Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le genre Hypomasticus

Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty le genre Hypomasticus

Message  Invité Mer 22 Juin 2016, 13:54

J'ai posté dans cette rubrique bien que ce ne soient pas des characidés ( ordre des characiformes famille des anostomidae )...
Qui connaît? Qui en a déjà maintenu?
Le despaxi envoie le bois faut admettre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty Re: le genre Hypomasticus

Message  cisco Ven 24 Juin 2016, 04:35

Je ne connaissais pas mais je trouve que cette famille devrait être plus représenté dans nos bacs Exclamation Bien que leur réputation caractériel ne doit pas les aider Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty Re: le genre Hypomasticus

Message  Invité Sam 25 Juin 2016, 10:59

J'en ai vu sporadiquement, toujours des individus isolés dans des lots d'anostomus.
J'ignorais leur nom de genre et les prenais pour des anostomus tant la morphologie est semblable
Seule la robe et - caractère à l'origine de leur nom probablement - une machoire encore plus "retournée" que les anostomus
Dans les bacs de vente, ils sont totalement intégrés au banc d'anostomus

Je pense que la maintenance doit être la même

Pour les anostomus, j'ai entendu beaucoup de choses désagréables = mêmes comportements que les leporinus (réputation totalement méritée pour ces derniers)
Pour ma part, j'ai eu un banc de 10 A Ternetzi pendant 8 ans et ils n'ont jamais importuné personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty Re: le genre Hypomasticus

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 11:22

je suis fasciné par cette famille de poissons, à vrai dire, je pense que les poissons qui posent objectivement problème dans cette famille, à moins d'avoir des piscines de plusieurs milliers de litres, appartiennent au genre Leporinus...pour les Anostomus, s'ils sont maintenus en groupe suffisamment conséquent, ça ne doit pas poser de soucis...en ce qui concerne les Hypomasticus, très peu d'infos circulent à leur sujet...
Dans l'optique d'un bac guyanais par exemple, ces poissons trouveraient parfaitement leur place ( ainsi qu' Anostomus brevior ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty Re: le genre Hypomasticus

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 12:07

je viens de voir que les espèces du genre Hypomasticus étaient jadis classées dans le genre Leporinus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty Re: le genre Hypomasticus

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 12:14

D'un point de vue aquariophile (je ne me prends pas pour un scientifique) je pense que c'est intermédiaire entre leporinus et anostomus mais plus proche de ces derniers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty Re: le genre Hypomasticus

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 12:27

je les trouve aussi beaucoup plus proches d'Anostomus que de Leporinus aussi bien morphologiquement que sur le plan du patron mélanique, par contre il existe d'autres espèces du genre ( mormyrops, garmani et thayeri ) dont il est déjà pas simple de trouver des photos, mais en ce qui concerne le thayeri, c'est le contraire, il ressemble beaucoup plus à un Leporinus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le genre Hypomasticus  Empty Re: le genre Hypomasticus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum