Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Racines???

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Racines??? Empty Racines???

Message  Invité Mar 26 Juin 2007, 17:18

Comment avez vous fait pour introduire des racines enormes dans vos aquariums sans risque de pourriture???
les faites vous bouillir? si oui ou et comment
sinon comment faites vous?

car moi j'aimerai mettre pleins de pieds de vignes acheté a mill'animo mais ceux si pourisset dans mon eau, il y a un dépot laiteux et de la mousse blanche qui les envahi...
aidez moi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Dim 08 Juil 2007, 19:42

la solution pour supprimer "les amats de bacteries sur les branches"sont les ancistrus .

essai tu verra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007, 11:12

salut

pour ma part j'ai la chance d'habiter au bord de mer à cannes.
Mes bois je vais les chercher à l'embouchure de la rivière qui se jette à la mer, je choisis des troncs ou branches qui ont séjourné plusieurs jours dans l'eau de mer exempt d'écorse et je les place directement dans le bac. Cela fait plusieurs années que je procéde de la sorte sans avoir rencontré de gros problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Sam 01 Nov 2008, 15:35

Salut !
Moi, j'ai utilisé avec succès pendant longtemps des bouts de branches provenant des torrents de montagne, où l'eau est aussi pure, que courante et que glaciale...
Mais maintenant qu'j'habite loin d'la montagne...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 14:55

Salut,
je relance le sujet des racines ou branches...
J'ai l'intention de mettre des grosses branches dans mon bac, plutôt des branches ayant séjourné dans l'eau de rivières ou étangs...

J'envisage peut-être de les résiner.
Qu'en dites vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé et avec quel produit ?
Merci Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  stph Ven 09 Jan 2009, 20:20

Salut,
J'ai déjà essayé de résiner des morceaux de bois que j'avais récupéré dans un lac. Il est absolument nécessaire de les laisser sécher pendant plusieurs mois avant de le faire sinon il se forme une couche de moisissure sous la résine... sinon ça marche à peu près.
C'est beaucoup moins beau que le bois naturel. Ca brille !
stph
stph
passionné

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : Osny 95
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 20:34

Perso, j'ai récupéré les racines de Peuplier coucher sur le bord de la Dordogne et je les ai laissé sécher et puis directe dans le bac et pas de soucis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 16:14

moi j'avais récupéré des vieux pieds de vigne secs, je les passé au karsher et hop dans l'aquarium. Dans les premiers temps un développement blanc est apparu mais les ancistrus ont fit des miracles!! maintenant plus aucun soucis.

Je pense qu'il serait bien de récupéré des branches dans une rivière car le bois sera déja imbibé, il coulera et ne relarguera rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  grignou Sam 10 Jan 2009, 16:30

Les racines de bouleaux c'est superbe, allez sors la pioche et prépare des pansements pour les ampoules et 1 ! 2! 1 ! 2! ....., non mais des racines provenant d'étangs "propres" c'est ok sauf pour les résineux , un bon coup de karcher et de brossage et hop dans le bac , si tu peux les mettre dans de l'eau bouillante pour tuer les éventuels parasites ou autre qui y sont , sinon fais la sécher un peu et ça devrait le faire.


Dernière édition par grignou le Sam 10 Jan 2009, 21:09, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 20:19

le bois imbibé d'eau va pourrir en sechant non?
Je pense pas qu'il faille le laisser secher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 20:23

Non ça ne pourri pas en séchant! Wink Et en faisant sécher tu vas tuer une parti des possible indésirable qu'il y a dans les marres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Dim 31 Jan 2010, 21:53

pareil je vais de temps en temps dans les cours d'eau et je n'ai pas eu de problème. si vraiment tu as un doute passe les à la vapeur vec un "vaporetto".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Dim 04 Avr 2010, 01:34

Pour résiner n’importe quoi style décor polystyrène, racine, cep de vigne je vous conseille soloplast r123 c’est avec cette résine que j’ai recouvert mon décor j’ai vu que certain l’utilisais pour les racines ou ceps je ne trouve pas ca très naturel. Si vous récupérez des ceps faites les tremper un bon moment style 2 mois avec un peu de javel. Puis laver au karcher. Puis laisser tremper à nouveau dans de l’eau normale. Mois personnellement je les ai laissé tremper 1 an dans mon bassin extérieur puis coup de karcher et hop dans l’aquarium. 2 semaines après un dépôt blanchâtre qui disparait très vite même sans poisson. Pour l’utilisation de soloplast r123 lisez attentivement la notice d’utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Lun 24 Mai 2010, 20:08

Bonjour, j'ai acheté une racine en animalerie et elle flotte, cela fait 3jours que je la maintient sous l'eau a l'aide d'une pierre mais elle flote toujours quand j'enleve la pierre.
Que faire?
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Oxygene Lun 24 Mai 2010, 20:35

Il faut attendre qu'elle se gorge d'eau, c'est le seul moyen. Ça peut être plus ou moins long selon le bois, la taille et ...
C'est chiant mais on a pas le choix lol Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Lun 24 Mai 2010, 22:46

La faire bien bouillir peut aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 12:03

La tourner régulièrement dans tous les sens (tous les jours ou tous les deux jours) peut accélérer son engorgement.
Car selon la position et la façon dont elle se présente, il peut y avoir au début des poches d'air qui peuvent mettre très très longtemps à se remplir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 12:58

Salut,
une méthode que j'avais utilisée avec une assez grosse qui ne voulait pas couler : une plaque fine (mais assez grande) de plexiglass vissée comme support côté sol et le sable par dessus la plaque. + cailloux si nécessaire...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 13:01

A y repenser, ça devait même pas être du plexi mais simplement du plastique fin transparent style emballage, pas trop souple, de récup... Wink
Transparent au cas où les poissons creusent, c'est qd même + discrêt...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 23:43

bien vu l'astuce d'autres utilisent des plaques de verre qu'ils collent puis mettent du sable dessus pour faire lest et pour pas que ca se voit

kibu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mer 23 Juin 2010, 14:56

Salut, hier j'ai été faire un tour dans mon bois et j'ai trouvé un arbre déraciner loin du ruisseau. J'ai coupé les racines, enlevé leurs écorces et passé le tuyau d'arrosage. Que faire maintenant?
Merci d'avance
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty RACINES

Message  pifaumage Mer 23 Juin 2010, 16:08

A moindre cout, il fera une trés belle décoration chez toi !
Je plaisante, mais je te déconseille d'utiliser ce bois qui n'a pas séjourné dans une rivière et qui lorsqu'il sera placé dans ton aquarium va rejeter toute sorte de produit chimiques dont du tanin. Je ne te parle pas du risque de pourrissement qui risque aussi de se produire plus surement qu'une pollution provoquée par des rejets.
Enfin de quel arbre s'agit il ? si c'est un résineux, l'option cheminée est de loin la meilleure ! tous les types de bois ne sont pas propres à une immersion permanente dans nos aquarium ou tout est confiné et là ou la moindre pollution peut trés vite prendre de l'ampleur.
UN CONSEIL : Essaie de trouver un arbre mort dont les racines ont trempées toutes leur vie dans l'eau de la rivière.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mer 23 Juin 2010, 16:36

Non ce n'est pas un arbre résineux. Il n'y a aucune solution? Si je laisse tremper longtemps avant de le mettre dans mon aquarium, ne serrais ce pas une solution?
Bref j'ai jetté ma racine Sad
Je supose que une riviere dans laquelle se déverse les égoux mieux vaut ne pas y penser ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mer 23 Juin 2010, 20:18

LuiiGii a écrit:Non ce n'est pas un arbre résineux. Il n'y a aucune solution?

Si laisse la tremper dans un bidon pendant quelques mois et hop c'est bon, c'est ce que l'on fait au club de Brest, dernièrement j'ai récupéré un plant de noisetier avec ces racines, il était bien sec et n'a jamais vu une seule rivière, j'ai écorcé et mis en eau directe avec des pleco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Invité Mer 23 Juin 2010, 20:27

Pourquoi avec des pleco? ^^'
Si je le place direct dans l'aquarium, que je le laisse au sol avec une plaque de plexi recouverte de sable? Je peux la laisser se remplir dans l'aquarium ou non Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racines??? Empty Re: Racines???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum