Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bac 720l - questions relatives à la population

Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 18:43

Bonjour à tous,

je viens de reprendre le bac 700 litres d'un ami car je souhaite passer aux cichlidés américains (j'ai actuellement un 450 litres avec des pygocentrus nattereri). Voici la population à laquelle je pense; vos conseils sont les bienvenus!

Dimensions du bac: longueur 200cms, hauteur 60cms, profondeur 50cms.
Poissons:
5x Thorichtys meeki
5x Heros severum
5x Nigrofasciatum
3x Aequidens/Andinoacara rivulatus
3x Pimelodus pictus (poisson de fond)

Voilà, que pensez-vous du choix des espèces et de la taille des groupes? J'ai un doute sur le rivulatus au vu de son agressivité et du fait qu'il va devenir considérablement plus gros que les autres. Quel autre espèce me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour votre opinion!
Florian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 19:18

Bonjour Florian,

Déjà il faudrait sur tu fasses un choix Amerique du sud ou centrale.

Ensuite élaborer ta population autour .

Si tu pars sur du torychtys je laisserai Alain te conseiller.

Sinon au vu de tes dimensions ton aquarium fais 600 l.

Une question pourquoi 5 meeki ?

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 11:46

Poissons:
5x Thorichtys meeki ----> Comme le dit Philippe plutôt un groupe de 6
5x Heros severum Amérique du Sud
5x Nigrofasciatum si tu veux du cryptoheros remplacer le nigro par Cutteri. Eviter les Nigro du commerce tant que faire ce peut ...
3x Aequidens/Andinoacara rivulatus
3x Pimelodus pictus (poisson de fond) Pas de poisson de fond, ils seront en concurrence avec les Thori qui eux aussi brassent le sable

... si tu veux rester dans des poissons de 15 cm, dans ce type de bac c'est le mieux, tu peux associer Meeki & Elioti. L'avantage est que ces poissons sont disponibles avec des souches identifier. Après tout dépend où tu résides ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 12:28

cap76 a écrit:Bonjour Florian,

torychtys

Philippe

Thorichthys. Bac 720l - questions relatives à la population 76634

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 20:03

maculicauda a écrit:
cap76 a écrit:Bonjour Florian,

torychtys

Philippe

Thorichthys. Bac 720l - questions relatives à la population 76634

J'en ai fait exprès , il y avait longtemps que je ne t'avais pas donné un os a ronger.

Même pas de mauvaise fois Bac 720l - questions relatives à la population 768414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 16:14

Meeki67 a écrit:Poissons:
5x Thorichtys meeki ----> Comme le dit Philippe plutôt un groupe de 6
5x Heros severum Amérique du Sud
5x Nigrofasciatum si tu veux du cryptoheros remplacer le nigro par Cutteri. Eviter les Nigro du commerce tant que faire ce peut ...
3x Aequidens/Andinoacara rivulatus
3x Pimelodus pictus (poisson de fond) Pas de poisson de fond, ils seront en concurrence avec les Thori qui eux aussi brassent le sable

... si tu veux rester dans des poissons de 15 cm, dans ce type de bac c'est le mieux, tu peux associer Meeki & Elioti. L'avantage est que ces poissons sont disponibles avec des souches identifier. Après tout dépend où tu résides ...

Je réside en Suisse, je peux trouver des meeki et je vais me renseigner sur les Elioti... ça ferait donc deux groupes de 6?

En fait, j'imaginais un bac avec davantage d'espèces, quelque chose de vivant, afin de contraster avec le calme permanent de mon bac de piranhas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 17:59

[quote="snakedoctor"]
Meeki67 a écrit:Poissons:
5x Thorichtys meeki ----> Comme le dit Philippe plutôt un groupe de 6
5x Heros severum Amérique du Sud
5x Nigrofasciatum si tu veux du cryptoheros remplacer le nigro par Cutteri. Eviter les Nigro du commerce tant que faire ce peut ...
3x Aequidens/Andinoacara rivulatus
3x Pimelodus pictus (poisson de fond) Pas de poisson de fond, ils seront en concurrence avec les Thori qui eux aussi brassent le sable

... si tu veux rester dans des poissons de 15 cm, dans ce type de bac c'est le mieux, tu peux associer Meeki & Elioti. L'avantage est que ces poissons sont disponibles avec des souches identifier. Après tout dépend où tu résides ...

Salut,

Des Thorychthys + des Cryptoheros + des Xyphophorus + 1 plecostomus, cela me parait très vivant. Les Thorychthys sont des hyperactifs Bac 720l - questions relatives à la population 152874 , idem pour les Xyphos


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 22:23

Nicolas,

Je ne conseillerai pas de Pleco avec des Thori ... Disparition des pontes.

Snakedoctor, Nicolas t'a répondu pour les Thori, tu ne seras pas déçu. Encore, ce WE, je bricolais devant les bacs des Meeki. Et là, Monsieur Meeki n'a pas arrêté de me montrer sa magnifique george noire pour me faire savoir que je le dérangeais. Alors, t'inquiète pas tes Piranha vont te lasser à terme quand tu auras pris goût aux Thori ... Par contre, attention a bien organiser le bac, car ils peuvent aussi se montrer très timide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac 720l - questions relatives à la population Empty Re: Bac 720l - questions relatives à la population

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum