Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1300l centre am

Aller en bas

1300l centre am Empty 1300l centre am

Message  Invité Ven 06 Juin 2008, 16:32

Je possède un aquarium de 1300 litre brut peuplé de cichlidés centre americains dont voici la population:

1300l centre am Img_1924

2 couple de Vieja synspilum dont 1 couple reproducteur
1 trio "Cichlasoma" salvini le male est un "Coatzacoalcos"
1 couple de Torichthys meeki
1 couple de Hypsophrys nicaraguensis
4 Rocio octofasciatum juvéniles
5 Cryptoheros panamensis juvéniles
4 Ancistrus sp.


VIEJA:

1300l centre am Img_1811

1300l centre am Img_1915

1300l centre am Img_1916



SALVINI:

1300l centre am Img_1917

1300l centre am Img_1918



MEEKI:

1300l centre am Img_1919



NICARAGUENSIS:

1300l centre am Img_1920

1300l centre am Img_1921



OCTOFASCIATUM:

1300l centre am Img_1922



PANAMENSIS:

1300l centre am Img_1923



En trop il y a:
3 astronotus sp.

1300l centre am Img_1913

Dans le bac hopital mon dernier Herichthys carpinte, j'ai perdu ces deux congénères a causes de furoncles sur la tete, lui apparement est sorti d'affaire mais des fois les furoncles ré-apparaissent. En plus je pourrai pas le réintroduire dans le bac maintenant parce qu'il se ferai chasser... sa fait 3 mois qu'il est a l'hopital...

Dasn la filtration il y a un trio de Amatitlania nigrofasciata dont les progénitures me serivont de nourriture vivante pour les gros!

Les paramètres de mon eau sont:
pH: 8
GH: 15
KH: 3.5
T°C: 22° en hiver-25° en été, 24° en ce moment
Changements d'eau toutes les 2 semaines 1/3

Comme filtration je possède:
2 cuves de 300 litres sous l'aquarium avec perlon (mousse blanche) en filtre semi humide et mousses bleues de 3 diamètres différents.
2 thermo de 300W
2 pompes de 1300 et 2000l/h

1300l centre am Img_1911


Le décors:
Composé de sable pour ciment, donc grosse granulométrie (200kg)
Empilements de roches non calcaires avec 3 pieds de vignes.
Pour mettre en valeur le décors: lumière du soleil, et heureusement un tube néon de 16W...

1300l centre am Img_1912

Nourriture:
Quand c'est ma mère qui nourrit elle donne granulés tetra
Quand c'est moi qui nourris j'altèrne entre crevettes congelées décortiquées, haricots frais coupés en rondelles ou petits pois et une fois de temps en temps vers de vase rouge pour que seul les juvéniles de C. panamensis et R. octofasciatum puissent manger.
En complément je donne des pousses de valisnérias quand sa pousse trop dans mes autres bacs, ainsi que des vers de terre quand je fais du jardinage extérieur. et j'espère bientot pouvoir donner quelques alevins de A. nigrofasciata morts pour éviter qu'ils colonisent le bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Salut Synpilum,

Message  pifaumage Ven 04 Juil 2008, 23:43

Félicitations pour cette installation remarquable à tous points de vue. Je n'en possède pas encore une équivalente !
Ton bac est super et la population originale.
pifaumage
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Ven 04 Juil 2008, 23:53

Quelques modifications:
les astros sont partis dans une nouvelle maison, et je crois que c'est ce week end que eric passe me prendre un couple de vieja synspilum.

Depuis qu'il n'y a plus les astronotus mes poissons sotn extremement peureux, surtout les vieja synspilum...

J'en ai un peu marre j'arrive pas a les nourrirs parce que dès que je m'approche ils reculent et ils ne vienne tplus vraiment prendre les crevettes qu'ils adoraient avant...

Je suis un peu décu, j'espère qu'avec le temps sa ira mieux, et si jamais que pensez vous de mettre des poissons paniqeurs du genre gros molly velifera pour détendre les autres non???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 15:52

- J'ai essayé mollys pour détendre l'atmosphère, ça a pas marché, j'ai aussi essayé xipho, ça a pas marché non plus.

- Le H. carpinte malade a cessé de s'alimenté, je l'ai nourri pendant 2 mois a la seringue remplie de crevettes et haricots mixés. mais il n'est jamais revenu comme avant...

- Personne ne m'a pris les 2 autres Vieja synspilum alors le mâle dominant a commencé a ce reproduire en alternance avec l'une ou l'autre des femelles, ce qui donnait des repros toutes les semaines... Heureusement ils ce sont détendus, mais ils sont toujours restés plus timides que quand il y avait les astronotus. Aussi je faisais mes études donc je passais pas les voir tout le temps et tous les poissons ce sont ensuite beaucoup mieux acclimatés a ma mère qu'a moi, c’était flagrant!

- Le mâle C. salvini "coatzacoalcos" c'est fait battre a mort par mes 2 femelles qui sont devenus lesbiennes...

- Les R. octofaciatum ont donnés 2 beaux couples, les C. panamensis 1 mort et 4 mâles, H. nicaraguensis un couple qui n'a jamais pondu malgré les parades du mâle parfois, T meeki ont fait plusieurs reproductions mais mon erreur est que ces poissons plus petits ce sont bien fait chahutés en essayant de garder en vie leurs nuages d'alevins, la femelle a mis du temps à ce remettre de ces blessures mais c'est impresionnant de voir qu'elle était capable de donner sa vie pour protéger ces enfants...

=>Suite au déménagement j'avais prévu de garder un maximum de cette population mais le bac a été cassé lors du déménagement par des déménageurs professionnels qui nous ont arnaqués. Donc tout c'est donné dans l’exprès, la seule chose que j'ai gardé sont 1 couple d'octofasciatum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 16:53

Bonjour Synspi,

C'est vraiment le type de mail que je n'aime pas lire. Mais malheureusement c'est ce que nous redoutons tous un peu quand nous touchons à un bac équilibré et surtout en pensant bien faire. Pour tes synspi, je ne pense pas que ce soit le départ des oscars, ce serait plus le fait que tu as été amené à attraper des poissons dans le bac (surtout que cela a du bien éclabousser). Pour ton bac, c'est vraiment une grosse perte (il y en a qui mérite vraiment des coups de pieds au c... voir plus ...).

Ton bac est -il vraiment mort ? Perso, j'avais reçu un 840 litres et ils avaient réussi à pêter une des vitres latérales. Après une plaque de verre couvrant la félure et une cartouche complète de colle silicone, cela a tenu plus de trois ans ... le problème fut réglé.

Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 17:50

la vitre du fond est percé de 2 trous de chaque coté, des tuyaux PVC sortaient par ceux ci et du coup étaient en porte a faux par rapport au reste du bac. nous leur avons bien stipulé mais il nous a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il était le fils de l'entreprise "Guigard et Blache", alors qu'en réalité il était rien et il s'est fait viré quelques temps après a causes d'autres conneries, et évidement il avait dit qu'il remplirai la fiche de valeur avec nous, il a fait le tour qu'on lui dise tout mais il n'a jamais rempli la fiche, donc après une longue bataille juridique on l'a dans le cul...

Bref comme la vitre du fond est fendue sur toute la longueur il faudrait une nouvelle plaque en verre percé aux mêmes endroits, mais cela poserait surement des problèmes pour passer a nouveau les tuyaux, et comme mes parents sont moins passionnés que moi il ont réussit plus rapidement que moi a ce faire a l'idée...

Au sujet des oscar je crois que je les avait péchés en pleine nuit alors quasiment sans problèmes, alors je reste sur mon idée que les oscar peu être moins "con" rassuraient les autres, mais c'est vrai que ton hypothèse est plausible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 19:05

Re,

Je comprends tes parents et je comprends ton désarroi. Ce que tu peux faire de mieux est de décoller le bac, bien nettoyer les vitres. Les mettre de côté. Demander un devis et patienter. Où commander un bac en bois qui fera la taille de ton ancien bac. L'avantage est que tu as déjà la vitre de devant qui représente en général un sacré coût dans la réalisation d'un bac.

Pour le coup de la pêche, je te dis cela car c'est ce que j'ai remarqué dans mes bacs avec les Thori. J'avais un bac avec des T. Calolepis et des T. sp coatzacoalcos. Je voyais tout le monde, du jour où les sp. ont quitté le bac (et pourtant ce sont de vrais casse-pieds). Les Callolepis se cachaient à chque mouvement suspect.

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Mar 19 Avr 2011, 15:15

c'est cuit, mes parents en veulent plus...

Faut dire que je l'avais acheté sans leur en parlé et un jours je leur avait dit de venir me chercher avec un gros camion car je venais d'acheter un 1300L et qu'on devait le prendre maintenant... Mais mon beau père a déjà commencé a récupérer le verre pour en faire une petite baie vitrée...

Je garde quand même une vitre de façade au cas ou j'arrive a leur faire faire un bac en bois... on sais jamais, dans leur sommeil je vais leur passer un boucle une cassette qui dit que il faut absolument faire un bac en bois, ça pourrait marcher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Mar 19 Avr 2011, 16:21

C'est une bonne approche ... Ton beau-père a réussi à recouper du verre d'au moins 12 mm. Sacré bricoleur. Bon courage.

En attendant, regarde du côté des Thori ... Les volumes nécessaires sont moindres et peut-être plus facile à faire diggérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Mar 19 Avr 2011, 18:21

thori j'en avais dans le 1300L mais ma mère les a pas aimé du tout. mais bien essayé. Non ma mère aimerai Vieja OU astronotus... donc je suis dans la merde...

Mon père a pas découpé le verre. Juste le joint silicone et il a une approche différente pour faire une fenetre... au lieu de trouver le verre aux dimensions de la fenetre, il fait la fenetre aux dimensions du verre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 03:23

salut ha oui je comprend se qui t ai arriver car moi aussi sauf que se n etait pas des demenageur mais c est degueulasse sz qu ils vous on fait car ton bac etait si sympa , bon courage pour la suite et on c est jamais peut etre que tes parents te dirons oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 20:34

tu connet perssone qui vend une femelle synspillum car jai mon pepere qui et tout seul ci je nen trouve pas je vet devoir men separe avec un grand regret


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l centre am Empty Re: 1300l centre am

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum