Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!!

Aller en bas

Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!! Empty Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!!

Message  Invité Lun 02 Avr 2007, 07:18

Bonjour,
Je possède un Astronautus Ocellatus . Où puis-je trouver des renseignements sur cette espèce ? durée de vie ,habitat , aménagement de son aquarium , cohabitation , comportement ,etc.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!! Empty Re: Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!!

Message  grignou Mar 03 Avr 2007, 13:20

bonjour , ici éventuellement , déjà il aurait fallu poster dans amérique du sud..., un modo s'occupera de le metrtre à la bonne place.
par contrte une petite question , vous achetez souvent des poissons sans savoir ce que c'est ? , votre voiture et votre appartement ou maison vous les avez acheté sans connaitre sa conso d'essence, son kilomètrage, son age, son moteur, etc etc , et si vous avez d'autres animaux comme un chien par exemple , avez vous acheté un chien sans savoir la race que c'était ou bien sans savoir ce qu'il mangeait éxactement ?
bon tout ça pour dire qu'il faut toujours se renseigner avant d'acheter des poissons, et en achetant des astro vous avez fait la boulette car c'est pas un poisson que l'on peut mettre dans tout les aquarium.
je m'explique:
l'astonotus ocellatus appellé comunément oscar est un poisson d'amérique centrale ayant besoin d'une eau douce et acide , il fait 30 voir 40 cm adulte, il mange tout ce qui peut passer dans sa bouche donc à 30 cm tout les poissons des bacs communautaires comme les vivipares etc y passent , , c'est un poisson vivant en groupe dans un aquarium de 600 litres au minimum , en général il est assez calme ( il se calme en grandissant car petit perso je trouve que c'est super actif) , c'est un poisson hyper attachant , je dois me séparer d'un couple et j'ai du mal à le faire.....
il peut supporter l'eau du robinet mais si vous souhaitez son bien etre je vous conseille de mettre 50% eau du robinet et 50% d'eau osmosée ou eau de pluie.
pour la nourriture à la base donnez lui tout ce qui est gros sticks pour cichlidés, moules, crevettes, vers de terre, vers de farine , criquet , un peu de salade ( pas sur qu'il l'accepte mais vous pouvez éssayer), etc etc
à la base il vit dans un environnement composé de quelques roches et de grosses racines, vous pouvez éssayé de rajouter des plantes car il ne les mange pas par contre si il décide qu'elle le gène il va la détruire, et il aime bien refaire le décorsd suivant son gout...( déplacement de pierres etc) donc il vaut mieux mettre de grosses pierres...
la cohabitation se fait bien avec des cichlidés calmes comme les geophagus, gros characidés ( 10 -15 cm au minimum) , etc
votre bac fait quelle taille ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!! Empty Re: Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!!

Message  Invité Mar 15 Mai 2007, 21:21

salut pour ce qui est du bac je pense que 400L est un minimum.par contre l'astro peut très bien etre seul(mon père en a eu 1 pendant 17ans) ou par couple une fois que celui si est formé.le mien se porte très bien.pour la nourriture l'astro n'est pas difficile:stick spécial gros cichlidés,viande maigre,poisson,fruits de mer voir un peu de salade,ver de terre. tout ceci découpé pour qu'il puisse l'avalé.sinon c'est un poisson très agréable qui reconnait la personne qui le nourri,il epu m^éme venir cherché des carresses en dehors des heure des repas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!! Empty Re: Astronautus ocellatus,SOS d'un fan !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum