Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

debut construction nouveau bac

5 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 07:48

pifaumage a écrit:J'ai été trop vite et j'ai mal lu ; 1.20 m entre 2 murets => Il faut absolument renforcer le plateau. Il n'y a pas le moindre doute à ce sujet.
Imagine : entre 2 murets tu auras un volume de 1.20 * 0.80 * 0.80 =768 litres d'eau auxquels il faudra ajouter le poids du verre correspondant, le sable, le décors....au bas mot une tonne au minimum supportée !
Personnellement , je ne prendrais pas le risque de rester dans cette situation, tu vas au devant de graves soucis. C'est mon avis, j'attends celui d'autres membres du forum. confused

Bonjour, je confirme, ayant vecu l'experience, bac cassé fuite d'eau, et encore pour moi c'etait dans mon garage. Imagine la tete de ta femme avec 2000 l d'eau dans la salle affraid

Pour renforcer mon installation j'ai pausé des poutres et depuis tout va bien, j'avais le meme ecarrt que toi entre les parpaings.


A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 10:35

Salut gedeon , a ta place je mettrai une poutre de 12 sur 8 sur toute la longueur au milieux de ton meuble sipo afin que le bac repose dessus et la tu peux y aller

sans probleme , c est du tres costaud , il te suffit de faire une entaille dans tes sipo afin d y insérer la poutre et ca ne bougera plus ,c est certain Wink

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Construction nouveau bac

Message  pifaumage Ven 29 Avr 2011, 11:23

Personnellement, je rejoints FRANKI, mais je renforcerai aussi la facade avec une seconde poutre.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 11:35

Meeki67 a écrit:Synspi ... comme tu as vu dès que l'on touche aux Thoris ... Je mords. Laughing Laughing Laughing

Quand on aime. Je prends bonne note de ta remarque car c'est du vécu. Je reste juste un peu surpris. Ton bac était agencé en plage de sable avec quelques racines (auquarium type Oxygene) ou un fouillis de racines (aquarium type Meeki67) ?

Mon bac tu l'a déja vu, il est ici=> https://cichlidamerique.forumactif.com/t433-1300l-centre-am mais pas assez fouilli pour les meeki je pense.


Mais revenons au sujet, c'est intéressant et je prends note. Merci pour ces photos et ces explications!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 16:05

debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00921[/url [url=https://servimg.com/view/15729184/20]debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00922 debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00923 debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00924 bonjour a tous .et voila le probleme n est plus mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 16:22

OU?I franki . J y avais penser malheureusement en plein milieu il y a evacuation qui va a la pompe OASE ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Ven 29 Avr 2011, 16:59

Bravo GEDEON,
Ton travail est remarquable !
Pour le renfort du milieu, tu peux le remplacer par 2 renforts de part et autre de l'évacuation. Prends les éventuellement plus petits pour ne pas etre gènéavec les tuyayx de l'évacuation et ainsi tu augmenteras la rigidité de ta construction.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 19:10

debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00925 debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00926 debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00927 VOILA FIN JOURNEE .PREMIERE GALERIE EST FAITE .POUR DELIRE J AI FAIS UN PETIT DECORS HISTOIRE DE VOIR EFFET LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 18:32

debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00928 debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00929 debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00930 bonsoir ,voila 2eme galerie en place .reste finition et petit morceau galerie a droite long escalier.Apres ,partie electrique dans placard . a plus bonne soiree a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 18:39

Je comprend pas je vois pas de poisson ? debut construction nouveau bac  - Page 2 152874 debut construction nouveau bac  - Page 2 152874 debut construction nouveau bac  - Page 2 152874 debut construction nouveau bac  - Page 2 152874 debut construction nouveau bac  - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 18:41

Comment fais tu pour avoir une eau aussi claire ? debut construction nouveau bac  - Page 2 152874 debut construction nouveau bac  - Page 2 152874 debut construction nouveau bac  - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 19:02

Bonsoir ,si tu savais,l depuis le temps je n attends que cela,mais pas encore pour demain mdr. Et pour eau, tu vois mon systeme est au top . bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 19:05

Bientot tu vas t éclater avec ce monstre !!!

sinon joli decor Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 19:08

justement ton avis pour decor . Je pense remettre des racines a gauche . Sinon pour hauteur pas la peine plus haut si????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 19:26

Peut etre comme tu le dits rajoute une belle racine coté gauche mais perso j aime bien quand le bac est epuré au millieu avec quelques beaux galets ca donne de

la profondeur a l aquarium , ensuite un fond noir et là c est le top du top , ce n est que mon avis Wink

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 19:55

Salut,
Oui ca manque de racine sur la gauche sinon, tant que tu as un bon espace de nage libre a l'avant, fait toi plaisir ! Very Happy
Cordialement
Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 19:59

oui je vais en mettre une comme l autre grande d1metre . sinon pour fond jai acheter i
Juwel décor de fond ROCK 600 Background 60x55cm.Sinon avec decors, comme actuellement il reste devant et derriere environ 20cm sur toute la longueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Lun 02 Mai 2011, 22:00

Bonsoir,
Encore des compliments à faire tant le travail est de belle facture et surtout avance à grande vitesse ! cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 22:09

pifaumage merci .Mais j ai de l aide e,t surtout pas mal d assemblage va vite .. bientot plus la meme partie electrique . mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Lun 02 Mai 2011, 22:20

Bonsoir GEDEON,
Je pense qu'il va falloir organiser une petite visite de ton installation pour
constater tout cela ! ....si tu nous invites : Je connais quelques passionnés
que cela intéresseraient et une rencontre aquariophile, c'est toujours sympa !albino albino
Aide ou pas aide, cela avance vite et de toute façon, pour construire un tel
bac il faut fatalement un coup de main. Quoiqu'il en soit, il faut avoir une
idée très nette de ce que l'on veut construire afin d'éviter au maximum les
erreurs de parcours que l'on regrette ensuite !
Personnellement, je suis admiratif. Je n'arrive pas avancer aussi vite et
j'hésite sur certains choix quand tu sembles déterminé !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 18:37


Oui pour instant, il n y a pas eut trop de modification a faire l . Mais je te rassures , il y a deja pres; 1 an que je cogites sur ce bac(avec amazone51.une personne ayant travailler chez OASE etc...) et commence seulement realisation .Et maintenant, cote installation electrique, et la tu vas voir ca va etre plus lent mdr , pas du tout mon truc .Sinon pour invitation, oui pourquoi pas au beau jour vers juin un petit barbecue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 19:26

ah si je vous presente mon equipe , inspecteur des travaux et mon contremaitre . Smile . debut construction nouveau bac  - Page 2 Dsc00810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 22:04

Amazone51 est enfaite une vraie Amazone? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty debut construction nouveau bac

Message  pifaumage Mar 03 Mai 2011, 22:17

Bonsoir,
Cela fait quelques temps que nous n'avons plus de nouvelles d'AMAZONE 51, je sais qu'il avait projeté quelques voyages et s'était donc restreint dans ses activités aquariophiles. Qu'il en profite, il a bien raison !
Si c'est lui qui t'assiste sur ce projet, bien que ne le connaissant pas, mais ayant une petite idée de ce qu'il est capable de faire, je pense que ton projet est de bons rails et que le résultat en sera à la hauteur.
Continue à nous faire partager ces moments privilégiés mais réfléchis - pourquoi pas - à proposer éventuellement un petit article pour la revue de l'AFC.
Quant à l'invitation (je ne voulais pas te forcer la main, loin de là), je me contenterai, personnellement d'une petite visite à l'occasion d'un WE pour découvrir tes contremaitres à plumes et canin, l'artisan et son ouvrage. jocolor
Bon courage et @+
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty construction nouveau bac

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 22:27

oui, parle bien de la meme personne . Pour cela que depuis 1 an, j etudies avec lui et d autres la realisation de ce bac.je suis debutant .Sinon pour invitation, pas probleme j ai trop a apprendre sur cichlides. je debutes . sera une bonne occasion de commencer a apprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 2 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum