Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau 600l questions sur la population

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Dim 22 Nov 2015, 21:16

Bonjour je mets en eau un 600lNouveau 600l questions sur la population  20151110
J'ai un 150l dans lequel il y un a sajica et un blue jack et je voudrais les mettre dans le 600l j'aimerai avoir des conseils pour faire la meilleur population d'américain central.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Dim 22 Nov 2015, 23:43

Comme je te l'ai indiqué dans ta présentation, beau décor mais attention aux pierres qui semblent en équilibre instable et surtout si elles ne sont pas posées directement sur la vitre du fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Dim 22 Nov 2015, 23:48

Je les ai enfoncé jusqu'au substrat et elles.sont collées avec une pâte spéciale pour coraux un truc qui sent super mauvais... elles tiennent entre elles est ce que ça va suffir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Dim 22 Nov 2015, 23:51

Pour le sol il s'agit du jbl sensibar noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 00:01

Ptecoco a écrit:Je les ai enfoncé jusqu'au substrat et elles.sont collées avec une pâte spéciale pour coraux un truc qui sent super mauvais... elles tiennent entre elles est ce que ça va suffir ?
A voir suivant la population, par contre, le fait de les avoir collé entre elle, si tu dois chopper un poisson, tu seras gênée scratch

Vu la couleur de ton sol, j'y verrai bien des Thorichthys Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 00:10

Ha oui j'avais pas pensé à ça mais j'ai tellement la touille qu'une pierre tombe...

Je vais allez voir ça.

Par contre je suis de l'Ain et c'est assez pauvre pour les achat de ppipoi et encore plus en AMC est ce que la vente en ligne est sûr ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 07:40

Ptecoco a écrit: Par contre je suis de l'Ain et c'est assez pauvre pour les achat de ppipoi et encore plus en AMC est ce que la vente en ligne est sûr ?

Mp envoyé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 11:43

Merci beaucoup.

D'autre idée ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  crypto Lun 23 Nov 2015, 16:55

600l exclu la quasi totalité des poissons dont la taille égale ou dépasse 30cms.

Possibilité de maintenir des cryptoheros (sajica, cuterri, siquia, panamense,...) mais une seule espèce.

"Archocentrus" multispinosus

Hypsophrys nicaraguensis nematopus (couple), astaheros( longimanus,robertsoni)(petit groupe mais pas avec les thorichthys)

Eventuellement rocio octofasciata ou parachromis loiseili ou oscura (vieja) heterospila.

La totalité de ces poissons sont disponibles en VPC chez Iktus Aqua.

Pour devoir géré un bac de ce volume depuis longtemps je dirais 3 espèces en mixant un peu les tailles.

Genre une espèce de taille moyenne (oscura, parachromis, nicaraguensis, octofasciata), un groupe de 4 à 6 astatheros ou thorichthys et un couple de chieur (crypto heros ou H.nematopus)

J'ai en tête un bac régional nicaragua avec un couple d' Hypsophrys nicarguensis, un groupe de 4 A.longimanus et 1 couple de H.nematopus ou multispinosus.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 17:19

Voici de belles propositions à etudier. Very Happy :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 18:00

Houaaaa merci je vais étudier tout ca.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  cisco Lun 23 Nov 2015, 18:06

Je suppose que tu vas garder le sajica et l'octofaciatum que tu as déjà Question Trouve leur un compagnon et ensuite vois pour rajouter une autre espèce de cichlidé ou/et un groupe de xipho ou d'astyanax (ou assimilé)
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 18:19

Oui effectivement je vais les garder mon seul souci est de savoir male ou femelle ????

Nouveau 600l questions sur la population  Fullsi10

Nouveau 600l questions sur la population  Bestph10

Nouveau 600l questions sur la population  Img_0510

Et je pensais à faire un couple de sajica et 1 couple de octofasciata + 1 couple Archocentrus multispinosus +4 Thorichthys

Vous en pensez quoi ?

Faut il mieux tous les mettre ensemble ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 19:24

Pour l'introduction il vaut mieux effectivement rajouter tous les poissons en même temps. Cela évite à certain de trop s'imposer dans le bac si ils y sont avant. Difficile à dire si ce sont des mâles ou des femelles. L'octo est encore petit en plus.  Peut être des plus expérimentés sur le forum en sagica te diront.
L'idéal pour la formation des couple c'est d'élever de 5 à 8 petits et les laisser se choisir.  D'avoir un mâle et une femelle n'est pas toujours synonyme de couple Nouveau 600l questions sur la population  77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 19:59

+1, ton sajica est très foncé donc pas facile à dire scratch
Normalement les mâles ont les nageoires rougeâtre et les femelles jaunâtre study
Mais jamais vu un sajica aussi foncé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 20:02

Alors ce doit être elle car suivant la lumière les nageoires sont jaunes c'est vrai qu'elle est foncée mais elle est trop drôle elle adore jouer à cache cache et quand je feinds de partir hop elle "accourt" (non non je suis pas grave du tout avec mes poipoi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 20:43

La couleur foncée des poissons est souvent un signe de stress Nouveau 600l questions sur la population  77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 20:51

Hooooo mrd je fais bien de leur préparer le 600l je l'ai acheté avec le blue jack il y a environ 1 mois 1/2 et au bout de 24h je me suis dis qu'ils leur fallait plus grand et le temps de trouver une cuve puis un meuble et le reste.

Bon le signe positif c'est qu'elle mange bien et surtout qu'elle est plus clair que quand je l'ai acheté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 21:42

Peux tu nous donner les dimensions de ton bac , c'est surement plus important que le volume Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Lun 23 Nov 2015, 21:50

Il fait 200 de long 50 de large et 60 de haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  crypto Mar 24 Nov 2015, 10:52

Le sajica est vraiment bizarre en couleur, connais tu les paramètres de l'eau du bac dans lequel il est actuellement?

Perso pour démarrer correctement un bac AMC (je crois que c'est la question initiale) je vendrais les deux poissons actuels et chercherais des poissons plus proches des souches naturelles.(le rocio octofasciatum "blue" est une forme séléctionnée et la couleur du C.sajica laisse planer le doute sur ses origines).

Si possible en introduisant soit des couples déjà formés soit des petits groupes et en enlevant plus tard les surnuméraires. Sur Lyon il ya quelques cichlidophiles sérieux chez qui tu peux trouver des poissons sympa à prix corrects et/ou commander chez des fournisseurs sérieux.
L'investissement de départ peut paraitre un peu élevé mais saches que les cichlidés d'amérique centrale ont une espérance de vie d'un dizaine d'années et pour la plupart sont facile à reproduire ce qui permet de maintenir une souche sur bien plus longtemps encore.

Petite remarque concernant le décor, il est certes très esthétique mais peu adapté à la maintenance de cichlidés AMC, il n'ya pas de vrai cachettes appréciée en particulier par les petites espèces, ils s'adapteront en terrassement allègrement le sol du bac afin de créer les cavités qu'ils ne trouvent pas.

Bonne réflexion.

A+


crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 14:29

Bonjoir de tête je suis à 7.5 ph 15 GH nitrite et nitrates 0 température 24

Houlala m'en séparer je vais pas y arriver surtout que c'est surtout pour eux que j'ai fais le 600l personnellement sa couleur ne me dérange pas je comprend qu'il ne soit pas au "norme mais cela ne me.choque pas. Pour le décoré il va y avoir d'autres racines mais elles dégorger encore et je vais peut être ajouté des pierres plus grosse mais les deux grandes racinés de chaque côté sont trouée au centre avec des cachettes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 17:33

Bonjour,
que l'EBJB te paraisse sympa, OK mais l'autre poisson ne semble être qu'un mélange car on ne reconnaît pas le T caractéristique du sajica et les barres sur la tête ne présagent rien de bon. Peut-être avec d'autres photos moins sombres, on pourra poser un meilleur diag sur ce poissons.
En attendant, tu risques donc de partir sur une base pas solide et ensuite être embêté avec les jeunes qui vont certainement naître dans le bac. Tu peux toujours le/la garder mais cherche d'autres espèces que du sajica ou autres cryptoheros/amatitlania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 18:46

Voila une photo plus clair mais plus flou

Nouveau 600l questions sur la population  20150812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 21:07

Ce qui est peut être faisable c'est de laisser le sajica en spécifique dans le 150L avec qqe vivipare et 1 ou 2 autre sajica.
Et de partir sur une belle pop dans ton 600L, avec ton rocio Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 600l questions sur la population  Empty Re: Nouveau 600l questions sur la population

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum