maintenant, c'est comme un suspence, comment sera réalisé cette fameuse cuve ...

Tu comptes vraiment y mettre des DOVI. As-tu une idée où en trouver ? Mais ca devient énorme ce truc-là ... non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Mer 04 Mai 2011, 23:03

On y prend gout à cette drogue => cela s'appelle une addiction névrotique à l'aquariophilie ! Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 07:44


Bonjour a tous.Non pour passe parois, ils sont milieu du bac comme cela ils seront cacher par une partie du decors. Pour le bac en bois , je suis en discution avec AMAZONE 51 . car j ai fais quelques devis par des entreprises, en moyenne 1200 euros pour bac bois de( 3.40x0.80x0.80) et glace verre epaisseur 12mm .donc CHRISTIAN regarde, le probleme? trouver le bois!. Car des panneaux de cette dimension, introuvable a unite, la majorite veut vendre lot complet C est a dire environ 15a 20 plaques .
ce soir pas de feuilleton mdr, journee veterinaire chevaux vaccins . A plus bonne journee a tous .. si vous avez des idees de mmodifications n hesites pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 07:53

Meeki67 a écrit:Tu comptes vraiment y mettre des DOVI. As-tu une idée où en trouver ? Mais ca devient énorme ce truc-là ... non ?

Bonjour,

en effet ca devient enorme, j'ai hesité à en mettre dans mon bac, mais au vu de l'experience de certains, je suis passé à autre chose de plus attractif. En effet le Dovi est gros mais il se cache comme les piscivores pour attendre sa proie. Ce qui fait que tu ne le voie pas souvent. Par ailleurs les autres poissons de ton bacs pourraient servir de dejeuner.

Dans un bac comme celui-ci jee mettrai, des Parachromis managuense ou Loiseli, avec des vieja, des urophtalmus, des pearsi ou bocourti.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty c

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 08:14

merci reponse . Attention j ai dis: J AIMERAIS, mais pas dis je mettrais si trop gros ou incompatible avec mes autres choix . Je laisserais tomber, pour cela je me renseigne aupres des connaisseurs . Moi ne connais pas .si pour mettre tout et n importe quoi ensemble et finir avec une boucherie dans le bac aucun interet .j ai fais une liste apres je verrais ce qui est compatible ensemble quitte a modifier cette liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 08:28

Bonjour

c est clair que le dovi est un poissons magnifique ! est ce que c est plus agressif qu un managuense ou le meme genre ?

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 09:03

C'est surtout Enooooooooooooooorme ... plus qu'un managuense. En sa réputation de tueur le précède. Il y a un aquariophile Canadien qui se connecte de temps en temps et qui en reproduit. Attendons son avis sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 09:15

Gédéon, tes passe-paroi sont de quel diamètre. Sur mon ancien 1.200 litres, j'arrivai à faire déborder le bac si je réglais la pompe trop fort avec deux rejets en diamètre 32. Je pense qu'il faut peut-être essayer du diamètre 40 si tu as encore le choix. De plus, tu devrais peut-être prévoir ton aspiration à travers un coude pour éviter de vider ton bac en cas de problème.

La théorie :
debut construction nouveau bac  - Page 3 Canne%20de%20Rejet

La pratique :
debut construction nouveau bac  - Page 3 P1050580

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 18:22

ils sont en 32 mais possible passer partie superieur en 40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 14:42

voila en attendant le retour de mon electricien mdr . j ai fais un petit essais de decor de fond debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00936 debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00937 debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00938 voila mais juste un essais ,ou pour un delire histoire passer le temps lol rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 15:10

Après vas-tu enduire de résine ou de mortier hydrofuge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 16:36

oui mais juste un essais pour voir ce que cela donne la morceaux de 1.00x0.60 .. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 18:24

oui mortier hydrofuge et recouvert de sable fin histoire de voir ce que cela donne lol

rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 19:17

Salut Gédéon,
il va être super ton bac Cool
J'aime beaucoup des contremaître et ingénieur des travaux finis Wink debut construction nouveau bac  - Page 3 152874

Bravo et bonne continuation.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 19:21

et depuis il a prit du volume lol debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 19:26

merci lolo . oui j avances tranquillement mais surement . Je vois cela avec AMAZONE 51 , pour la partie technique . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 19:31

Sympa le toutou !!!

super pour le decor , ca va etre bien une fois finit Wink

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 19:41

Merci franky . oui 5mois et 35kgs. Encore 50kgs, et il aura son poids adulte lol . Non sinon pour decors juste un essais, si trop chiant a faire je prendrais decors de chez juwell . Car il me faudra 3.40m de long a faire mdr Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011, 17:28

bonjour a tous . mon ouvrier n etant pas la avant semaine prochaine. je fais mumuse avec mon decors , mais plus je le fais moins cela me convient . je trouves qu il prends beaucoup trop de place lol . debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc01011[/url] debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc01010[/url] [url=https://servimg.com/view/1572918/47debut construction nouveau bac  - Page 3 Dsc00942[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011, 22:14

Tu sais, ton décor doit quand même bien découpé l'espace en sous-zone. Cela permettra de réduire la possibilité pour un dominant de ne pas chasser trop longtemps un dominé. Un petit couple de trouver un petit coin pour pondre en paix.

Et dans les Rio, en général, on trouve les poissons dans un enchevêtrement de racines et de pierres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011, 23:12

bonsoir . oui Meeki67, j ai du relief, mais je perds pas loin de 10cm sur toute la longueur sans parler de la fabrication pour instant juste donner des forme au decor mais apres tout enduire en mortier hydrofuge, pas evident avec la surface a couvrir. Alors possible faire la meme chose avec decors juwel de 5cm epaisseur et des cailloux et racines . Mais oui pas le meme prix et beaucoup plus lourd surtout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011, 23:15

car la ce que tu vois ne couvre que 2m sur les 3.40m du bac . et comme je te disais 10cm epaisseur de perdu sur toute la longueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 3 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum