Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Genre Rocio et les différentes espèces

Aller en bas

Le Genre Rocio et les différentes espèces Empty Le Genre Rocio et les différentes espèces

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 19:24

Je me baladais tranquillement sur le forum en regardant les listes de maintenance quand je vois chez oxygène Rocio gemmata... D'un coup je me suis senti con de pas connaitre ça, et en cherchant sur internet on me parle de Ocotal, Gemmata, Octofasciatum et aussi de sous populations peu etre, avec Belize, ou Blanche, Marron ou Noire...

Quelqu'un pourrait m'éclairer? faire le tri dans ces informations et me fournir les clés de reconnaissance de ces espèces? parce que j'ai essayé sur ma souche commerciale d'octofaciatum et elle ne ressemble a aucune des 3 descriptions... je suis mal barré!

Merci de votre aide, ou pas... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Genre Rocio et les différentes espèces Empty Re: Le Genre Rocio et les différentes espèces

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 20:11

Salut,
pour les rocio gemmata, ils ont des taches bleues sur lr corps plus grosses que les écailles, moins biens alligné que les octo, leur profil est plus droit que l'octo.c'est le plus petit des Rocio

Concernant le rocio Ocotal il est endémique de la laguna Ocotal, ils ont l'abdomen rouge et des taches rondes bien allignées


Je maintiens les 2

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Genre Rocio et les différentes espèces Empty Re: Le Genre Rocio et les différentes espèces

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 20:49

As-tu des photos pour illustrer?

Et pour ce qui est des différents patrons de coloration qui sait quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Genre Rocio et les différentes espèces Empty Re: Le Genre Rocio et les différentes espèces

Message  Invité Mer 23 Sep 2015, 19:04

Discussion avec Artigas aujourd'hui à propos de photos faites chez Philippe, il ne semble guère y avoir de doute vu les photos qu'il m'a envoyées de la même localisation que la souche de Philippe (Cenote Azul = Jardin del Eden) et photos faites dans le cénote d'où sont issus les sujets types : gemmata est un octo. Les vieux sujets présentant des taches plus larges et il y a une très grande variabilité au sein de l'espèce.
La forme "gemmata" est donc à considérer comme une variation géographique de octofasciata, tout comme probablement occotal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Genre Rocio et les différentes espèces Empty Re: Le Genre Rocio et les différentes espèces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum