Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty temporalis

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 13:20

merci de ta réponse je suis allé un peu voir sur internet il y en a qui filtre l' eau de pluie sur charbon d autre non. Il y en a qui mélange de l eau du robinet avec l'eau de pluie , d'autre non ; les avis sont partagés à 50/50 et vos réponses pareilles 50/50 donc tout peut être bon avec sa propre expérience. Chaque personne sur ce site s'y connait en amérique du sud et chacun a son système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 13:45

Je pense surtout que ca dépend de la population et des besoins des poissons !!

Moi, je sais que j'ai besoin 3°kh et 5°gh, donc je fais ce qu'il y a à faire...

Filtrer l'eau de pluie sur charbon ou pas, ne changera pas mes besoin en Kh/Gh !
je fais mes test (avec des flacons Wink ) et j'ajoute ce que les poissons ont besoin dans l'eau douce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 14:06

tu as quoi poisson ? Vraiment merci pour vos réponses mais il faut que je prenne de l'expérience dans l'amérique du sud et après je reviendrai vers vous pour plus d'explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 14:11

Comme je le dis plus haut, avant j'étais sur Lyon et il y avait des gars qui avaient des problèmes avec leurs changements d'eau au robinet donc à l'époque j'avais décidé de mettre l'eau dans un aquarium et de filtrer sur charbon et on a beau dire ça enlève la pollution de l'eau. Ici je ne le fais pas car j'ai une bonne eau. Dans ces grandes villes, et surtout sur Lyon, c'est presque nécessaire. IL faut voir la pourriture qu'ils balancent dans l'eau et l'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 14:46

Dominique03 a écrit:Connais tu un site où je pourrais voir ta souche en photos ou vidéos ?

Ca date un peu maintenant (du temps où je maintenais encore un peu d'AMS), mais ceux-là étaient normalement des descendants de la souche d'Antoine :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Flatfish Jeu 15 Déc 2011, 15:47

[quote="Meeki67"]
Flatfish a écrit:
Meeki67 a écrit:
Flatfish a écrit:
Dominique03 a écrit:... Ensuite tu mesureS les paramètres ... ET celle de ton eau du robinet.

Ne pas mesurer l'eau du robinet immédiatement après l'avoir tirée. Attendre quelques heures ...

+1 avec Meeki

Alain, merci pour ta délicatesse "S", je pense que nous allons rire si je m'y mets. changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 152874 changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 152874 changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 152874 1 point pour toi cheers

Je sais, j'ai failli oublier le e de tirée pour faire l'accord au COD ... Cela aurait été cocasse ... cas là on aurait fait un partout.

Ceci dit tu devrais prendre l'habitude de te relire pour éviter les fautes de frappe changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 152874 au risque de dénaturer le sens de la phrase ou qu'elle n'en ait pas tout simplement. On en est tous là (certains ne savent pas écrire, je te l'accorde).
Conclusion : un partout, la balle au centre. changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 152874 changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Flatfish Jeu 15 Déc 2011, 15:50

Juliendech'Nord a écrit:prend bien soin de tes beaux poissons en tout cas !! Wink

-> pour en revenir aux changements d'eau :

ça peut être évident pour certains mais je pense qu'il ne faut pas confondre changements d'eau et compléments d'eau ! Question

- "Complète" l' évaporation par de l'eau douce uniquement (osmosée ou de pluie),
en effet, les minéraux (Gh) et la dureté carbonatée (Kh) ne s'evaporent pas et peuvent s'accumuler pour ensuite dépasser le taux autorisé par les poissons !!

- Effectue tes changements d'eau avec:
soit, un mélange d'eau de pluie (donc douce) et d'eau du robinet (eau dure)
soit, un mélange d'eau de pluie et des sels minéraux tout prêt (style Discuspreis ou Malawipreis en vente en animalerie) (et cher !)
afin d'arriver aux paramètres nécessaires au bon équilibre pour tes poissons préférés !!

Dans tout les cas, il te faudra utiliser une série de test pour préparer l'eau de tes "changement d'eau" au moins au début...
ensuite, avec l'habitude tu connaîtras le mélange à faire et tu ne testeras plu que l'eau de ton aquarium...

Je veux pas faire le gars "intellichiant" mais ça me parait nécessaire d'éclaircir l'affaire...
beaucoup renonce à l'aquariophilie (et d'autres pas) suite à des erreurs d'eau de conduite et la mort d'innocentes écailles..

Bon changement d'eau !!
Julien

+1 avec Julien qui a su approfondir la question. Cela reste technique mais avec le temps, comme il le dis, tu le feras naturellement. Et tu verras tes poissons s'épanouir.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty temporalis

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 16:30

Merci pour cette vidéo. En effet ils sont magnifiques. Maintenant je croise les doigts pour en avoir cette souche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty temporalis

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 17:01

antoine avais tu des géophagus altifrons surinamensis à la bourse de Vichy ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 18:28

Dominique03 a écrit:tu as quoi poisson ? Vraiment merci pour vos réponses mais il faut que je prenne de l'expérience dans l'amérique du sud et après je reviendrai vers vous pour plus d'explications.

bin à vrai dire, j'ai poissons F47 mais ils sont aussi beaux que des F1, pour une seule et unique raison...
... pcq je connais les paramètres physicochimiques nécessaires au bon fonctionnement, donc à la beauté des poissons !
Ne crois surtout pas que c'est un truc hyper compliqué, c'est très simple en réalité et je pense pas que ça ne viens pas avec l’expérience !!! ça se comprend facilement si on s'y intéresse un peu...

Je vais même te dire un truc : c'est la clé de la réussite d'un bel aquarium... c'est pas le F1 ou F2 !!

Bonne recherche ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:33

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai demandé des conseils. J'ai pas encore fini ma population. Mes paramètres d'eau sont intéressantes dans ma région et en particulier pour les poissons d'amérique du sud. Et ce qui est sûr c'est que tu as l'air de bien t'y connaître dans la chimie de l'eau et je ne manquerai pas d'aller te consulter sur ton email en passant directement par toi. Il faut que je rachète du matériel pour filtrer l'eau de pluie : une cuve, une pompe etc... salut julien mais tu ne m'as toujours pas dit quelles races de poissons tu avais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:38

Dominique03 a écrit:antoine avais tu des géophagus altifrons surinamensis à la bourse de Vichy ? Merci

Cette espèce n'existe pas, altifrons est un nom d'espèce et surinamensis aussi, donc impossible.
Au congrès j'avais plusieurs localisations de l'espèceGeophagus altifrons
"Alenquer", "Tapajos", ","Nhamunda" etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:41

sur la vidéo, les Hypselecara temporalis, ont une drôle de couleur, je ne sais pas si cela est du à la qualité du film mais ils sont normalement bien plus rouges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Flatfish Jeu 15 Déc 2011, 20:28

D'ailleurs petite parenthèse pour Antoine, les Geophagus Tapajos red Head que j'ai adoptés sont magnifiques!!! Très belle souche!!! Encore merci.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty temporalis

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 20:36

je pense que c'est des géophagus altifrons, pas facile à reconnaître, ils sont jeunes ; ils ressemblent aussi aux surinamensis. Je vais les laisser grandir et je les reconnaîtrais peut être plus lorsqu'ils auront grandi. Je m'en veux d'avoir perdu le papier avec le nom dessus. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty temporalis

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 20:58

vraiment en amerique du sud je suis nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 08:53

Séva Antoine a écrit:sur la vidéo, les Hypselecara temporalis, ont une drôle de couleur, je ne sais pas si cela est du à la qualité du film mais ils sont normalement bien plus rouges !

Le film n'est pas top qualité (moyens du bord en 2008...), et l'éclairage du bac non plus d'ailleurs, je te l'accorde mais je te rejoins sur le fait que "d'ordinaire", ils étaient bien rouges, ou plutôt rouge/rosé/violet... enfin ces couleurs indéfinissables des tempo quoi...
Mais là, en repro et en garde parentale (tu as du voir qu'ils avaient pondu sur la racine), c'était le vert de leur robe qui ressortait davantage...
(je vais voir si j'ai un autre film d'époque avec leur robe "normale" et sous un éclairage peut-être différent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty geophagus altifrons

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 14:11

Bonjour Antoine . Je suis allé voir d'autres vidéos sur les temporalis, je ne sais pas si c'est ta souche mais ils sont magnifiques et vraiment rouges. C'est vrai que celles là les images ne sont pas très nettes mais on fait ce qu'on peut. Au sujet du géophagus je suis presque sûr que c'est de l'altifrons. Maintenant que je sais que c'est une espèce ,j'ai donc pu aller voir tous les genres d'altifrons. Je serais plus pour l'altifrons "tapajos" mais comme ils sont jeunes, ils n'ont pas leurs couleurs c'est pas évident. Par contre çà m'a permis d'avancer et d'aller voir toutes les autres familles de géophagus. C'est vrai que je me suis trompé pour l'altifrons surinamensis mais il y a des vidéos sur internet "you tube" qui les nomment comme ça. Tu vois je ne suis pas le seul à être nul. Merci pour les renseignements que tu m'as donnés. Connais tu un livre sur les géophagus ? Si oui, donne moi le titre, ça me permettra de me documenter un peu plus sur ce poisson que j'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp - Page 2 Empty Re: changement d'eau à l'eau de pluie un conseil svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum